AF sur les yeux /Sony alpha 7II

Démarré par Citrouille75, Juillet 05, 2020, 18:31:18

« précédent - suivant »

Citrouille75

Bonjour à toutes et tous,

Petite question: sur le sony alpha 7II, quand je veux faire la mise au point sur les yeux (AF yeux mis sur la touche c3), quelle zone de mise au point je dois utiliser? large ou autre?
Merci de votre retour.  ;)

fabco

page 98 du manuel, il n'y a pas de contre indication sur la zone de map donc normalement quelque soit le mode.

Il suffit de tester pour le savoir.

polohc

Citation de: fabco le Juillet 05, 2020, 19:15:26
page 98 du manuel, il n'y a pas de contre indication sur la zone de map donc normalement quelque soit le mode.

Il suffit de tester pour le savoir.
Oui, et en présence d'œil, on voit un petit carré dessus :)
Il est plus tard que tu penses

Citrouille75

Voilà ce que j'ai dans mon manuel:

L'appareil effectue la mise au point sur les yeux du sujet pendant que vous maintenez le bouton enfoncé.

    MENU → (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → attribuez la fonction [AF sur les yeux] au bouton souhaité.
    Dirigez l'appareil vers le visage d'une personne, et appuyez sur le bouton auquel vous avez attribué la fonction [AF sur les yeux].
    Appuyez sur le déclencheur tout en appuyant sur le bouton.

Note

    Selon les circonstances, il se peut que l'appareil ne parvienne pas à effectuer la mise au point sur les yeux, par exemple s'il est impossible de détecter des yeux dans la zone de mise au point automatique. Dans de tels cas, l'appareil détecte un visage et met au point sur celui-ci.
    Si l'appareil ne parvient pas à détecter le visage d'une personne, vous ne pouvez pas utiliser [AF sur les yeux].
    Selon les circonstances, il se peut que [AF sur les yeux] ne soit pas disponible, par exemple lorsque le mode de mise au point est réglé sur C (AF continu) ou MF (MaP manuelle), etc.
    [AF sur les yeux] risque de ne pas fonctionner dans les situations suivantes :
        Lorsque la personne porte des lunettes de soleil.
        Lorsque les yeux de la personne sont couverts par une frange.
        Lorsque l'éclairage est faible ou que le sujet est en contre-jour.
        Lorsque les yeux sont fermés.
        Lorsque la personne est dans l'ombre.
        Lorsque la personne est floue.

Astuce

    Lorsque l'appareil effectue la mise au point sur les yeux et que [Sourire/Dét. visage] est réglé sur [ON], un cadre de détection s'affiche sur le visage après avoir été affiché sur les yeux. Lorsque [Sourire/Dét. visage] est réglé sur [OFF], un cadre de détection s'affiche sur les yeux pendant un certain temps.


fabco



danm_cool

sur mon a7 1 et 2 j'ai utilise la mise au point large, avec détection visage actif, ça marche très bien avec les objectifs natifs sony
par ailleurs la détection des yeux (visage) existe depuis le premier appareil en monture E le sony nex-5 (que j'ai eu également), mes portraits avec objectifs a grande ouverture (f/1.8) était avec 1 ou les 2 yeux nets!

Citrouille75