C1 en promo

Démarré par doppelganger, Juillet 03, 2020, 20:08:43

« précédent - suivant »

doppelganger

Save 55% on Capture One using this Code (Ends This Weekend

Cela ne semble concerner que les versions Fuji, Nikon et Sony, avec packs de styles ou sans.

Pour la version Fuji, par exemple : sans packs de styles = 67,05 €. Avec packs de styles = 111,60 €

tontonK13

Merci pour le tuyau j'ai profité de l'occasion


Verso92

Bizarre : sur la version Nikon, la promo (64%) semble limitée à la version avec styles...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 11:08:33
Bizarre : sur la version Nikon, la promo (64%) semble limitée à la version avec styles...

Non ce n'est pas la promo dont je parle que tu vois là. En fait, faut cliquer sur "Buy now" et Une popup apparait. Il faut cliquer sur "Entrez le code promotionnel", saisir le code donné dans le lien que j'ai cité et appliquer. Tu verras alors le tarif réduit.

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 11:42:47
Non ce n'est pas la promo dont je parle que tu vois là. En fait, faut cliquer sur "Buy now" et Une popup apparait. Il faut cliquer sur "Entrez le code promotionnel", saisir le code donné dans le lien que j'ai cité et appliquer. Tu verras alors le tarif réduit.

Ah oui, effectivement...


J'étais sur le point de mettre à jour ma v11 complète pour la v20 complète (~208€, de mémoire).

Là, ça fait une sacrée différence, quand même... la seule différence entre la version "full" et la "for Nikon", c'est bien la prise en compte des APN Nikon seulement (pas de différence de fonctionnalités...) ?

doppelganger

La licence Nikon (ou Fuji ou Sony) + packs de styles, qui est de 701 € à la base est d'office réduite à 248 €. Le prix descend à 111,60 € avec les -55% appliqué au 248 €. D'où une réduction cumulée avoisinant les -84%

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 11:50:40
La licence Nikon (ou Fuji ou Sony) + packs de styles, qui est de 701 € à la base est d'office réduite à 248 €. Le prix descend à 111,60 € avec les -55% appliqué au 248 €. D'où une réduction cumulée avoisinant les -84%

Ah oui, c'est attractif, comme tarif !

En fait, c'est incompréhensible, leur politique : j'avais téléchargé la version d'essai v20 "for Nikon", et le logiciel a dû reprendre mes fichiers de préférence de la v11 lors de l'installation. J'ai donc essayé la version v20 "full". J'imagine que c'est la même chose (juste réduite aux APN Nikon), mais j'aimerais bien en être sûr...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 11:47:18
Là, ça fait une sacrée différence, quand même... la seule différence entre la version "full" et la "for Nikon", c'est bien la prise en compte des APN Nikon seulement (pas de différence de fonctionnalités...) ?

Oui, tout ce qu'il y a dans la version "full" se trouve dans les versions Nikon. Seules les raw des boitiers Nikon sont pris en charge.

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 11:57:24
Oui, tout ce qu'il y a dans la version "full" se trouve dans les versions Nikon. Seules les raw des boitiers Nikon sont pris en charge.

OK, merci !

(croisement de posts)


Sinon, ces styles, ça vaut le coup (à ce prix là, la question se pose...) ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 11:55:45
Ah oui, c'est attractif, comme tarif !

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'affaire du siècle mais pas loin  :P

J'avais acheté ses packs de styles seuls lors d'une grosse promo (130€ si mes souvenirs sont bons au lieux de 500 ou 600€). Là c'est encore moins cher et avec une licence de C1.

Vu le prix, ça vaut le coup, je trouve.

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 12:03:07
Je n'irai pus jusqu'à dire que c'est l'affaire du siècle mais pas loin  :P

J'avais acheté ses packs de styles seuls lors d'une grosse promo (130€ si mes souvenirs sont bons au lieux de 500 ou 600€). Là c'est encore moins cher et avec une licence de C1.

Après, j'imagine qu'ils t'envoient le lien pour télécharger les styles avec ton N° de licence ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 11:57:24
Oui, tout ce qu'il y a dans la version "full" se trouve dans les versions Nikon. Seules les raw des boitiers Nikon sont pris en charge.

Question subsidiaire (pas évidente...) : est-ce que les profils persos que j'ai réalisés pour mes Nikon seront pris en compte ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 12:06:05
Après, j'imagine qu'ils t'envoient le lien pour télécharger les styles avec ton N° de licence ?

