Fichiers verrouillés impossible de les modifier ?

Démarré par PBnet2, Juillet 04, 2020, 12:46:12

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour,

J'ai voulu redimensionner des fichiers (taille, poids, tif en jpg etc) et lorsque je veux enregistrer le nouveau fichier c'est déclaré que ce n'est pas possible car le fichier est verrouillé ! c'est la première fois que cela m'arrive je ne comprends pas, est-il possible de les déverrouiller et comment ? sur de nombreux dossiers et fichiers il y a en haut à droite deux flèches bleues qui se font face, peut être ce logo signifie que c'est verrouillé ? merci pour votre aide !

Zaphod

Quel logiciel utilises-tu ?
Ca peut être une info intéressante pour t'aider :)

PBnet2

Citation de: Zaphod le Juillet 04, 2020, 12:51:04
Quel logiciel utilises-tu ?
Ca peut être une info intéressante pour t'aider :)

Bonjour Zaphod, j'utilise PS CC ou PS 7 principalement, il me semble que tous mes fichiers sont verrouillés à voir plus précisément ?

PBnet2

J'ai pris une photo de mon écran puis j'ai voulu réduire la taille et le poids de la photo pour la poster ici...même chose ! impossible de modifier le fichier ! je suis complètement bloqué au niveau photo et autre

Zaphod

Meme en utilisant un autre logiciel tu n'arrives pas à traiter les images ?
Perso ma connaissance de photoshop est limitée donc j'ai du mal à voir d'où cela peut venir.

Gérard B.

N'y a t'il pas une autre application qui est ouverte et qui pointe sur les photos?

jaric

As-tu essayé d'exécuter photoshop en mode administrateur ?

PBnet2

Citation de: jaric le Juillet 04, 2020, 17:38:11
As-tu essayé d'exécuter photoshop en mode administrateur ?

Je suis une bille en informatique...et je ne comprends pas ce que veut dire en "mode administrateur" ! merci jaric !

Sinon j'ai essayé avec Photo Filtre et ça marche je peux redimensionner et enregistrer en jpeg mais j'aimerais que ça se fasse aussi avec PS !

Si les symptômes persistes je vais contacter un informaticien du coin à moins que l'un d'entre vous m'aide à résoudre le problème, en tout cas merci à vous tous !

jaric

Clic droit sur le raccourci phototshop (si dans le menu démarrer, passer par le sous-menu 'plus') et cliquer ensuite sur 'exécuter en mode administrateur'.
Photoshop nécessite parfois d'être lancé ainsi pour éviter justement certains verrouillages...

jesus

Il faudrait déjà savoir le système d'exploitation, sa version ...
Les logiciels utilisés et version ...

PBnet2

Citation de: jaric le Juillet 04, 2020, 21:15:41
Clic droit sur le raccourci phototshop (si dans le menu démarrer, passer par le sous-menu 'plus') et cliquer ensuite sur 'exécuter en mode administrateur'.
Photoshop nécessite parfois d'être lancé ainsi pour éviter justement certains verrouillages...

Merci jaric !!! ouf !!! ça marche pour PS CC c'est l'essentiel mais pas avec mon vieux PS7 ???

Je te mets une photo d'écran d'un dossier photos où l'on peut voir sur les icônes photo des flèches bleues en haut à droite : qu'est ce que cela veut dire ??? est-ce propre à PS CC ou autre ? merci encore !

PBnet2

Citation de: jesus le Juillet 04, 2020, 21:34:02
Il faudrait déjà savoir le système d'exploitation, sa version ...
Les logiciels utilisés et version ...

Bonjour jesus : j'ai W10, PS CC (abonnement) et un vieux PS 7 très utile aussi !

jaric

Citation de: PBnet2 le Juillet 04, 2020, 21:34:51
Merci jaric !!! ouf !!! ça marche pour PS CC c'est l'essentiel mais pas avec mon vieux PS7 ???

Je te mets une photo d'écran d'un dossier photos où l'on peut voir sur les icônes photo des flèches bleues en haut à droite : qu'est ce que cela veut dire ??? est-ce propre à PS CC ou autre ? merci encore !

Je n'ai aucune idée de ce que signifient ces flèches, est-ce une copie d'écran de l'explorateur windows (on dirait un truc whatsapp). En tous cas, je n'ai rien de tel chez moi.

PS7, tu es sûr ? Plus probablement PS6 sur W7 ... et tu devrais pouvois faire la même manip (encore que je n'ai jamais rencontré de verrouillage quelconque avec des versions non CC de PS).

Pour éviter de faire un clic droit à chaque exécution de PS, tu peux rendre la manip que j'ai décrite plus haut permanente. Voici la méthode :
. Comme précédemment clic droit sur le raccourci
. sous-menu 'plus' -> 'emplacement du fichier' - La fenêtre du menu démarrer contenant le raccourci photoshop s'ouvre
. Clic droit sur ce raccourci -> 'propriétés' (en bas)
. Onglet compatibilité, cocher la case 'exécuter ce programme en tant qu'administrateur'.
;)

Pour info, chez moi, j'ai dû faire cette manip (sur les conseils de Samoreen) pour pouvoir exécuter certains filtres...

