Prise de vue au flash en Macro/proxy (fil ouvert)

Démarré par gebulon, Mars 24, 2020, 21:00:37

« précédent - suivant »

Berzou

Ok,
Pour le réglage du flash, si ça ne te dérange pas j'aimerai comprendre comment tu procèdes ?
Je suppose que le diffuseur absorbe une grande partie de l'éclair ce qui adoucit l'image
Mais tu dois nécessairement adapter la puissance pa rapport à la distance.
A moins de faire autant que possible les prises de vue à peu près à la même distance. ..
J'aurais aimé voir quelques unes de tes photos avec les exifs.
Mais bien sûr,  par simple curiosité, rien d'obligatoire.

Berzou

Il y a aussi un choix intéressant entre la puissance du flash et la montée en ISO :

Option iso 100 ou 200 et flash fort
Option iso 1600 (ou autre, le maximum que votre appareil traite bien) flash faible
J'ai tendance à préférer le flash le plus faible possible, voire pas du tout, sauf en contre-jour. ..


DuncanLPP

Citation de: Berzou le Juillet 18, 2020, 17:30:58
Ok,
Pour le réglage du flash, si ça ne te dérange pas j'aimerai comprendre comment tu procèdes ?
Je suppose que le diffuseur absorbe une grande partie de l'éclair ce qui adoucit l'image
Mais tu dois nécessairement adapter la puissance pa rapport à la distance.
A moins de faire autant que possible les prises de vue à peu près à la même distance. ..
J'aurais aimé voir quelques unes de tes photos avec les exifs.
Mais bien sûr,  par simple curiosité, rien d'obligatoire.

Bonjour Berzou, désoler de ne pas t'avoir répondu avant.

En ce qui concerne le réglage de mon flash, je l'utilise principalement sur deux puissance à savoir 1/16 et 1/8. Je le règle en fonction de ma profondeur de champs. En général quand je suis à f/11 je règle mon flash à 1/16 et quand je suis à f/16 le flash est à 1/8. Après je joue avec les ISO (selon l'éclairage ambiant (de ISO 160 à ISO 400) ) et avec la vitesse d'obturation (sujet mobile ou pas).

Le diffuseur absorbe en effet un bonne partie de la lumière.

Ci-joint un topic ou je poste mes photos avec les exifs

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268753.300.html

gemphoto

Citation de: gebulon le Mars 27, 2020, 10:16:32
merci de vos retour,
j'ai eu le KIT Nikon R1C1, c'est vrai qu'il était super,mais depuis je suis chez canon...

Vous savez que Meike fait un flash qui est pratiquement une copie du Nikon?