L'exuvie... d'artiste

Démarré par Roland Ripoll, Juillet 03, 2020, 11:49:00

« précédent - suivant »

Caloux

Superbes vues !  et le contre-jour indispensable pour ces vues ajoute une netteté quasi chirurgicale (pas besoin de focus stacking... ;))
Amitiés. Pascal

Kodjock

Là Roland, tu t'es surpassé!  :o :o Le contre jour sur ces carapaces donne un effet sublime et révèle parfaitement tous les détails. Du grand art, et du vrai ! ;)
Amicalement, Jean Paul

pierr07

Une suite exceptionnelle ! :o Bravo !
l'émergence est en effet un moment extraordinaire, à l'instar des libellules, et nous avons eu la chance d'assister à quelques unes... ;)
Pierre

azurnet

Encore une magnifique suite, je suis impressionné.  ;) ;) ;)

Alfie

Tes photos "fantomatiques" sont extraordinaires Roland, quelle bonne idée !!!
Alain

Charly 84

Des images d'une très grande qualité, magnifique

etsocal

Deux superbes séries composées de magnifiques photos, un très grand bravo!!!! :)
Michel

robsou

Bravo pour cette série instructive illustrée par des images esthétiques de grande qualité.

Robert

Mig74

Dans la lignée de la précédente, cette mise à jour est aussi magnifique et parfaitement traitée. J'adhère (à l'idée) et j'adore !!

Pour les commentaires, moques t'en, ce n'est pas leur nombre qui fait la belle photo, et ce que tu nous proposes au quotidien est de très bonne facture Roland !

Roland Ripoll

Merci !

Dernière série sur ce thème, mais j'avoue que ces exuvies sont très plaisantes à photographier...

13


14


15


16


17


18
Etre simple pour être vrai

Mig74

J'adore Roland. C'est vraiment superbe !!! J'ai parlé de ton travail sur ce support à des amis photographes justement alors que nous regardions une émergence de libellule, en leur exprimant la beauté que tu avais réussi à tirer de l'exuvie de cigales.

Un vrai coup de coeur pour ma part parmi les pourtant nombreuses série de très belles images que tu nous diffuses tout au long de l'année, avec une variété incroyable. Merci pour ce partage !

Henrid

Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 24, 2020, 20:51:59
Dernière série sur ce thème, mais j'avoue que ces exuvies sont très plaisantes à photographier...
Et pour nous a regarder
Si tu as encore l'occasion d'en saisir...ne te prive pas de partager...c'est un régal visuel
Bravo Roland...très beau boulot
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Ludo

robsou

Très belle aussi cette dernière série. Un petit faible pour les 15 et 18.

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Une dernière série pour clore ce fil...

19


20


21


22


23


24
Etre simple pour être vrai

réal

Magnifique série de superbes photos, bravo et merci.
Martin Réal

phissou

Superbe série finale!
La 24 est sublime.
Bravo et merci Roland.
Philippe

mulot

 Pas vraiment original
Magnifique

Berzou

Oui époustouflant !

Dire que je n'ai encore jamais vu une cigale,  ni son exuvie. ..

Pourtant, il y en a, je les entends...
Magnifique !

Clic-Clac 51

Voilà une dernière série qui clôture a merveille ce superbe fil
la 24 sera mon coup de cœur
Bravo Roland...et encore merci d'avoir partagé ces images
Amicalement Denis ;)

labat

24 pour moi aussi...mais quelle lecture...!

robsou

La dernière série qui vient clôturer ce superbe fil est dans la continuité des précédentes séries. Je retiens la variété des agréables teintes des arrières plans, la diversité des « postures » et l'excellent piqué qui permet de saisir les fins détails.

Robert

Ludo37

Citation de: robsou le Août 12, 2020, 14:48:02
La dernière série qui vient clôturer ce superbe fil est dans la continuité des précédentes séries. Je retiens la variété des agréables teintes des arrières plans, la diversité des « postures » et l'excellent piqué qui permet de saisir les fins détails.

Robert
Idem pour moi . Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

bluemesa

Deux tres belle series  originales, bravo a la patience du photographe