Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Alfie

Une petite mise à jour avec une rencontre faite il y a 15 jours dans la réserve naturelle de Loupiac-Laramière au lever du soleil

54 et 55
Alain

Henrid

Une rencontre fort sympathique dans un environnement agréable.  :)
Henri

Mig74

Belle rencontre dans un cadre qui sort des classiques champs fauchés.

robsou

Des images de renard évoluant dans un environnement que l'on a pas l'habitude de voir sur le forum : j'apprécie la lumière, les attitudes et le décor, en particulier dans la 55.

Robert

Clic-Clac 51

Je t'envie cette rencontre
Bravo Alain et merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

urka

Deux superbes images! Et le Loupiac est gouleyant à souhait  :D.
André.

phissou

Deux belles images d'une rencontre inoubliable pour toi!
Ces dernières semaines, c'est au bord de l'eau qu'il fallait aller...  ;)
Philippe

Seb65

Un fil toujours aussi agréable avec de belles rencontres variées. Tes images 33, 39, 41, 48 et surtout 52 (superbe celle-ci) sont mes préférées. La 55 est très agréable, mais comme pour le juv de crècerelle, je la trouve un poil sombre...mais comme j'ai pris la mauvaise habitude de surexposer !  ::) En tout cas bravo pour ta production !  :)

Alfie

Citation de: Henrid le Août 17, 2020, 18:34:59
Une rencontre fort sympathique dans un environnement agréable.  :)
Merci Henri, oui cette réserve est très agréable et très fréquentée par les oiseaux en automne et hiver.

Citation de: Mig74 le Août 18, 2020, 07:58:02
Belle rencontre dans un cadre qui sort des classiques champs fauchés.
Citation de: robsou le Août 18, 2020, 09:59:56
Des images de renard évoluant dans un environnement que l'on a pas l'habitude de voir sur le forum : j'apprécie la lumière, les attitudes et le décor, en particulier dans la 55.
Robert
Citation de: urka le Août 18, 2020, 11:28:44
Deux superbes images! Et le Loupiac est gouleyant à souhait  :D.
André.
Merci Miguel, Robert et André, comme dit précédemment c'est une réserve qui offre un cadre très agréable, même s'il n'y a qu'un seul observatoire et qu'en dehors de celui-ci les abords des étangs sont interdits, on peut facilement observer une grande variété d'oiseaux et quelques fois des Renards et Chevreuils !

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2020, 11:14:16
Je t'envie cette rencontre
Bravo Alain et merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)
Citation de: phissou le Août 18, 2020, 15:12:55
Deux belles images d'une rencontre inoubliable pour toi!
Ces dernières semaines, c'est au bord de l'eau qu'il fallait aller...  ;)
Merci Denis et Philippe, ce genre de rencontre fait toujours plaisir et j'espère que ce jeune renard échappera aux chasseurs !

Alain

Alfie

Citation de: Seb65 le Août 18, 2020, 21:08:59
Un fil toujours aussi agréable avec de belles rencontres variées. Tes images 33, 39, 41, 48 et surtout 52 (superbe celle-ci) sont mes préférées. La 55 est très agréable, mais comme pour le juv de crècerelle, je la trouve un poil sombre...mais comme j'ai pris la mauvaise habitude de surexposer !  ::) En tout cas bravo pour ta production !  :)

Un grand merci Seb, tu as pris l'habitude de surexposer et moi de sous-exposer  peut être y a-t-il un juste milieu   :D
Alain

Alfie

Toujours pour parler de cette réserve sur la petite commune de Laramière près du hameau de Loupiac, un lever de soleil cet hiver sur des Sarcelles et Colverts

56 :
Alain

jmr87

Jolie rencontre et superbe photo 55!

Clic-Clac 51

Désolé Alain...sur ce coup, je suis un peu moins séduit qu'a l'habitude
Malheureusement je ne trouve pas les bons mots pour exprimer mon ressenti
Amicalement Denis ;)

Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 20, 2020, 11:09:27
Désolé Alain...sur ce coup, je suis un peu moins séduit qu'a l'habitude
Malheureusement je ne trouve pas les bons mots pour exprimer mon ressenti
Amicalement Denis ;)

57 : un autre lever de soleil sur un rassemblement de Grandes Aigrettes au même endroit, qui j'espère aura plus de succès  ;)
Alain

Henrid

J'aime beaucoup l'ambiance de cette dernière.
Henri

Seb65

Pas évident à gérer les contre-jours ! Je préfère également ce beau rassemblent de Grandes aigrettes ! Bravo à toi !  :)

Alfie

Merci Henri, Denis, JMR et Seb,
quelques grandes aigrettes, en complément car je pars quelques jours dans les "chères Pyrénées centrales" d'Henri  ;)

58 et 59
Alain

Alfie

60 :
Alain

photographe33

Super ce goupil lève tôt et le groupe des aigrettes est vraiment très plaisant, bravo !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Encore de très belles photos.
Sois le bienvenu dans mes Pyrénées. J'ai passé la journée au frais à 1800 mètres et je n'avais aucune envie de redescendre dans la Plaine où j'ai retrouvé des températures de plus de 30°.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Bien sympa cette màJ
Bon séjour dans les Pyrénées
Amicalement Denis ;)

Seb65

Un plus pour l'aigrette en vol ! Bon séjour à toi, du beau temps étant annoncé pour la semaine !  :)

Berzou

Sympa la réserve volontaire, si je passe dans la région,  j'essaiera de m'' arrêter

Roland Ripoll

Belle série "grande aigrette". Un plus pour les deux de la 58 !
Etre simple pour être vrai

Roinou

Je viens de reprendre ce fil que j'apprécie beaucoup... sur une région que je ne connais pas mais qui me parait valoir le détour.
Bravo pour ces images, et particulièrement les denrières du renard ! (que l'on risque de voir de moins en moins vu les projets de chasse intensive qui voient le jour)
Omnia sunt communia