Canon RF 600 mm f/11 IS STM

Démarré par Mistral75, Juillet 06, 2020, 06:14:40

« précédent - suivant »

Fab35

Si ça fait des photos très correctes dans les bonnes conditions, ce nouveau concept tiendra la route avec ce tarif doux.

Maintenant, faut accepter les points faibles, dont la luminosité, la distance mini de map (très longue alors que la tendance actuelle est à les rendre de + en + courtes), peut-être la finition, peut-être un AF un peu lent (STM), etc.
Hâte de voir les premières photos sérieuses issues des 600 et 800 !
Peut-être les accessoiristes tiers vont-ils du coup aussi ressortir un adaptateur de visée pour monture RF ! (j'en ai un pour EF qui date un peu...), ça fera de bonnes longues vues pour l'ornitho, bien qu'un chouia sombres...

Mistral75

Tirées du Google Drive mis en ligne par Nokishita Camera :

https://drive.google.com/drive/folders/1ZsGlLOUTjeQHWIE11tmZxPpMf_k53kOU

deux photos du Canon RF 600 mm f/11 IS STM qui révèlent notamment la présence d'un limiteur de plage de mise au point (12 m - ∞ quand la distance minimale de mise au point est de 4,5 m).

La pseudo-cuirette qui recouvre le museau de l'objectif est un peu étrange...

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juillet 08, 2020, 00:00:21
La pseudo-cuirette qui recouvre le museau de l'objectif est un peu étrange...

.. c'est peut-être pas le bon mot !!! ....  ::) ::) .. c'est à chier  ;D ;D
D'un autre côté .. Canon au niveau esthétique  ::) difficile d'être fan.. ça fait très chinois depuis des décennies...
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: Mistral75 le Juillet 08, 2020, 00:00:21
La pseudo-cuirette qui recouvre le museau de l'objectif est un peu étrange...

Je pense que c'est pour permettre de poser l'avant de l'objectif sur un support.
Pas de rayures et léger amortissement.

Fab35

C'est amha juste du grip avec un materiau façon tableau de bord auto, pour que la tenue en main soit confortable et secure.

Faudra voir ce que le tout donne avec le pare-soleil vissé car je n'imagine pas utiliser un gros télé comme ça sans pare-soleil. ..

newworld666

#30
Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2020, 07:47:05
C'est amha juste du grip avec un materiau façon tableau de bord auto, pour que la tenue en main soit confortable et secure.

Faudra voir ce que le tout donne avec le pare-soleil vissé car je n'imagine pas utiliser un gros télé comme ça sans pare-soleil. ..

Tableau de bord de voiture indienne ou chinoise  ;D

Après pendant mes années de 300L2.8USM (conçu il y a 30 ans) c'était quasi impossible de l'utiliser sans pare-soleil si le soleil n'était pas derrière le dos du photographe..
Avec la génération 300L2.8ISIIUSM, presque le pare-soleil n'est utile que pour protéger la lentille quand je pose brutalement le matos au sol dans l'herbe ou la terre pour prendre le deuxième boitier avec le 85mm pour les plans larges  ;D.. le traitement de surface n'a plus rien à voir.
Maintenant à 800€ ... le traitement de surface ??? Je suis curieux de voir.

Et le côté rugueux d'un revêtement d'optique ????? l'intérêt  ::) .. il devient rugueux tout seul si on le sort un peu sérieusement pour faire de la photo :D :D :D :D


Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Prix public indicatif : 699 USD / 749 GBP.

Disponible fin juillet 2020 au Japon.

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1280960732503224320

PhotoFauneFlore83

Bon sang que ces nouveaux télés (600 et 800) sont moches avec, pour l'animalier,  des specs toutes pourries, oh secours !!! Non seulement ultra-fermés, utilisables entre 12 et 16h dans le Sud de la France par beau temps quand il fait trop chaud pour sortir, sans possibilité de proxi, outch, ciao Canon pour le ML, heureusement il reste les réflexs et les télé Sigma et Tamron.

Franchement pour moi, le système RF, de la daube.
Je croppe donc je suis.

Tropique

[quote author=PhotoFauneFlore83 link=topic=309946.msg7629516#msg7629516 date=1594247174
Franchement pour moi, le système RF, de la daube.

Bonjour
Je ne suis pas un canon fan, loin de la.

Mais quand je lis des commentaires comme celui-ci concernant des objectifs qui n'ont même pas été annonces, je me dis que nous sommes dans une période bien bizarre:
- On veut tout, tout de suite et si cela ne corresponds pas a nos désirs, c'est de la m...
Une génération d'enfants gâtés qui ne supporte pas le moindre retard, ni la moindre contrariété...

