Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: 55micro le Avril 25, 2021, 14:41:42
Et le "Cub" F-GFPJ a été repeint avec cocardes aussi :



Un avion ancien de la PJ.  ;D

cedric33

Citation de: Dom_33 le Mai 18, 2021, 22:31:59
Jolies photos, tu t'es mis au niveau du stand de tir sur la route de canenx ?

Non, nous étions dans une clairière. Au niveau du stand de tir la fenêtre est trop étroite je trouve.

Dom_33

Citation de: cedric33 le Mai 19, 2021, 08:53:36
Non, nous étions dans une clairière. Au niveau du stand de tir la fenêtre est trop étroite je trouve.
Ici ? :

J'y étais allé il y a 2 ou 3 ans mais cette zone était inaccessible car la végétation avait bien poussée !

D-Philou

Citation de: stratojs le Septembre 12, 2020, 17:12:53
Moteurs tournant, trains relevés, et pas en vol, la coque sur le sable ? L'élève va rater sa qualif !

Bsr
Meuhh .... non . Il n'a qu'a attendre la marée haute et il va s'en sortir  8)
..... c'est pas en BZH ???  8)
Pfff

CRISS

Citation de: Dom_33 le Mai 19, 2021, 18:29:27
Ici ? :

J'y étais allé il y a 2 ou 3 ans mais cette zone était inaccessible car la végétation avait bien poussée !
Des connaisseurs m'ont parlé de cette clairière tout en conseillant les bottes .....le lieu étant aussi fréquenté par des serpents !!
Ch

cedric33

Citation de: CRISS le Mai 19, 2021, 20:18:34
Des connaisseurs m'ont parlé de cette clairière tout en conseillant les bottes .....le lieu étant aussi fréquenté par des serpents !!
Ch

Serpents, sangliers, chevreuils, un peu de nature quoi. Cependant pour le moment l'entrée du chemin qui amène à cette clairière est barrée et donc plus accessible. Ce qui est bien dommage.

Dom_33

Citation de: cedric33 le Mai 21, 2021, 08:47:26
Serpents, sangliers, chevreuils, un peu de nature quoi. Cependant pour le moment l'entrée du chemin qui amène à cette clairière est barrée et donc plus accessible. Ce qui est bien dommage.
J'en conclue que tu n'es pas allé dans cette partie que j'ai entourée. Du coup, tu es allé à un autre endroit ?
Merci, j'envisage d'aller faire un tour la semaine prochaine  ;D

cedric33

Citation de: Dom_33 le Mai 21, 2021, 18:37:25
J'en conclue que tu n'es pas allé dans cette partie que j'ai entourée. Du coup, tu es allé à un autre endroit ?
Merci, j'envisage d'aller faire un tour la semaine prochaine  ;D

J'étais dans la partie entourée lundi, elle a été fermée à partir de mercredi en fait.

ORION

Citation de: cedric33 le Mai 19, 2021, 08:53:36
Non, nous étions dans une clairière. Au niveau du stand de tir la fenêtre est trop étroite je trouve.

Trop d'arbres.

cedric33

Citation de: ORION le Mai 21, 2021, 23:51:25
Trop d'arbres.

Ils ont coupé des arbres au niveau du stand de tir, mais la fenêtre reste étroite et on est trop sous les avions à mon goût.

Dom_33


ORION

Sans la covid, c'était le meeting de la Ferté ce W-E, au vu de la belle MTO la covid est bien venue.  ;D ;D ;D
https://www.ventusky.com/?p=48.50;2.00;8&l=rain-3h

klot

On a espéré jusqu'au bout mais les Bafdays 2021 n'auront pas lieu.  :'(

Les conditions sanitaires nous avaient conduit à développer un concept de drive-in. 6000 voitures allaient être parquées sur la base, dans des boxes individuels afin que vous puissiez assister à notre meeting aérien en toute sécurité. Malheureusement, ce que devait constituer le tout premier « drive-in expérience » de l'histoire aéronautique belge n'aura pas lieu. Il n'était politiquement pas opportun de soutenir l'organisation des BAFDAYS à un moment où l'incertitude plane encore sur la possibilité d'organiser des manifestations de masse cet été. Notre projet était pourtant novateur, solide et réaliste dans les circonstances actuelles de la pandémie et pouvait servir de « démonstration » de la possibilité d'organiser des évènements de masse « autrement ». Le report de l'organisation de l'événement n'est pas une option. En effet, la base de Florennes rentre maintenant dans une période de transformation profonde en préparation de l'arrivée des MQ-9 et F-35. De nombreux travaux d'infrastructure seront lancés dès cet été. Ceci est difficilement compatible avec l'organisation d'un airshow. Nous espérons vous accueillir dans un futur pas trop éloigné et dans des conditions sanitaires normales !

