Canon RF 800 mm f/11 IS STM

Démarré par Mistral75, Juillet 06, 2020, 06:15:48

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Telyt560 le Juillet 08, 2020, 10:30:48
Entièrement d'accord avec tes remarques.
Nous pouvons continuer en disant que je n'ai jamais utilisé f:11 en mode 800mm.

Il faut poser la question autrement, quelle est l'utilisation d'une telle optique ? Et dès que la luminosité faiblit, sur trépied ?, pas vraiment l'utilisation d'un objectif léger.
Je n'ai pas de réponse, certainement que Monsieur Canon en a quelques unes.

Dans le futur l'ouverture ne sera plus un problème pour l'AF et les images seront parfaites a 25600 ISO grâce à la réalité augmentée... à l'heure des corrections automatiques obligatoires, l'appareil prend les décisions à la place du photographe, très peu pour moi.

je ne suis pas non plus pour une automatisation à outrance de mes boitiers, j'aime savoir ce qui se passe et essayer de maitriser un peu tout ça quand même !!

Quant au public de ces téléobj, j'ai pas de réponse toute faite. Ca me parait nénamoins assez prématuré vu le peu de possesseurs de R encore aujourd'hui, et qui plus est sur l'entrée de gamme. Est-ce que les RP-istes vont être intéressés ? pas certain...
Mais quand je vois ce que certains sont capables d'acheter comme bouses optiques parce que c'est juste un téléobj (objos exotiques glanés sur le web, doubleurs sur un zoom bas de gamme, etc), ben je me dis qu'il y a une place pour ceux-là !  ;)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2020, 10:13:35
En même temps, si c'est pas convaincant en qualité optique, déjà que l'ouverture fait mal, ça n'aura aucun intérêt du tout ! Sauf à faire des déçus pour rien ! Canon n'est pas un vendeur d'optiques farfelues et exotiques sur Wish ou Ali !!

C'est certain, que Canon ne sortira pas une bouse ...
Déjà on sait que les AC (pire ennemi des super télé) sera très bien corrigée . Ma seule interrogation c'est F11. Si la qualité est équivalente a celle du 400 F5,6 , alors il y aura beaucoup de personnes interessées pour la photo nature en bonne lumière (pour photographier des animaux dans la vanoise, la lumière est abondante et on pourra shooter au 1/250 eme sec a bas ISO)

Smithfr2000

Moi je serais client pour mes sorties animalières :
J'ai eu un Tamron 150-600, j'ai fini par revenir en arrière : Trop lourd, trop gros, trop peu d'expérience pour manier la focale etc... (surtout apsc).
Je suis sur un 300 F/4 acheté d'occasion, avec un 200D derrière.
Je me verrais bien prendre un R6 et le 800 F/11 pour aller dans les marais de Noirmoutier ce week end l'année prochaine.

edit : J'oubliais : Pour un budget global l'an prochain probablement à moins de 3000 € boitier fullframe +objo de la marque
C'est Tamron et Sigma qui vont faire la gueule

Fab35

Citation de: Smithfr2000 le Juillet 08, 2020, 14:36:57
Moi je serais client pour mes sorties animalières :
J'ai eu un Tamron 150-600, j'ai fini par revenir en arrière : Trop lourd, trop gros, trop peu d'expérience pour manier la focale etc... (surtout apsc).
Je suis sur un 300 F/4 acheté d'occasion, avec un 200D derrière.
Je me verrais bien prendre un R6 et le 800 F/11 pour aller dans les marais de Noirmoutier ce week end l'année prochaine.

edit : J'oubliais : Pour un budget global l'an prochain probablement à moins de 3000 € boitier fullframe +objo de la marque
C'est Tamron et Sigma qui vont faire la gueule
Les zooms 150-600 ont encore de beaux jours devant eux et Sig+Tam vont surement refaire bientôt des déclinaisons 100% ML un poil moins lumineuses qu'actuellement (c'est déjà commencé) de leurs télézooms habituels (100-400, 150-600 ou autres).

