Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Alain,
WoW splendide cette 70, Bravo 😊
Cordialement Denis

Alfie

Citation de: Larchi le Septembre 07, 2020, 16:16:34
Il est magnifique cet oiseau avec son allure ramassée, son plumage gris perle et cet oeil rouge au sourcil sévère !
C'est une belle approche, je ne l'avais jamais vu en photo avant ton post donc bravo et merci Alain !
C'est un oiseau assez rare, d'après ce que j'ai lu il y en aurait au maximum 2000 sur l'ensemble du continent européen ! Nous avons actuellement quatre dans le Quercy et cela fait le bonheur des ornithos et photographes  :D
Alain

Alfie

Merci Loïc, Labat, Henri, Seb et Denis pour votre passage et vos commentaires  ;)

J'hésite à "encore" poster une photo d'Elanion car je ne veux pas saturer ce post que j'ai appelé Quercy sauvage et consacré à la faune sauvage de ma région, mais bon ...... encore une si vous ne saturez pas  :D

72 :
Alain

Henrid

Moi je ne m'en lasse pas. Sur cette dernière, j'aurais supprimé les deux morceaux de branches en bas de la photo à droite et à gauche.
Henri

Larchi

Je prends toujours cet élanion, trop beau...
Un petit coup de gomme sur les 2 branchettes parasites et un léger éclaircissement du ciel, et tu tiens là une image minimaliste et magnifique.
Merci Alain !

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Septembre 08, 2020, 10:12:03
Moi je ne m'en lasse pas. Sur cette dernière, j'aurais supprimé les deux morceaux de branches en bas de la photo à droite et à gauche.
Même ressenti

mais au delà de ça, je me demande même si en format vertical, elle n'aurait pas eu plus de force
Ceci-dit...bravo
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Bravo pour la 70, les autres ne déméritent pas, évidemment  ;)

etsocal

Belle photo mais comme Henri j'aurais supprimé les deux branches parasites et peut-être aussi comme Denis opté pour un format vertical.

De cette série la 70 sera ma préférée. :)
Michel

Alfie

Merci pour vos commentaires.

à la demande générale voici une 72bis recadrée et un peu plus claire  :D
Alain

Larchi

Effectivement un recadrage vertical aurait évité le coup de gomme, en mettant les branchettes hors cadre ! Tout en conservant un peu de hauteur sur la branche perchoir...
Alain, tu m'autorises une version sur ton image ?

Alfie

Citation de: Larchi le Septembre 08, 2020, 15:50:48
Effectivement un recadrage vertical aurait évité le coup de gomme, en mettant les branchettes hors cadre ! Tout en conservant un peu de hauteur sur la branche perchoir...
Alain, tu m'autorises une version sur ton image ?
Pas de problème  ;)
Alain

Larchi

Je me suis rendu compte qu'un format carré est plutôt bien adapté : on conserve toute la hauteur de la branche perchoir, on écarte les branchettes, et on réduit un peu l'espace uniformément bleu où l'élanion porte le regard.
Voilà ma compo (tout à fait personnelle) sur cette belle image.

Roland Ripoll

Bien belle en effet cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Citation de: Larchi le Septembre 08, 2020, 16:13:15
Je me suis rendu compte qu'un format carré est plutôt bien adapté : on conserve toute la hauteur de la branche perchoir, on écarte les branchettes, et on réduit un peu l'espace uniformément bleu où l'élanion porte le regard.

Merci Loïc mais ...
Finalement je la préfère en format vertical dans les proportions normales  ;) :
Alain

jmr87

Superbe portrait de cet oiseau absent chez moi.

Larchi

Simple suggestion Alain  :)...
C'est toi l'auteur et tu as le verdict final sur tes images, la beauté de la scène décrite reste inchangée.

Ludo37

Superbe oiseau et photos Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

"J'hésite à "encore" poster une photo d'Elanion"
C'est pour ça qu'on se retrouve avec 4 variantes  ;D

Blague à part, continue, et perso, j'aime bien la bis? ;)

Clic-Clac 51

Un grand oui pour cette dernière proposition
Amicalement Denis ;)

Mig74

Très belle image, après pour le format, c'est toi le chef ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 09, 2020, 10:42:58
Un grand oui pour cette dernière proposition
Amicalement Denis ;)

Du même avis que Denis. 8)
Michel

Charly 84

Citation de: etsocal le Septembre 09, 2020, 13:33:51
Du même avis que Denis. 8)

Je rejoins avec grand plaisir les copains  ;)

M13

Avec de si belle images d'un oiseau si rare, on ne risque pas de saturer!
On en veut d'autres...c'est trop beau!

Alfie

Merci pour vos commentaires et suggestions   ;)
Alain

Lupus album

Magnifique photos, un petite préférence pour la famille Longue-queue au nourrissage.