Sony RX10 Mk 4 stabilisation

Démarré par houba39, Juin 30, 2020, 19:22:37

« précédent - suivant »

houba39

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ignore si le sujet a déjà été traité car ma tentative de recherche a été infructueuse avec les mots clef utilisés.

Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'un Sony RX10 Mk4 et je suis très très loin d'en avoir fait le tour.

Mais c'est un aspect particulier qui m'incite à vous poser la question suivante:

Quelqu'un parmi vous sait-il comment est gérée la stabilisation ?

La plupart du temps, je suis en mode priorité à l'ouverture et, en fin de zoom, la stabilisation est aléatoire et je n'ai pas su déterminer quelles étaient les conditions pour qu'elle soit pleinement fonctionnelle.

Tantôt, elle est parfaite même à bout de bras et tantôt, sans que je sache pourquoi, elle patine et je suis obligé de diminuer le zoom pour qu'elle raccroche.

Ce qui est curieux, c'est que, lorsque je passe en priorité vitesse, même en vitesse lente, la stabilisation est performante.

Si vous savez comment gérer ce phénomène ou, a quel endroit je peux trouver des réponses, je serai heureux de l'apprendre.

Merci.

houba39

Bonjour.

Je crois que j'ai du me tromper de forum car, au vu de la quantité de lecture des autres post datant du même jour que le mien et du nombre de réponses y étant apportées, je me dit que ma demande n'a absolument aucun intérêt en ce lieu.

Merci quand même.

JCCU

Tu aurais sans doute plus de chances d'avoir des réponses sur les fils consacrés au RX (dans le forum compacts) C'est là ou sont les possesseurs de ce boitier

houba39

Bonsoir.

Merci pour cette réponse.

J'ai recherché forum Sony et sur celui-ci que je suis tombé. Le RX n'étant vraiment un compact et ma question portant sur la stabilisation qui est liée à l'objectif, je pensais être au bon endroit.

Je vais tenter ma chance là-bas (si j'arrive à le trouver).

Merci.