Qui est-ce ?

Démarré par anthony69, Juillet 03, 2020, 12:32:08

« précédent - suivant »

anthony69

Bonjour,
De quelle espèce s'agit'il et quel est son petit nom svp?
Anthony

Atriplex

Pour la première question, je peux juste dire, au premier abord, Hyménoptère Apocrite. Cela ne nous avance pas beaucoup!
Pour la 2e question: un Insecte n'a pas de prénom, que je sache!  A toi de lui en donner un si tu veux! ...  :D
Gérard

Prionyx

Idéalement il faudrait une bonne vue des ailes.
Mais avec cet habitus, peu de choix. Sphex pour le genre, et la couleur de la pilosité du clypeus donne l'espèce: funerarius

Ajyx

...Je dirais même plus : Sphex funerarius femelle (les mâles ont toutes les pattes entièrement noires)  :)
André

anthony69

Citation de: Atriplex le Juillet 03, 2020, 12:47:44
Pour la première question, je peux juste dire, au premier abord, Hyménoptère Apocrite. Cela ne nous avance pas beaucoup!
Pour la 2e question: un Insecte n'a pas de prénom, que je sache!  A toi de lui en donner un si tu veux! ...  :D

Merci   ;). Je voulais bien sur connaitre son Genre et son espèce... ;) :) :) ;D

Citation de: Prionyx le Juillet 03, 2020, 13:55:23
Idéalement il faudrait une bonne vue des ailes.
Mais avec cet habitus, peu de choix. Sphex pour le genre, et la couleur de la pilosité du clypeus donne l'espèce: funerarius
Merci beaucoup.. ;) Malheureusement je n'en ai pas ou l'on voit bien les ailes.. :-\

Citation de: Ajyx le Juillet 03, 2020, 14:03:51
...Je dirais même plus : Sphex funerarius femelle (les mâles ont toutes les pattes entièrement noires)  :)
Je n'en attendais pas autant.. :) Merci beaucoup.. ;)
Anthony