le criquet vert

Démarré par Chanta.Del, Juillet 06, 2020, 10:07:14

« précédent - suivant »

Chanta.Del

Ton sur ton et difficile à distinguer

pat le chat

bonjour,
je pense qu'il s'agit plutôt d'une sauterelle.... ;)
cdlt, Pat le Chat

Ludo37

Oui ça sent plutôt la sauterelle !
Peut-être un peu plus de lumière à apporter à ta photo.
Amicalement.
Ludo

papytos

Oui, sauterelle un peu trop verte à mon goût
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Effectivement...c'est une sauterelle
Grandes antennes...sauterelles; p'tites antennes...criquets

Pour l'image...a mon écran, je ressens de la saturation et une certaine sombritude.
Il me semble également que cela manque de netteté. Mais comme ton image a été postée hors côte, trop grande, elle a subi une recompression destructive.

Je me permets de te joindre un extrait des conditions de postage CI...
Copier/coller : La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.


Denis ;)

Chanta.Del

Bonjour, Merci pour votre avis. La prochaine fois, j'utiliserai mon PC pour poster, bonne journée ;)

phissou

Jolie sauterelle mais lumière trop dure.
Les antennes sont coupées. Dommage.
A bientôt pour de nouvelles images.
Philippe

etsocal

Citation de: pat le chat le Juillet 06, 2020, 10:17:55
bonjour,
je pense qu'il s'agit plutôt d'une sauterelle.... ;)

Oui, ne serait-ce que du fait des longues antennes mais aussi sur ce sujet on remarque la présence d'une tarière (oviscapte) donc il ne peut s'agir que d'un orthoptère ensifère (sauterelles, grillons et courtilières) et non d'un orthoptère caelifère (criquets) dont les femelles possèdent un oviscapte bien plus réduit et de structure différente. Il est d'ailleurs bien plus difficile chez les criquets de différencier les mâles des femelles.

Désolé, mais je ne suis pas vraiment séduit par cette photo. Manque de netteté, couleurs "violentes" et trop saturées, antennes coupées (toujours problématique avec les sauterelles), format carré qui ne me semble pas être ici le mieux adapté.
Michel