Nikon Z6s et Z7s

Démarré par Jpa244, Juillet 07, 2020, 06:02:59

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: kochka le Juillet 07, 2020, 18:15:02
Pour l'instant, je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cette crise :
Un chinois fou dans son labo?
Les pangolins déracinés?
Les chauves souris?
Ou qui sais-je encore?
Mais une chose est certaine, la crise est profonde et chaque tendance, chaque pouvoir, chaque groupe politique, s'efforce de tirer les marrons du feu à son profit en jouant du violon pseudo moralisateur devant des ignorants, trop pressés de croire au bouc émissaire et l'existence d'une solution miracle immédiate.

Si la vie peut être devenue plus dure pour certains d'entre nous, c'est bien pire dans les pays aux systèmes de santé anecdotique, et aux amortisseurs sociaux inexistants. C'est d'abord à eux que je pense.

Comme je le disais, je ne m'étendrais pas sur le sujet, car c'est hors sujet...mais les enjeux sont bien plus importants, malheureusement...et malheureusement beaucoup de gens effectivement en souffre..Mais bon, on l'accepte aussi!

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 07, 2020, 18:15:02
Pour l'instant, je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cette crise :
Un chinois fou dans son labo?
Les pangolins déracinés?

Ce ne sont que chroniques de la haine ordinaire, et le démenti a été clairement formulé :

Le pangolin, du malais pangolling, qui signifie à peu près « pangolin », est un mammifère édenté d'Afrique et d'Asie qui se nourrit de fourmis et de termites. Il mesure un mètre. Son corps est pourvu d'écailles très très belles et il ne ressemble pas du tout à un artichaut. Sa queue s'arrête juste bien quand il faut, c'est formidable.

[...]

C'est une bête formidable, sauf qu'elle traverse sans regarder et ça c'est très dangereux. La femelle du pangolin s'appelle la pangoline. Elle donne le jour à un seul petit à la fois qui s'appelle Gérard.

Fred_G

Il nous manque tellement.
The lunatic is on the grass.

yorys


Verso92


yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2020, 23:10:49
Le mois de mars, finalement, n'a pas passé l'hiver...

https://www.youtube.com/watch?v=9AoylmoPFdI

Ah ok... j'ai pensé un instant que vous parliez de Tonton Bruno...
:-[

55micro

Il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre
Choisir c'est renoncer.

petur


Fred_G

Citation de: yorys le Juillet 07, 2020, 23:19:12
Ah ok... j'ai pensé un instant que vous parliez de Tonton Bruno...
:-[
???
The lunatic is on the grass.

yorys

Citation de: yorys le Juillet 07, 2020, 23:19:12
Ah ok... j'ai pensé un instant que vous parliez de Tonton Bruno...
:-[

Citation de: Fred_G le Juillet 08, 2020, 06:55:09
???

C'était à moitié une boutade, à moitié une interrogation. Toujours un peu inquiétant en ces temps de Covid de voir des personnes disparaitre de la toile...
???

Crinquet80

Citation de: yorys le Juillet 08, 2020, 10:42:43
C'était à moitié une boutade, à moitié une interrogation. Toujours un peu inquiétant en ces temps de Covid de voir des personnes disparaitre de la toile...
???

Non , non , il intervient toujours , en ce moment ,  sur le forum Nikon Passion !


Paréli

Citation de: Paréli le Juillet 08, 2020, 12:05:12
Citation de Yoris
C'était à moitié une boutade, à moitié une interrogation. Toujours un peu inquiétant en ces temps de Covid de voir des personnes disparaitre de la toile...
Moi, c'était l'absence de Jean Claude qui m'inquiétait.
Que la vie serait triste sans ses échanges colorés avec Verso...
Mais aussi ses interventions très techniques.
Et puis je l'ai vu réapparaître récemment, ouf !
Quant à Verso, je n'étais pas inquiet. Il est bien là.  ;D


seba

Citation de: Crinquet80 le Juillet 08, 2020, 10:51:25
Non , non , il intervient toujours , en ce moment ,  sur le forum Nikon Passion !

Pourquoi n'est-il plus là ? Un clash ?

Verso92

Citation de: Paréli le Juillet 08, 2020, 12:06:24
Moi, c'était l'absence de Jean Claude qui m'inquiétait.

Depuis qu'il s'est acheté un Blad, il ne fréquente plus trop la piétaille, et squatte la plupart du temps les sections MF du forum.

Il y explique aussi la vie aux autres photographes, mais cette fois-ci, le plus souvent, à des pros...  ;-)

sabonis

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2020, 13:03:50
Depuis qu'il s'est acheté un Blad, il ne fréquente plus trop la piétaille, et squatte la plupart du temps les sections MF du forum.

Il y explique aussi la vie aux autres photographes, mais cette fois-ci, le plus souvent, à des pros...  ;-)

notamment sur le sujet de la propriété intellectuelle et du risque de se faire détourner une oeuvre

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2020, 13:03:50
Depuis qu'il s'est acheté un Blad, il ne fréquente plus trop la piétaille, et squatte la plupart du temps les sections MF du forum.


Je suis allé voir, et je reviens dare-dare ici  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 08, 2020, 14:54:59
Je suis allé voir, et je reviens dare-dare ici  ;D

J'aurais pu dire la même phrase  ;D

jdm

Citation de: sabonis le Juillet 08, 2020, 14:14:09
notamment sur le sujet de la propriété intellectuelle et du risque de se faire détourner une oeuvre

La fameuse souche !  ;D ;D
dX-Man

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2020, 16:28:38
J'aurais pu dire la même phrase  ;D

Dans le hors-série CI de l'automne, j'avais été très surpris de voir le rendu HDR revendiqué par un photographe pro utilisant un Pentax 645.

Perso je préfère de loin ce que fait scaz avec le sien, mais bon... si les clients aiment, ils ont forcément raison.

(En aparté, je t'ai envoyé un essai au 300 + TC17 par MP.)
Choisir c'est renoncer.

seba

Citation de: jdm le Juillet 08, 2020, 16:45:57
La fameuse souche !  ;D ;D

La souche, c'est ce qui avait déclenché un tsunami de plagiats.

ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 08, 2020, 17:03:28
Dans le hors-série CI de l'automne, j'avais été très surpris de voir le rendu HDR revendiqué par un photographe pro utilisant un Pentax 645.

Perso je préfère de loin ce que fait scaz avec le sien, mais bon... si les clients aiment, ils ont forcément raison.

(En aparté, je t'ai envoyé un essai au 300 + TC17 par MP.)

Encore, quand c'est un choix assumé...c'est une histoire de goût

(merci ! je n'avais pas vu le message! )

JMS

J'ai quelques doutes sur les messages qui précèdent, ne seraient-ils pas un petit peu hors sujet...car je n'ai pas suivi l'affaire de la souche, même si j'en ai une chez moi  ;)
Ce que je regrette, c'est que je n'avais pas encore le Z7s pour cette souche, peut-être que mon capteur manquait de définition... ;D ;D ;D

seba

Citation de: JMS le Juillet 09, 2020, 11:30:25
J'ai quelques doutes sur les messages qui précèdent, ne seraient-ils pas un petit peu hors sujet...car je n'ai pas suivi l'affaire de la souche, même si j'en ai une chez moi  ;)

Ah ben si tu veux je peux t'en faire un bref résumé.