Canon RF 85 mm f/2 Macro IS STM

Démarré par Mistral75, Juillet 06, 2020, 06:14:07

« précédent - suivant »

jtoupiolle

#175
J'utilise ce 85 mn depuis 15 j avec un R5
J'en suis pleinement dès la pleine ouverture 👍
J'ai revendu sans remords mon 85 L is,,poids important et en fin de compte je me servais très peu de F1,4
Après a chacun son trip,,,,

docjojo

[prodibi]{"id":"x6me29qgklrl7re","width":4169,"height":2779,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":1600,"aperture":"F 16.0","speed":"1/400s","account":"docjojo"}[/prodibi]
R6 + RF 85 mm f/2 stm + bonnettes Marumi Achromat 5+3 dioptries

[prodibi]{"id":"wyxe7wgm97me4e4","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":800,"aperture":"F 11.0","speed":"1/320s","account":"docjojo"}[/prodibi]
idem

ttlao


rsp


ttlao


rsp

Citation de: ttlao le Mai 06, 2021, 19:56:15
oui
Ça explique l'aspect étrange de ses yeux regardés à 100% sur Flickr  :)

rsp

Citation de: rsp le Mai 06, 2021, 20:10:27
Ça explique l'aspect étrange de ses yeux regardés à 100% sur Flickr  :)
Et ça donne une bonne idée du niveau de détail qu'on peut enregistrer avec optique et ce boîtier.
Ceci indépendamment du plaisir qu'il y a à regarder cette photo dans son ensemble.

ttlao

Citation de: rsp le Mai 07, 2021, 10:08:56
Et ça donne une bonne idée du niveau de détail qu'on peut enregistrer avec optique et ce boîtier.
Ceci indépendamment du plaisir qu'il y a à regarder cette photo dans son ensemble.

Commentaire reçu sur flickr

"When I enlarge the photo her eyes and only her eyes are pixelated"  ;D

rsp

Citation de: ttlao le Mai 07, 2021, 12:01:56
Commentaire reçu sur flickr

"When I enlarge the photo her eyes and only her eyes are pixelated"  ;D
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, puis je me suis souvenu que tu avais dit qu'elles utilisent beaucoup de lentilles pour changer de couleur d'yeux, d'où ma question.
Il y a une telle quantité de détails qu'on a envie de zoomer à fond, au risque de ne pas la regarder dans son entièreté, ce qui serait dommage !

Arie

Les poils du menton sont impressionnants  :P

ttlao


lionthom

Reçu l'objectif. Petit test sur le cleps, image croppée, il reste 8 Mpx et ça reste correct.

[prodibi]{"id":"kjqe2429y51zjzj","width":3225,"height":2467,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"RF85mm F2 MACRO IS STM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/2000s","account":"lionthom"}[/prodibi]

seba

Citation de: lionthom le Juillet 15, 2021, 20:09:11
Reçu l'objectif. Petit test sur le cleps, image croppée, il reste 8 Mpx et ça reste correct.

Le cleps, c'est une nouvelle rasse ?

archer33

Le cleps, c'est une nouvelle rasse ?

Et ici c'est une nouvelle orthographe ?  >:D

Si quelqu'un est intéressé par un RF 85mm F/2 comme neuf, servi seulement pour manipuler le R6 en attendant la bague EF/RF

Visible sur Bordeaux
Cordialement
bernard

seba

Citation de: archer33 le Juillet 16, 2021, 07:31:38
Le cleps, c'est une nouvelle rasse ?

Et ici c'est une nouvelle orthographe ?  >:D

Pour info, c'est clebs, pas cleps.

rsp

Citation de: archer33 le Juillet 16, 2021, 07:31:38
Le cleps, c'est une nouvelle rasse ?

Et ici c'est une nouvelle orthographe ?  >:D

c'était volontaire, mais pour ça il eût fallu détecter la première faute.

lionthom

Oui, au temps pour moi, je m'en suis rendu compte trop tard pour corriger.
Je compte faire essentiellement du portrait et de la proxy avec, donc l'objectif me convient, surtout au prix où je l'ai eu.
Finalement, c'est un exemple d'utilisation que j'aurai peu à l'avenir, c'est pas la cible de cet objectif. Mais il a fait le job.

archer33

Personne intéressé par un RF 85mm F/2 macro comme neuf à prix serré ?
Cordialement
bernard

macqll

Si yu peux communiquer une adresse mail?
j'hésite ayant déjà le EF que j'aime bien mais qui est moins pratique
Pour quelle raison le vends-tu?

archer33

Citation de: macqll le Août 03, 2021, 15:07:08
Si yu peux communiquer une adresse mail?
j'hésite ayant déjà le EF que j'aime bien mais qui est moins pratique
Pour quelle raison le vends-tu?
Je le vends car je ne l'utilise pas du tout, je l'avais acheté en attendant la bague d'adaptation, afin de commencer à manipuler mon R6
Entre temps qq de trés sympa m'a gentiment prêté une bague ce qui fait que cet objectif est comme neuf.
Mon mèl bernard.pp.prevost [at] wanadoo.fr
Cordialement
Cordialement
bernard

lionthom

Citation de: archer33 le Août 03, 2021, 16:46:03
Je le vends car je ne l'utilise pas du tout, je l'avais acheté en attendant la bague d'adaptation, afin de commencer à manipuler mon R6
Entre temps qq de trés sympa m'a gentiment prêté une bague ce qui fait que cet objectif est comme neuf.
Mon mèl bernard.pp.prevost [at] wanadoo.fr
Cordialement

Avec ou sans pare-soleil ?  ;)
Du coup, quel objectif EF avec bague le remplace ?

archer33

Il est sans pare soleil (Canon a fait l'impasse de qq centimes !)Sinon il est complet dans sa boite et il dort !
Garanti jusqu'en janvier 2023 ...
Cordialement
bernard

ttlao



Le flou est un peu nerveux à f/2

archer33

Citation de: archer33 le Août 03, 2021, 17:19:56
Il est sans pare soleil (Canon a fait l'impasse de qq centimes !)Sinon il est complet dans sa boite et il dort !
Garanti jusqu'en janvier 2023 ...
Il ne dort plus, il est vendu.
Cordialement
bernard

ttlao