ORION

Ne pas oublier demain dimanche, pour ceux qui le peuvent, le passage des F-35 à Marnes-la-Coquette.

Vers les 10H30.

CRISS

Landivisiau, actuellement présence de 6 M2000-5 , lundi après midi en vol 6 M2000 et 6 Rafale sous une météo peu favorable........à la photo..
Ch


Multi trains  ;)

CRISS

Spotting BA123 Orléans Bricy..A400m et Transall..
1)

2)

3)

4)

5)

Nikojorj

Pour faire remonter le topic, rien ne vaut un petit thermique d'automne en parapente!

CRISS

A400M de la RAF passe plusieurs fois par semaine au dessus de chez moi,(Fécamp) 32000 pieds mais je reconnais le bruit caractéristique des moteurs  ;)

alanath77

Histoire de remonter

A330-200

flo066

Question de néophyte : n'ayant jamais été dans un meeting aérien et prévoyant d'aller à celui des 70 ans de la Patrouille de France en mai à Salon de Provence, j'hésite à prendre un Sigma 120-300mm f2,8+TCX1,4 ou un Sigma 60-600mm sans TC . Lequel serait le plus adapté ? Pour info j'aurais avec moi un D500 et D850 .

Pour info je ne serai pas dans l'espace réservé aux spotters et n'ayant jamais été sur un meeting, j'ignore donc à quelle distance au plus près peuvent s'approcher les avions par rapport au public, d'où mon interrogation.

AlainNx

Citation de: flo066 le Mars 20, 2023, 18:39:54
Question de néophyte : n'ayant jamais été dans un meeting aérien et prévoyant d'aller à celui des 70 ans de la Patrouille de France en mai à Salon de Provence, j'hésite à prendre un Sigma 120-300mm f2,8+TCX1,4 ou un Sigma 60-600mm sans TC . Lequel serait le plus adapté ? Pour info j'aurais avec moi un D500 et D850 .

Pour info je ne serai pas dans l'espace réservé aux spotters et n'ayant jamais été sur un meeting, j'ignore donc à quelle distance au plus près peuvent s'approcher les avions par rapport au public, d'où mon interrogation.
Bonjour, si c'est ton premier meeting, prépare-toi un bon sandwich : rien de plus désagréable que de devoir quitter un bon spot pour aller en acheter un.
Avec un 60-600, tu auras assez de variations de focales pour couvrir les occasions de prises de vue, mais prévois aussi un monopode pour ne pas fatiguer au portage, et pour stabiliser la prise de vue, même avec un capteur stabilisé.
Et n'oublie pas le chapeau ou le bob, pour éviter les coups de soleil. C'est aux oreilles brulées qu'on reconnait les néophytes les lendemains de meetings.

flo066

Pour le sandwich comme je n'y vais pas seul on va s'organiser, sinon oui j'ai bien prévu un monopode, la casquette et même un petit tabouret pliant pour les moments d'attente. Et surtout de quoi boire, apparemment il est demandé de prendre des contenants transparents donc exit ma gourde de 1 l isotherme en inox qui garde le froid près de 12h00, dommage...

Pour le 60-600mm c'est enregistré mais il faudra que je l'emprunte ou que je le loue car je n'ai jamais été fan des super télézooms à faible ouverture glissante mais pour du meeting aérien et si le temps est beau c'est peut être l'idéal .

jdm


Pour être à f9 ou 11 histoire de ne pas figer les hélices, c'est pas forcément gênant.

Le polarisant, c'est bien aussi.
dX-Man

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

AlainNx

Citation de: jdm le Mars 21, 2023, 13:38:38
Pour être à f9 ou 11 histoire de ne pas figer les hélices, c'est pas forcément gênant.

Le polarisant, c'est bien aussi.

Pour ne pas figer les hélices, c'est la vitesse d'obturation qui compte.
Taper le 1/60s avec un 600mm est réservé à des musclés des bras, ou à du pied stable avec tête fluide.
Sinon, on se limite aux avions à réaction, pour lesquels le 1/2000s est parfait ;-)