Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Charly 84

Une belle série sur la grande aigrette  ;)

Ludo37

Magnifique la série Grande aigrettes ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

robsou

De attitudes bien captées dans ta série sur les Aigrettes. L'image 57 du rassemblement est originale, mais c'est la 158 que je préfère (il me semble que la ligne d'horizon penchouille).

Robert

urka

Un + pour les images 59 et 60!  ;)
André.

Larchi

Jolie série sur le faucon crécerelle Alain ! Très présent chez moi, je ne l'approche pas aussi près que toi...
Les aigrettes matinales sont aussi bien belles, comme des petits tas de neige. Bravo !

Alfie

Citation de: Henrid le Août 20, 2020, 20:46:14
Encore de très belles photos.
Sois le bienvenu dans mes Pyrénées. J'ai passé la journée au frais à 1800 mètres et je n'avais aucune envie de redescendre dans la Plaine où j'ai retrouvé des températures de plus de 30°.
Amitiés
Merci Henri,
j'en reviens quelques photos dans le secteur du Tourmalet (Traquets motteux et Vautours fauves) et dans le secteur du Soulor (Traquets juvéniles, Rougequeues noirs et à front blanc, Percnoptère un peu trop loin et Circaète Jean le Blanc qui j'espère sera réussi  ;)
Alain

Alfie

Citation de: photographe33 le Août 20, 2020, 20:42:35
Super ce goupil lève tôt et le groupe des aigrettes est vraiment très plaisant, bravo !
Merci Jean-Claude,
oui les photos correctes appartiennent aux Goupils qui se lèvent tôt ainsi qu'aux photographes matinaux  :D :D :D
Alain

Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 21, 2020, 10:14:41
Bien sympa cette màJ
Bon séjour dans les Pyrénées
Amicalement Denis ;)
Merci Denis

Citation de: Seb65 le Août 21, 2020, 15:46:43
Un plus pour l'aigrette en vol ! Bon séjour à toi, du beau temps étant annoncé pour la semaine !  :)
Merci Seb

Citation de: Roland Ripoll le Août 22, 2020, 09:37:22
Belle série "grande aigrette". Un plus pour les deux de la 58 !
Merci Roland

Citation de: Charly 84 le Août 22, 2020, 13:48:44
Une belle série sur la grande aigrette  ;)
Citation de: Ludo37 le Août 22, 2020, 15:03:55
Magnifique la série Grande aigrettes ! Bravo à toi .
Amicalement.
Citation de: robsou le Août 23, 2020, 11:32:09
De attitudes bien captées dans ta série sur les Aigrettes. L'image 57 du rassemblement est originale, mais c'est la 158 que je préfère (il me semble que la ligne d'horizon penchouille).
Robert
Citation de: urka le Août 23, 2020, 12:45:48
Un + pour les images 59 et 60!  ;)
André.
Citation de: Larchi le Août 24, 2020, 10:46:02
Jolie série sur le faucon crécerelle Alain ! Très présent chez moi, je ne l'approche pas aussi près que toi...
Les aigrettes matinales sont aussi bien belles, comme des petits tas de neige. Bravo !
Merci Catherine, Ludo, Robert, André et Loïc pour votre passage et vos commentaires
Alain

M13

Bravo pour ces images de goupil et pour la grande aigrette superbement mise en valeur!

Alfie

Citation de: Berzou le Août 22, 2020, 08:33:40
Sympa la réserve volontaire, si je passe dans la région,  j'essaiera de m'' arrêter
Citation de: Roinou le Août 22, 2020, 10:15:00
Je viens de reprendre ce fil que j'apprécie beaucoup... sur une région que je ne connais pas mais qui me parait valoir le détour.
Bravo pour ces images, et particulièrement les dernières du renard ! (que l'on risque de voir de moins en moins vu les projets de chasse intensive qui voient le jour)

Merci Bernard et Philippe,
Si vous passez dans la région je me ferai un plaisir de vous envoyer un plan pour l'unique accès à la réserve de Loupiac-Laramière (pas facile à trouver le chemin)
Alain