Perso, je suis globalement content de mon 150-600 qui permet une sacrée souplesse de cadrage. Mais oui, c'est gros et lourd !

Sebas_

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2020, 10:38:34
Quant au public de ces téléobj, j'ai pas de réponse toute faite. Ca me parait nénamoins assez prématuré vu le peu de possesseurs de R encore aujourd'hui, et qui plus est sur l'entrée de gamme. Est-ce que les RP-istes vont être intéressés ? pas certain...

Moi potentiellement.
Mon zoom tele s'arrête a 300, je je ne me vois pas acheter un gros zoom bien lourd et bien cher vu que je trimballe surtout mon boitier sur mon dos pour de longues distances.
Le 100-500 m'intéressait, jusqu'a ce que je vois son prix. Du coup, a terme, je me vois potentiellement avec un objo dans ce style. Mais j'aurai été plus a l'aise avec un f/8 par contre :S

rsp

Idem, en complément de mon 70-300.

Fab35

Bon ben ça va alors, y'a du potentiel de ventes  du coup !!!  :) ;)

rsp

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2020, 16:40:00
Bon ben ça va alors, y'a du potentiel de ventes  du coup !!!  :) ;)
J'attends de voir les résultats de tests de toute façon, et aussi le prix réel auquel je pourrai l'avoir (avec une opération du type 10€/100€ par exemple).

Laurent31

Citation de: rsp le Juillet 08, 2020, 16:47:03
J'attends de voir les résultats de tests de toute façon, et aussi le prix réel auquel je pourrai l'avoir (avec une opération du type 10€/100€ par exemple).
Pour un objectif de ce type, mieux vaut voir des tests et des premiers essais en effet. Surtout qu'avec ces deux télés, on n'aura guère le choix que d'utiliser... une seule ouverture de diaph...

Fab35

#34
Citation de: Laurent31 le Juillet 08, 2020, 18:02:20
Pour un objectif de ce type, mieux vaut voir des tests et des premiers essais en effet. Surtout qu'avec ces deux télés, on n'aura guère le choix que d'utiliser... une seule ouverture de diaph...
Oui, c'est quasi un télé fixe comme un télé à miroir ! Après, c'est pas hyper gênant car de toute façon la gestion de la pdc sera rendue presque inexistante.  Doit pas y avoir grand monde à utiliser les ouvertures au delà de f/11 avec des gros téléobjs, sauf à vouloir faire des filés...

Si c'est péchu à PO (!), alors ça roule !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2020, 18:12:44
Doit pas y avoir grand monde à utiliser les ouvertures eu delà de f/11 avec des gros téléobjs, sauf à vouloir faire des filés...
Doit déjà pas y avoir grand monde à utiliser des gros télés... à f11 !

bruno-v

Citation de: Laurent31 le Juillet 08, 2020, 18:16:05
Doit déjà pas y avoir grand monde à utiliser des gros télés... à f11 !
mouai, parce que seul le photographe est stabilisé, le sujet est soumis d'autant plus au flou qu'il est grossi.
tout comme en macro...
un 400 f8 c'est jouable, mais un 800f11  :P
a+
Leave no trace, Take pictures.

Mistral75

Prix public indicatif : 899 USD / 979 GBP.

Disponible fin juillet 2020 au Japon.

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1280960732503224320

Opticien

Citation de: bruno-v le Juillet 08, 2020, 21:12:44
mouai, parce que seul le photographe est stabilisé, le sujet est soumis d'autant plus au flou qu'il est grossi.
tout comme en macro...
un 400 f8 c'est jouable, mais un 800f11  :P
a+
..... avec un trépied, relevage du miroir et retardateur.....  ou, le F/11, ça limite...

Opticien

Citation de: Laurent31 le Juillet 08, 2020, 18:02:20
Pour un objectif de ce type, mieux vaut voir des tests et des premiers essais en effet. Surtout qu'avec ces deux télés, on n'aura guère le choix que d'utiliser... une seule ouverture de diaph...
il faudra surtout voir les retours de terrains / la pénétration des poussières, du fait de la "pompe": d'ici qu'il faille un masque anti-poussière / l'avant de l'optique....

