Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

rjte

Citation de: QuattroS1 le Octobre 02, 2020, 14:05:10
Hello, est il possible que ce soit un "système secondaire" de flottabilité?
Bonjour ! je ne pense pas , sur la réponse 27 , A82A8832.jpg , on voit que les deux "éléments" sont inclinés vers le bas , c'est ce qui m'a fait poser un gros point d'interrogation ! Un jour , peut être on le saura .... ;)

AlainNx

Citation de: rjte le Octobre 02, 2020, 17:58:54
Bonjour ! je ne pense pas , sur la réponse 27 , A82A8832.jpg , on voit que les deux "éléments" sont inclinés vers le bas , c'est ce qui m'a fait poser un gros point d'interrogation ! Un jour , peut être on le saura .... ;)
Ces "appendices" ont le même profil que les ailettes principales du Super Puma Mk2.
Il est possible que ce soient des reprises de ces structures, pour y loger des accessoires.
Les ailettes Mk2 logeaient le canot de sauvetage, les flotteurs, et d'autres bricoles, ce qui a occasionné leur prise de poids par rapport à celles du Super Puma, en 1982-85.

rjte

Ha Haaa , aurais-tu une pdv sur ces "appendices"?, en tout cas merci de ta réponse !

AlainNx

Citation de: rjte le Octobre 02, 2020, 23:06:46
Ha Haaa , aurais-tu une pdv sur ces "appendices"?, en tout cas merci de ta réponse !

Il faudrait que je fouille dans mes archives, je dois encore en avoir les plans.

Aphid

Sébastien

Katana


Aphid

Oui, encore qu'elle soit pas top sur le forum...

Une qui pète bien  ;D

Sébastien

jdm

dX-Man


CRISS


Katana


Walter_B


CRISS

A400m 10000 heures BA123 Orléans/Bricy




Le temps d'un touch and go changement de côté de piste...

Katana


rjte

A Perpi ...

CRISS


Cléo

MD 311 FLAMANT 260 - Le Bourget 2019

ORION

#67
Évreux 13 juillet 2020, arrivée des Mirages 2000 prévus pour le défilé aérien du 14 au-dessus des Champs-Élysées, hélas les conditions atmosphériques ce jour-là n'ont pas permis leur présentation, pour les "chasseurs" seul les Rafale volèrent.


CRISS

Citation de: ORION le Octobre 31, 2020, 15:09:21
Évreux 13 juillet 2020, arrivée des Mirages 2000 prévus pour le défilé aérien du 14 au-dessus des Champs-Élysées, hélas les conditions atmosphériques ce jour-là n'ont pas permis leur présentation, pour les "chasseurs" seul les Rafale volèrent.


Moi j'étais dans le champ de blé et j'ai tout "loupé"...quand je vois que je ne suis pas le seul ça me rassure.. ;)
Ch

ORION

Chaleur, soleil vertical, tout pour plaire.  ;D

Aphid

Le même avion, pris dans de meilleures conditions :

Sébastien

Civodul

Beau ton 2000 Seb!!!!! Avec une belle PC!!!
Militographe délinquant!

VOIJA

Je continue à m'instruire sur tous les types d'avion

labat

Je suis ce fil en profane, simple lecteur mais toujours beaucoup de plaisir.

rjte