ERICN95

Bonjour Alain ,
je suis passé rapidement avant hier à Loupiac , un bel étang encore quelques touristes des pêcheurs , sinon une grande aigrette, un héron un martin et un chevalier guignette
si tu veux qu'on s'y retrouve envoies moi un mail
Amicalement Eric
Eric

Alfie

Citation de: ERICN95 le Août 28, 2020, 10:43:56
Bonjour Alain ,
je suis passé rapidement avant hier à Loupiac , un bel étang encore quelques touristes des pêcheurs , sinon une grande aigrette, un héron un martin et un chevalier guignette
si tu veux qu'on s'y retrouve envoies moi un mail
Amicalement Eric
Bonjour Eric,
des pêcheurs .....  tu m'inquiètes, la pêche est interdite dans la réserve, seulement autorisée dans l'autre lac dit de loisirs "Lac du moulin de Bannac" qui est juste à côté de la réserve.
Je suis sur un plan : Elanions blancs du coté de Vaylats, mais j'irai peut être à Loupiac, je t'envoie un mail  ;)
Alain

Alfie

Une petite mise à jour avec des Mésanges à longue queue
61 et 62
Alain

Larchi

Comme je les aime ces petites MàLQ !
Une sacrée couvée !
Merci Alain pour ce partage.

jmr87

Une rencontre rare: merci de nous la faire partager!

Ludo37

Superbe magnifique ! Bravo à toi . Un petit bonheur.
Amicalement.
Ludo

Seb65

La photo de l'adulte proie au bec était déjà une réussite mais je trouve encore plus superbe l'image de cette nurserie qui quémande ! Bravo !  :)

azurnet

Superbes photos des Mésanges à longue queue.  ;) ;) ;)

Henrid

Citation de: Seb65 le Août 28, 2020, 20:28:51
La photo de l'adulte proie au bec était déjà une réussite mais je trouve encore plus superbe l'image de cette nurserie qui quémande ! Bravo !  :)

Oh oui ! je m'associe au commentaire de Seb. Une scène de vie comme je les aime.
Henri

Clic-Clac 51

Jolie...bien saisie cette p'tite famille d'affamés
Amicalement Denis ;)

Alfie

Merci Loïc, JMR, Ludo, Seb, Henri et Denis pour votre passage et vos commentaires

Pour l'anecdote je vais vous raconter les conditions de prise de vue de ces photos.

J'étais sous ma cape de camouflage (fantôme des bois) à l'affût d'un Loriot qui me narguait depuis le sommet d'un chêne sans jamais se montrer  :D
Puis une MLQ est apparue sur une branche basse du chêne avec son ver dans le bec et ensuite est partie directement dans la haie qui se trouvait à quelques mètres.
Tout en restant sous ma cape je me suis déplacé lentement, c'est à dire tabouret + trépied + appareil et téléobjectif, dizaine de cm par dizaine de cm vers la haie, arrivé à 4m environ j'ai aperçu toute la petite famille qui devait être sortie du nid récemment et semblait affamée  :D
Je suis resté là à les observer et en faisant quelques photos (en mode Quiet), j'ai pu assister à de nombreux nourrissages, les adultes prenant soin de ne jamais nourrir deux fois de suite le même oisillon en se déplaçant à chaque fois sur les branches, comme cela personne n'était oublié !

Un grand et très beau moment de nature qui fait du bien à l'âme !!!
Alain

JPM84

Belle scène de nourrissage, très jolies aussi ces deux dernières, bravo !
JPM

robsou

Les Mésanges à longue queue ne sont pas si faciles à photographier, en particulier dans de telles scènes d'activités de nourrissage et de quémande de nourriture bien mises en valeur par tes jolies images.

Robert

Larchi

Merci Alain pour ce retour sur les coulisses de tes photos. C'est toujours intéressant de découvrir la petite histoire d'une photo, ces observations imprévues qui font monter l'émotion.

photographe33

Superbes ces mlq et bravo pour la manip d'approche !
Amicalement, Jean claude