Je sais plus mais oui, y'a un truc du genre. Mais tu sais à quel point c'est pas toujours simple avec Phase One  ;)

Quoi qu'il en soit, tu les retrouveras dans ton historique de commande :

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 12:09:57
Question subsidiaire (pas évidente...) : est-ce que les profils persos que j'ai réalisés pour mes Nikon seront pris en compte ?

Ça je sais pas. Faudrait que tu télécharges la version Nikon, en libre essais pendant 30 jours et tester.

Verso92

#14
Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 12:12:19
Ça je sais pas. Faudrait que tu télécharges la version Nikon, en libre essais pendant 30 jours et tester.

En fait, je l'ai déjà téléchargée (la version "for Nikon") et testée (et ma période d'essai est terminée).

Mais comme les fichiers v20 "full" et v20 "for Nikon" sont les mêmes, il m'a installé d'office la version d'essai "full" (préférences de ma v11 ?)...



D'ailleurs, comme j'avais un doute (voyant qu'au bout du compte, j'avais en essai la v20 "full"), j'étais retourné sur le site pour télécharger à nouveau la version "for Nikon". J'ai téléchargé exactement le même fichier que la fois précédente...

doppelganger

#15
Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 11:55:45
En fait, c'est incompréhensible, leur politique : j'avais téléchargé la version d'essai v20 "for Nikon", et le logiciel a dû reprendre mes fichiers de préférence de la v11 lors de l'installation. J'ai donc essayé la version v20 "full". J'imagine que c'est la même chose (juste réduite aux APN Nikon), mais j'aimerais bien en être sûr...

Pas de souci, tu retrouveras tout tes paramètres dans le répertoire AppData\Local\CaptureOne de ton répertoire utilisateur avec compatibilité descendante. Exemple : Recipes120 est le répertoire des paramètres d'export. Il est suffixé du numéro de version, ici : 120 pour la v12. Les deux autres, Recipes101 et Recipes110 sont obsolètes, du coup (sauf à vouloir revenir à une version antérieure de C1). Si la v20 (la 13 en réalité) avait apporté des nouveautés sur les exports, on aurait eu un Recipes130.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 12:17:11
En fait, je l'ai déjà téléchargée (la version "for Nikon") et testée (et ma période d'essai est terminée).

Mais comme les fichiers v20 "full" et v20 "for Nikon" sont les mêmes, il m'a installé d'office la version d'essai "full" (préférences de ma v11 ?)...

Tu dois pouvoir télécharger la version d'essai pour Nikon et tu auras en retour un code d'activation pour cette version précise. L'exe contient toutes les versions possibles, il te suffit de gérer ta licence en allant dans le menu Aide -> Licence ..

Il suffit de désactiver celle en cours et d'activer ta version Nikon avec le code qui t'a été fourni.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 12:17:11
D'ailleurs, comme j'avais un doute (voyant qu'au bout du compte, j'avais en essai la v20 "full"), j'étais retourné sur le site pour télécharger à nouveau la version "for Nikon". J'ai téléchargé exactement le même fichier que la fois précédente...

Oui, depuis peu, le fichier d'installation à bien grossi (environ 160 Mo avant et 480 Mo maintenant). Il contient toutes les versions. Ensuite, ce n'est qu'une question de licence.

Verso92

#18
Bon, je viens de faire la MàJ (je n'ai pas pris les styles, finalement (je pense que je n'en aurais pas eu l'utilité).


67,05€ (au lieu de 208€ pour moi, pour une MàJ de la version "full" depuis la v11).

Mes profils persos que j'ai réalisés pour mes Nikon sont conservés, et j'ai en plus tous les profils que j'avais sur la v11 : je peux donc, a priori, continuer à développer les RAW de mon Alpha 7II avec cette v20 "for Nikon"... il faudra que j'essaie, pour confirmer.

Cool !

;-)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 14:02:44
Bon, je viens de faire la MàJ (je n'ai pas pris les styles, finalement (je pense que je n'en aurais pas eu l'utilité).