A moins, sachant que tu a un parc important en EF, tu ne cherches a te conforter que ce n'est pas pour toi car tu ne peux pas changer de système ??

Bien compliqué tout ca, quoi...

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 09, 2020, 00:26:14
Bon sang que ces nouveaux télés (600 et 800) sont moches avec, pour l'animalier,  des specs toutes pourries, oh secours !!! Non seulement ultra-fermés, utilisables entre 12 et 16h dans le Sud de la France par beau temps quand il fait trop chaud pour sortir, sans possibilité de proxi, outch, ciao Canon pour le ML, heureusement il reste les réflexs et les télé Sigma et Tamron.

Franchement pour moi, le système RF, de la daube.
Avoue que le monde est bien fait, tu ne voulais de toute façon pas du R6 parce qu'il n'a pas d'écran supérieur  ;D

Crinquet80

Citation de: PiMouss le Juillet 09, 2020, 13:49:30
Avoue que le monde est bien fait, tu ne voulais de toute façon pas du R6 parce qu'il n'a pas d'écran supérieur  ;D

:D

En essayant de se mettre à la place d'un décideur de chez Canon qui essaierait de suivre en production les avis divers et variés des forumeurs sur les réseaux sociaux et autres blogueurs , il y a de quoi faire un burn out sévère ou de mettre la clé sous la porte comme Olympus !  ::)

PhotoFauneFlore83

Je trouve quand même que c'est abuser que de sortir des APN à plus de 2000 € sans écran sup (alors que des APN moins haut de gamme l'ont comme le 90D, tu montes en gamme en rétrogradant...) et des optiques fermées à F/11.

Perso je ne suis pas pressé puisque j'ai acquis mon 80D il y a 3 ans seulement, à voir où ça en sera dans 4 ou 5 ans. Mais la configuration actuelle est à l'opposé de mes pratiques.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Aucune marque ne peut satisfaire 100% des clients de toute façon...
On fait de compromis, on aime ou on déteste, mais on reste libre de nos achats ou non-achats !

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 08, 2020, 22:54:13
Prix public indicatif : 699 USD / 749 GBP.

Disponible fin juillet 2020 au Japon.

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1280960732503224320

Annoncé.

Canon RF 85, 600 et 800 mm IS STM : télés grand public - Le Monde de la Photo

Disponible le 30 juillet au prix de 749 € + 49 € pour le pare-soleil optionnel.

55micro

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 09, 2020, 14:03:19
Je trouve quand même que c'est abuser que de sortir des APN à plus de 2000 € sans écran sup (alors que des APN moins haut de gamme l'ont comme le 90D, tu montes en gamme en rétrogradant...)

Perso j'appuie sur le bouton Info et j'ai tous les paramètres en grand sur l'écran arrière, je ne regarde jamais l'écran sup!
Mais chacun son truc.
Nonobstant la définition un peu faible pour le crop, c'est pas ça qui me freinerait sur un R5.
Choisir c'est renoncer.

jp60

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 09, 2020, 00:26:14

Franchement pour moi, le système RF, de la daube.

Le système RF qui a quoi 2 ans ? De la daube parce qu'il n'y a pas pour le moment les objectifs que tu souhaites ?
On ne construit pas un parc d'objectifs sur un temps aussi court...je pense que tu gagnerais en sérénité en n'allant pas dans les fils sur les ML qui ne t'apportent que frustration et colère. Ni les boîtiers, ni les objectifs te plaisent, c'est un peu maso d'insister à l'heure actuelle...

gebulon

Ben moi je trouve ça assez énorme !!!
Certes à F11, mais le tarif/poids/encombrement... :o :o

Je trouve ça assez intelligent de la part de canon !

Il existe la gamme EF, qui se monte sur RF, donc un fana de piqué et de rendu pourra mette un 400 f2,8 sans problème.
Pour celui qui veut un téléphone pas cher  pour un usage occasionnel prendra ce 600 f11 léger, compact pour shooter au bord des stades, des courses de vélo ou des bagnoles.
Franchement pour moi c'est la mort des 150/600...

newworld666

Je ne sais pas pourquoi on se tape des exemples de 2 MP hyper compressé de la part de Canon !!!!

C'est quand même frustrant cette manière de faire !!!