PBnet2

Citation de: jaric le Juillet 04, 2020, 21:57:19
Je n'ai aucune idée de ce que signifient ces flèches, est-ce une copie d'écran de l'explorateur windows (on dirait un truc whatsapp). En tous cas, je n'ai rien de tel chez moi.

PS7, tu es sûr ? Plus probablement PS6 sur W7 ... et tu devrais pouvois faire la même manip (encore que je n'ai jamais rencontré de verrouillage quelconque avec des versions non CC de PS).

Pour éviter de faire un clic droit à chaque exécution de PS, tu peux rendre la manip que j'ai décrite plus haut permanente. Voici la méthode :
. Comme précédemment clic droit sur le raccourci
. sous-menu 'plus' -> 'emplacement du fichier' - La fenêtre du menu démarrer contenant le raccourci photoshop s'ouvre
. Clic droit sur ce raccourci -> 'propriétés' (en bas)
. Onglet compatibilité, cocher la case 'exécuter ce programme en tant qu'administrateur'.
;)

Pour info, chez moi, j'ai dû faire cette manip (sur les conseils de Samoreen) pour pouvoir exécuter certains filtres...

Si ça m'arrive avec PS 7 (non CS) c'est un vieux PS que j'avais obtenu craqué (méa culpa !) et j'ai voulu redémarrer en administrateur ça ne marche pas mais bon je me sers principalement de PS CC !

Je profite de ce fil pour poser une autre question : comment fais-t-on pour mettre à jour Camera Raw de PS CC ? faut-il faire une mise à jour de PS CC et comment le faire, ma version est de 2017...encore une fois je prouve que je suis une bille en info ! mais je crois avoir mis à jour Camera Raw avant mais je ne m'en souviens plus comment faire !

PBnet2

J'ai réessayé ce matin de démarrer en tant qu'administrateur mon vieux PS 7 et ça marche maintenant, merci à vous tous !!!
Reste plus qu'à mettre Camera raw en mise à jour (voire PS CC aussi) et je serai enfin prêt (en fait ça fait 9 mois que je ne me suis pas servi de mon PC fixe ! on oublie vite !)

Zaphod

C'est quand même moyennement normal de devoir passer un programme en mode admin pour être capable de modifier ses images non ?

C'est très bien d'avoir une manière de contourner le problème, mais je pense qu'il y a un souci quelque part... après si le seul soft qui te posait problème c'était photoshop, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'embêter.

PBnet2

Citation de: Zaphod le Juillet 05, 2020, 09:15:43
C'est quand même moyennement normal de devoir passer un programme en mode admin pour être capable de modifier ses images non ?

C'est très bien d'avoir une manière de contourner le problème, mais je pense qu'il y a un souci quelque part... après si le seul soft qui te posait problème c'était photoshop, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'embêter.

Je suis passé en mode administrateur et je n'ai plus besoin de le déclarer chaque fois, donc pour le moment ça va...j'espère que cela va continuer !

jaric

Citation de: PBnet2 le Juillet 05, 2020, 08:14:42
Je profite de ce fil pour poser une autre question : comment fais-t-on pour mettre à jour Camera Raw de PS CC ? faut-il faire une mise à jour de PS CC et comment le faire, ma version est de 2017...encore une fois je prouve que je suis une bille en info ! mais je crois avoir mis à jour Camera Raw avant mais je ne m'en souviens plus comment faire !

La mise à jour devrait être automatique...
Enfin, si tu as manqué un épisode de la fantastique saga 'toshop, tu peux faire la chose manuellement : https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html

PBnet2

Citation de: jaric le Juillet 05, 2020, 10:20:53
La mise à jour devrait être automatique...
Enfin, si tu as manqué un épisode de la fantastique saga 'toshop, tu peux faire la chose manuellement : https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html

Mise à jour réalisée ! merci à jaric et vous tous !

PBnet2

#19
Je reviens vers vous car j'ai réalisé une mise à jour de PS CC dont j'avais la version 2017 et qui intégrait la Nik Collection gratuite de Google d'avant...je redoutais que la mise à jour de PS CC empêche la Nik Collection de rester sur Photoshop eh bien j'avais raison la Nik Collection (gratuite de Google) n'est plus intégrée à la version PS CC 2020 ! j'ai alors essayé de réinstaller la Nik Collection gratuite de Google mais seul Lightroom peut intégrer la suite Nik ! je vais donc devoir acheter la Nik Collection de DXO !!! colère donc à 140 € le Nik Collection ! faites attention au cas où vous seriez dans le même cas que moi !