Bravo ! Pour les styles, j'en ai quelques uns que j'ai obtenus gratuitement (on en trouve un peu partout), mais je pense les avoir utilisés pour moins de 10 images depuis que je suis né... Rien ne vaut de faire ses ajustements en fonction de ce que la photo suggère et ce qu'on veut y faire passer.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 14:02:44
Mes profils persos que j'ai réalisés pour mes Nikon sont conservés, et j'ai en plus tous les profils que j'avais sur la v11 : je peux donc, a priori, continuer à développer les RAW de mon Alpha 7II avec cette v20 "for Nikon"... il faudra que j'essaie, pour confirmer.

Cool !

;-)

Ce qui voudrait dire que je peux acheter la version Fuji et continuer à travailler sur mes raw de D850 via mes profils perso ? Intéressant tout ça... Faudrait que j'essaie pour voir.

doppelganger

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 14:59:33
Ce qui voudrait dire que je peux acheter la version Fuji et continuer à travailler sur mes raw de D850 via mes profils perso ? Intéressant tout ça... Faudrait que j'essaie pour voir.

La seule version que l'on peut essayer est la complète... tant pis.

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 14:59:33
Ce qui voudrait dire que je peux acheter la version Fuji et continuer à travailler sur mes raw de D850 via mes profils perso ? Intéressant tout ça... Faudrait que j'essaie pour voir.

Ca m'étonnerait beaucoup.....

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Juillet 04, 2020, 15:25:35
Ca m'étonnerait beaucoup.....

Effectivement, ça aurait été trop beau  ;D

J'ai pu tester à l'aide de la version express Fuji. Comme je disais plus haut, tout est identique d'une version à l'autre : exécutable d'installation, fichiers copiés lors de l'installation (y compris la multitude de profils d'entrée de toutes les marques) ainsi que les fichiers de paramètres utilisateur. D'ailleurs, je n'ai eu qu'à désactiver ma licence complète au profit la licence express Fuji.

Seules les fonctionnalités changent, en fonction du type de licence active. Si l'on tente d'ouvrir un fichier raw d'une marque autre que celle prévue par la licence, tout les outils sont grisés.

tontonK13

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 12:03:07
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'affaire du siècle mais pas loin  :P

....
Vu le prix, ça vaut le coup, je trouve.

C'est sûr que cça vaut le coup et Verso a aussi raison quand il dit que cette politique tarifaire est difficile à comprendre.... mais dans tous les cas aujourd'jui c'eteait le bon jour. ;D

tontonK13

Citation de: tontonK13 le Juillet 04, 2020, 18:45:45
C'est sûr que cça vaut le coup et Verso a aussi raison quand il dit que cette politique tarifaire est difficile à comprendre.... mais dans tous les cas aujourd'jui c'eteait le bon jour. ;D

LSCC

Ce code, ou l'autre donné plus bas sur la page ne fonctionne pas pour les mises à jour ! ???

Verso92

Citation de: LSCC le Juillet 04, 2020, 21:41:28
Ce code, ou l'autre donné plus bas sur la page ne fonctionne pas pour les mises à jour ! ???

A priori non* : juste pour les versions évoquées.


*à vrai dire, je n'ai pas essayé : la version "for Nikon" plein pot étant déjà moins chère que la mise à jour de la "full" à partir de la v11 pour moi...

yorys

Citation de: tontonK13 le Juillet 04, 2020, 18:45:45
C'est sûr que cça vaut le coup et Verso a aussi raison quand il dit que cette politique tarifaire est difficile à comprendre.... mais dans tous les cas aujourd'jui c'eteait le bon jour. ;D

J'ai souvent entendu du bien de C1, l'autre membre de ma famille qui fait de la photo en est d'ailleurs fan, j'avais d'ailleurs hésité quand j'ai quitté Photoshop/Lightroom pour Dxo/Affinity, voilà c'est l'occasion d'essayer...

LSCC

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 21:44:00
A priori non* : juste pour les versions évoquées.
*à vrai dire, je n'ai pas essayé : la version "for Nikon" plein pot étant déjà moins chère que la mise à jour de la "full" à partir de la v11 pour moi...

La page donnée en lien Fait état de la version. Pour Fuji (mais également Nikon) ainsi que la version complète (non bornée à une marque de boîtier).
Mais ça ne marche donc pas pour les mises à jour. Dommage.