On t'annonce des boitiers de 45MP déjà en retrait par rapport à tous les concurrents, et pour juger d'un matos qui sort de l'ordinaire et qui pourrait avoir son utilité ce 600F11 à ouverture fixe (qu'on avait plus vu depuis les miroirs)... On n'a même pas une photo de smartphone de 12MP pour juger de ça !!
Après l'annonce en 1080p pourri sur matos 8K  hier  ;D, Voici les liens pourris Canon même pas en taille HD d'une webcam sur les qualités photo de cette optique => je pense qu'on ne pourra pas atteindre plus le fond au niveau présentation des photos
https://www.canon.com.cn/product/rf600f11isstm/sample.html#hover

Impossible de se faire la moindre idée avec ces exemples. C'est pas très sérieux de la part de Canon!!!

Et pour les forumeurs qui n'ont toujours pas compris comment marchait le WEB ... au contraire, les fabricants, comme les politiques, ONG et autres sont tous très à l'écoute de ce qui se dit sur les réseaux..
Donc quand on a trouvé pendant 20 ans que Canon proposait du sérieux et souvent adapté à beaucoup de situation de photographes, ça les confortait dans la voie à suivre.
Si on se retrouve avec une caméra vidéo comme nouveauté en 2020, c'est qu'ils ont suivi la tendance v-loggers => il faut que ceux que ça laisse froid et qui ont largement investi historiquement dans du matos Canon pour de la photo, ont tout intérêt à montrer leur grande déception !! et surtout ne pas se taire !!! c'est le principe des réseaux sociaux et ça marche !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

C'est comme les exemples de tofs au 1dx3  ;D
Bon j'ai pas fait mieux avec mon pré série...

Franchement, je trouve les sorties plutôt sympa, je ne suis pas la cible, je regarde en touriste, mais un R5/R6avec ce 600 F11 ça a du sens quand on propose déjà un 600 F4.

gebulon

Citation de: 55micro le Juillet 09, 2020, 23:06:27
Perso j'appuie sur le bouton Info et j'ai tous les paramètres en grand sur l'écran arrière, je ne regarde jamais l'écran sup!
Mais chacun son truc.
Nonobstant la définition un peu faible pour le crop, c'est pas ça qui me freinerait sur un R5.

+ 1

Surtout que l'écran va certainement être tactile donc en plus de lire les réglages de pdv, on pourra les modifier directement (comme sur le 1dx3)
L'écran du dessus ne sert presque plus qu'à prendre la poussière...

triangle

#45
Citation de: gebulon le Juillet 10, 2020, 07:47:58
Ben moi je trouve ça assez énorme !!!
Certes à F11, mais le tarif/poids/encombrement... :o :o

Je trouve ça assez intelligent de la part de canon !

Il existe la gamme EF, qui se monte sur RF, donc un fana de piqué et de rendu pourra mette un 400 f2,8 sans problème.
Pour celui qui veut un téléphone pas cher  pour un usage occasionnel prendra ce 600 f11 léger, compact pour shooter au bord des stades, des courses de vélo ou des bagnoles.
Franchement pour moi c'est la mort des 150/600...
+100, tout le monde n'a pas les mêmes exigences de qualité.
Prendre un 100-400 avec doubleur ou prendre un 600, ça doit être très différent en ballade....
sans parler du prix d'achat
Si je bascule sur un R, ce sera avec une bague de commande pour utiliser mes objectifs EF mais le premier objectif que je risque d'acheter serait ce 600 qui pourrait me rendre un maximum de services notamment en vacances ;)

GLaG

Quelqu'un sait s'il existe (et si c'est envisageable mécaniquement et optiquement...) des adaptateurs RF vers EF-M, pour utiliser cet objectif sur un M50 ou M6 ?

Pour le coup un "600mm x 1.5", à moins de 1 kilo, pour un usage en journée, ça vaudrait le coup en montagne...
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

LaurentBr

Citation de: GLaG le Juillet 10, 2020, 14:31:04
Quelqu'un sait s'il existe (et si c'est envisageable mécaniquement et optiquement...) des adaptateurs RF vers EF-M, pour utiliser cet objectif sur un M50 ou M6 ?

Quasi impossible : les montures sont trop proches en diamètre et/ou tirage optique pour intercaler une bague...

Curieux choix de Canon...  ???

Fab35

Citation de: LaurentBr le Juillet 10, 2020, 14:41:14
Quasi impossible : les montures sont trop proches en diamètre et/ou tirage optique pour intercaler une bague...

Curieux choix de Canon...  ???
oui et non, ce sont deux concepts à part c'est tout ! Quand les montures sont aussi proches en terme de tirage, c'est pas trop possible de faire une bague.

HAKEM

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 14:35:06
Aucune marque ne peut satisfaire 100% ...
Alors je serais l'exception qui confirme la règle  ;D
j'adore Canon, aucune attente de plus que ce que je possède, il me faudrait une deuxième vie pour en voir les limites  ;D ;D ;D ;)