Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bel instant nature très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

de magnifiques images de nourrissage pour cette mésange, bravo

Alfie

Merci JPM, Robert, Loïc, Jean-Claude, Roland et Catherine pour votre passage et vos commentaires.

63 et 64 : encore un passereau que j'aime bien, la Mésange nonnette
Alain

Henrid

De la qualité pour ces deux dernières de la nonnette. Bravo
Henri

Larchi

Elle est très mignonne cette nonnette ! En plus je ne la connais pas, merci Alain d'avoir fait les présentations.

Seb65

Jolies prises d'une espèce que je n'ai pas encore photographiée de manière satisfaisante ! Un plus à la 63 qui bénéficie d'une parfaite netteté et d'un joli bokeh ! Bravo à toi !  :)

daniel63

la 63 est vraiment superbe

Ludo37

Deux superbes images Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Bravo parfaitement saisie  ;)

Clic-Clac 51

Dommage le bout d'aile manquant sur la 64...mais je suppose que tu as été un peu pris au dépourvu
Ceci-dit...elle reste bien agréable...belle netteté et juste ce qu'il faut de flou sur l'aile pour simuler le mouvement. C'est bien vu

quant a la 63...rien a redire, juste a apprécier telle quelle

Bravo Alain

Amicalement Denis ;)

photographe33

Ah oui, superbe nonette, une belle proximité certainement
Et oui dommage pour la deuxième, on ne voit pas la queue mais ce n'est pas gênant, par contre le bout d'aile ... autrement elle est vraiment splendide dans son dynamisme
Amicalement, Jean claude

phissou

Un gros + pour la 63.
Bravo!
Philippe

Alfie

Merci Henri, Loïc, Seb, Daniel, Catherine, Jean-Claude et Philippe pour vos commentaires  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 01, 2020, 10:20:31
Dommage le bout d'aile manquant sur la 64...mais je suppose que tu as été un peu pris au dépourvu
Ceci-dit...elle reste bien agréable...belle netteté et juste ce qu'il faut de flou sur l'aile pour simuler le mouvement. C'est bien vu
Citation de: photographe33 le Septembre 01, 2020, 11:10:11
Et oui dommage pour la deuxième, on ne voit pas la queue mais ce n'est pas gênant, par contre le bout d'aile ... autrement elle est vraiment splendide dans son dynamisme

Denis et Jean-Claude, effectivement la 64 a été prise dans l'urgence pas le temps de faire le cadrage  :D
Alain

Alfie

Allez tout frais de ce matin : un Elanion blanc, hélas d'un peu loin (photos recadrées)  ::)

65 et 66
Alain

ERICN95

superbe l'Elanion une belle obs
Amicalement Eric
Eric

M13

Merci beaucoup pour le partage, ce fil est un régal!
Les Mlq, la nonette et les deux dernières, bravo pour la diversité!

Larchi

Superbe observation de l'élanion... ce regard !
Merci Alain !

Ludo37

Très bel oiseau ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Top ces deux images...bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Alfie

Merci Eric, M13, Loïc, Ludo et Denis pour vos commentaires !

J'avais fait de nombreux repérages mais sans jamais pouvoir les approcher pour faire une photo, même en affût depuis la voiture.
Je connais maintenant deux zones de perchoirs dans un rayon de 1km, et je ne désespère pas de pouvoir installer ma tente d'affût avant le lever du jour pour des photos plus rapprochées.
J'en ai dénombré au moins quatre, mais ils sont plus nombreux d'après les comptages LPO, et je les observe depuis plusieurs années, il semble qu'ils ne migrent plus ce qui a été constaté dans plusieurs zones du grand sud-ouest !
Alain

jmr87

Une bien belle qualité dans toutes ces dernières images!

Roland Ripoll

2 excellentes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

labat


Charly 84

Superbes les 2 dernières, aves une préférence pour la 2éme  ;)

Alfie

Merci JMR, Roland, Labat et Catherine pour vos commentaires.

Ce matin le beau temps était au rendez-vous !

67 : Affrontement pour la défense de territoire entre un Elanion blanc et une Corneille.
Première photo : on essaie de se faire peur
Alain