Canon RF 85 mm f/2 Macro IS STM

Démarré par Mistral75, Juillet 06, 2020, 06:14:07

« précédent - suivant »

Fab35

'gnifique ! :)

Et il est propre ce 85 quand même. Les détails sont là (on dira ce qu'on veut, je vois mal ce qu'on pourrait demander de plus en précision).

ttlao


Aurel110

ttlao, superbe tes photos, et a f2 voir f4, tu en penses quoi du 85 ?

ttlao

Une a F4



Aucun avis pour le bokeh entre f/2 et f/4, peut être un poile nerveux quand tu as des feuillages verts dans le fond. A vrai dire si vraiment je veux du crémeux je sors le 300 f/2.8.

APB


passé au R6 en remplacement d'un 6DII, j'ai pris le RF 85/2 en doublon avec mon EF 85/1.2 L, que j'ai préféré conserver, je ne sais pas lequel je vais garder, puisque le capteur du R6 est stabilisé: bon, je sais, ce n'est pas une question existentielle ... Pour ceux qui ont les deux, j'aimerais bien avoir leur avis.

masterpsx

Citation de: APB le Septembre 22, 2021, 15:34:13
passé au R6 en remplacement d'un 6DII, j'ai pris le RF 85/2 en doublon avec mon EF 85/1.2 L, que j'ai préféré conserver, je ne sais pas lequel je vais garder, puisque le capteur du R6 est stabilisé: bon, je sais, ce n'est pas une question existentielle ... Pour ceux qui ont les deux, j'aimerais bien avoir leur avis.
Pourquoi avoir pris un 85 F2 si tu avais déjà un EF 85 L F1.2 ?

Je n'ai pas le L F1.2 EF mais le 85 F2 RF n'aura jamais son rendu, sa capacité de détacher le sujet, ou encore son bokeh, à toi de voir quelle importance tu accordes à ces points, c'est sur que si tu fait du studio ou ne l'utilisait jamais à PO, voir le trouve trop lourd, ça peut se défendre.

APB

Citation de: masterpsx le Septembre 22, 2021, 16:23:54
Pourquoi avoir pris un 85 F2 si tu avais déjà un EF 85 L F1.2 ?

Pour l'opportunité, c'était le moment, et aussi les promenades parce qu'il est nettement moins encombrant, et que le rendu du EF est parfois plus fantasque que fantastique.
A pire je le revends

Aurel110

Citation de: ttlao le Septembre 22, 2021, 14:20:11
Une a F4



Aucun avis pour le bokeh entre f/2 et f/4, peut être un poile nerveux quand tu as des feuillages verts dans le fond. A vrai dire si vraiment je veux du crémeux je sors le 300 f/2.8.

ca roule merci bcp ;)

APB

 [at]  ttlao : tes portraits sont superbes, as-tu pu comparer le EF 85/1.2 et le RF 85/2 ? le premier est moins maniable est moins précis mais il me semble avoir en plus une luminosité magique à ouvertures égales. Il me semble ... effet placebo ???  ???

ttlao

Citation de: APB le Octobre 13, 2021, 21:15:16
[at]  ttlao : tes portraits sont superbes, as-tu pu comparer le EF 85/1.2 et le RF 85/2 ? le premier est moins maniable est moins précis mais il me semble avoir en plus une luminosité magique à ouvertures égales. Il me semble ... effet placebo ???  ???

A ma prochaine session non payée je ferais quelques portraits en double à différentes ouvertures pour pouvoir vraiment comparer...

ttlao


ttlao


Mick the bike 41

Bonjour à toutes et à tous.

Au cas où vous chercheriez ce RF 85 f2, le mien est à vendre. Acheté début juillet 2022, Il est sur le site photo Univers ( déposé au magasin de Blois en décembre ).

Si vous êtes intéressé-e ...

Cordialement.