Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Seb65

Très sympas ces images de famille au nid ! Nid qui a l'air d'être idéalement placé pour les prises de vue ! Merci Alain pour le partage !  :)

photographe33

Un très beau détail du plumage sur ces dernières en plus de la photo de famille !
J'attends les petits !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Je continue avec les Hérons cendrés qui fréquentent les "chaussées" du Lot pour pêcher quand les eaux ne sont pas trop hautes

166 et 167
Alain

Alfie

168 à la lumière du soir
Alain

briançon05

Une très belle suite, je choisis la dernière :)
SONY A9 - A6400 - 7d

JP.QUINOT

Très belle suite sur le héron avec une préférence pour la 167 et 168. Bravo Alain et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

daniel63

jolie photo d'action pour la 167

Henrid

Trois belles photos. La 167 retient particulièrement mon attention.  :)
Henri

Alfie

Merci pour vos commentaires

Sur la 167 quelques remarques : il passe généralement (lorsque le niveau d'eau le permet) de longues minutes sans bouger à attendre qu'un poisson dévale la chaussée à portée de bec, minimum d'efforts pour de nombreux résultats  :D
Il a trouvé l'emplacement idéal, d'ailleurs d'autres Hérons la lui disputent !
Alain

Larchi

Les textures sur les fonds de 167 et 168 sont tout à fait étonnantes.
Un mur d'eau sur la 167, et des matières et couleurs comme un ciel inversé sur la 168. Beau triptyque Alain !

Charly 84

166 // 167 pour moi  :)

Alfie

Citation de: Larchi le Avril 29, 2021, 18:48:23
Les textures sur les fonds de 167 et 168 sont tout à fait étonnantes.
Un mur d'eau sur la 167, et des matières et couleurs comme un ciel inversé sur la 168. Beau triptyque Alain !
Les photos ne sont pas faites le même jour,
- la 167 c'était lorsque le niveau d'eau sur la chute de la chaussée était très bas, l'eau en tombant formait une multitude de grosses gouttes.
- la 168 nous sommes en fin d'après-midi quelques minutes avant le couvre-feu, les eaux sont nettement plus hautes d'où la plasticité de la chute, la lumière douce et le reflet du ciel forment un dégradé de couleurs chaudes en amont de la chute. Le Héron lorsqu'il pêchait contrairement à la photo précédente se tenait non pas au pied de la chute mais en haut et devait lutter contre le courant qui avait tendance à lui faire glisser les pattes.
Alain

Larchi

Merci Alain pour ces coulisses de PdV !

robsou

De belles images de Hérons cendrés dans ces deux dernières séries. Un + pour les 166 et 167 !

Robert

photographe33

Ouah, des images très originales et très réussies pour ce héron, avec une préférence pour les 2 dernière
Dommage que sur la dernière sa tête soit un peu à l'ombre !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Merci pour vos commentaires

Pour changer quelques photos de Bergeronnettes grises

169 & 170
Alain

Alfie

171 : on prépare le nid
Alain

zoomagic

Magnifiques ces deux dernières maj. Bravo.
Difficile de faire un choix même si le héron me plait encore plus!
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

J'aime bien l'attitude de la 170 quand elle s'étire l'aile.  :)
Henri

Larchi

Oui les 169-170 sont fort belles ! La 170 est ma préférée, dans cette belle attitude bien fixée.
Bravo Alain.

Ludo37

Bravo Alain pour les deux dernières séries que du beau .
Amicalement.
Ludo

Alfie

Merci pour vos commentaires

Encore une Bergeronnette
172
Alain

Audois

Bravo pour ces bergeronnettes, tout particulièrement la 170.
Alain

photographe33

Une préférence pour les 2 premières !
Amicalement, Jean claude

Seb65

C'est vrai que tes fonds de héron sont presque irréels ! Ce qui donne un certain cachet à tes photos ! Sur la série bergeronnette, j'aime bien la 170 ! Bravo à toi !  :)