Au final, un moyen de convertir de nouveaux clients, pas de fidéliser ceux déjà acquis.  ;)

Roenel

Bonjour,
j'avais installé la version "Express" (gratuite) il y a quelques temps et j'ai profité de l'offre pour avoir la version complète.
Mais impossible d'installer la nouvelle clé d'utilisateur. C'est toujours la version Express qui s'ouvre malgré plusieurs désinstallation, nettoyage des registre...
Avez-vous eu aussi ce problème ? Et comment le résoudre...
Merci

Roenel

Trouvé !  :D
Il faut aller préalablement aller dans son profil pour désactiver la clé en cours ce qui permet de saisir la nouvelle.
Bon WE

LSCC

Citation de: LSCC le Juillet 04, 2020, 22:55:51
La page donnée en lien Fait état de la version. Pour Fuji (mais également Nikon) ainsi que la version complète (non bornée à une marque de boîtier).
Mais ça ne marche donc pas pour les mises à jour. Dommage.

Au final, un moyen de convertir de nouveaux clients, pas de fidéliser ceux déjà acquis.  ;)

Ils doivent nous lire  :D ;D ;D :D :
La page Fuji rumor a été mise à jour et ce qui concerne la version complète a été rayée.  :D ;)

Verso92

Citation de: LSCC le Juillet 04, 2020, 22:55:51
La page donnée en lien Fait état de la version. Pour Fuji (mais également Nikon) ainsi que la version complète (non bornée à une marque de boîtier).
Mais ça ne marche donc pas pour les mises à jour. Dommage.

Ça ne fonctionne pas pour la version complète...

LSCC

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2020, 19:05:45
Ça ne fonctionne pas pour la version complète...

Ca fonctionnait.
Comme je l'indique précédemment, regarde comment ils ont modifié leur page (cf copie d'écran)
https://www.fujirumors.com/save-55-on-capture-one-for-fujifilm-using-this-code-ends-this-weekend/

Verso92

Citation de: LSCC le Juillet 05, 2020, 19:38:35
Ca fonctionnait.
Comme je l'indique précédemment, regarde comment ils ont modifié leur page (cf copie d'écran)

Je ne parlais pas de la page Fuji Rumors... j'ai personnellement essayé le code de réduction sur la page de C1, et ça n'a pas fonctionné pour la version "full", contrairement aux versions "for Sony", "for Fujifilm" ou "for Nikon" : l'appui sur le bouton "appliquer" (ou quelque chose du genre) est resté sans effet (c'est resté à 349€).


Pour les autres versions, c'est passé de 149€ à 67,05€ (soit 65% de réduction).

LSCC

Donc on va faire preuve de patience  :D

tontonK13

bonjour à tous désolé pour les répétitions du post #25 et suivants mais ma tablette a buguée, l'affichage restait figé et je pensais que mes frappes n'étaient pas prises en compte... :-\

doppelganger

Nouvelle promo, de 25% ce coup-ci et concerne toutes les versions, avec le code TAKE25OFF : https://nikonrumors.com/2020/07/08/get-25-off-capture-one-products-coupon-code-included.aspx/

Valable jusqu'au 30 septembre.

LSCC

Même les mises à jour ?

tenmangu81

Il semblerait que non...

For the summer Capture One is offering a new 25% discount on perpetual licenses and subscriptions with coupon code TAKE25OFF. Please be aware that this discount does not refer to Capture One upgrades and Styles packs. This offer is valid until September 30th, 2020.


Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juillet 16, 2020, 11:18:13
Il semblerait que non...

For the summer Capture One is offering a new 25% discount on perpetual licenses and subscriptions with coupon code TAKE25OFF. Please be aware that this discount does not refer to Capture One upgrades and Styles packs. This offer is valid until September 30th, 2020.

Le conditionnel n'est même pas de mise...  ;-)

albert-r

C'est non, rien à l'horizon pour ma version 20 Pro (13.1.1.24) ...  :-\

tenmangu81

Qu'attendais-tu ? C'est la dernière !

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Juillet 16, 2020, 11:18:13
Il semblerait que non...

For the summer Capture One is offering a new 25% discount on perpetual licenses and subscriptions with coupon code TAKE25OFF. Please be aware that this discount does not refer to Capture One upgrades and Styles packs. This offer is valid until September 30th, 2020.
Merci Tenmangu81.
J'avais essayé : sans effet.
Mais ça pouvait être une mauvaise manip de ma part.

LSCC

Bonjour,
Promo de 55% pour passage à la C1 v20, avec le code : WECZY3MW8
Cf copie d'écran. ;)