Powerdoc

Citation de: Opticien le Juillet 09, 2020, 09:51:37
..... avec un trépied, relevage du miroir et retardateur.....  ou, le F/11, ça limite...

Pour 3 fois plus cher, on aurait aimé un 800 mm F8

rsp


Fab35

Le 800f/11 a beau être compact eu égard à sa focale, il n'en reste pas moins encore encombrant dans un sac photo !
Alors un F/5.6 ou même un f/8...

Pour rappel, le 800f/5.6L, c'est :
Largeur x longueur : 163 x 461mm
Poids : 4 500 g
Prix : env 14k€

Pixels.d.Argent

C'est vraiment du bas de gamme! effet de pompe pour la map, ouverture ridicule, finition qui fait très "cheap", on se demande ou va Canon! On se croirait revenu à l'époque des premiers EOS avec certaines horreurs comme l'EOS 700 avec son zoom électrique:

Avec un RP c'est aussi moche! Si c'est avec un design de ce genre que Canon veut faire ses prochains boitiers et optiques, ça sera sans moi!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2020, 12:19:45
C'est vraiment du bas de gamme! effet de pompe pour la map, ouverture ridicule, finition qui fait très "cheap", on se demande ou va Canon! On se croirait revenu à l'époque des premiers EOS avec certaines horreurs comme l'EOS 700 avec son zoom électrique:

Avec un RP c'est aussi moche! Si c'est avec un design de ce genre que Canon veut faire ses prochains boitiers et optiques, ça sera sans moi!
La map semble se faire de manière classique avec une grosse bague, la pompe n'est là que pour la rétractation en mode stockage.
C'est pas très beau c'est sûr mais si ça comble certains clients c'est bien l'essentiel...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 08, 2020, 22:55:06
Prix public indicatif : 899 USD / 979 GBP.

Disponible fin juillet 2020 au Japon.

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1280960732503224320

Annoncé.

Canon RF 85, 600 et 800 mm IS STM : télés grand public - Le Monde de la Photo

Disponible le 30 juillet au prix de 999 € + 49 € pour le pare-soleil optionnel.

seba


arlequin

Citation de: seba le Juillet 09, 2020, 16:04:43
Apparemment, pas de diaphragme.

Et oui diaphragme fixe à f11.....

Quelques exemples photos sur le site Phototrend....( fournies par Canon ).

Joe 1234

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2020, 12:19:45
C'est vraiment du bas de gamme! effet de pompe pour la map, ouverture ridicule, finition qui fait très "cheap", on se demande ou va Canon! On se croirait revenu à l'époque des premiers EOS avec certaines horreurs comme l'EOS 700 avec son zoom électrique:

Avec un RP c'est aussi moche! Si c'est avec un design de ce genre que Canon veut faire ses prochains boitiers et optiques, ça sera sans moi!

Vous avez parfaitement raison!

Mais fabriquer des appareils et des objectifs en plastique ne coûtent pas grand chose à la compagnie...

Wolwedans

Citation de: ch le Juillet 09, 2020, 12:35:22
J'ai hâte voir les utilisateurs chercher dans tous les sens où est leur sujet...    ;D :D :D :D :D
Et d'autant plus vu le bas prix envisagé : je parie qu'on aura bon nombre de photographes qui vont se ruer dessus sans se rendre compte de la difficulté que ça représente.
Mouais vu le nombre de 150-600 (souvent utilisés sur APS-C soit à 960mm), 400, 500, 600 que tout ceux qui en possèdent savent utiliser avec les doubleurs, je pense que ça va aller :-)
Sans compter que le poids est le premier ennemi de la photo à main levée, encore plus quand on vise en l'air, donc même si je ne suis pas client, je pense que ce sera autrement plus facile de viser un oiseau avec ce 800 f11 qu'avec mon 400 f2,8 III + 2x... Et encore plus après 6h de photos...