Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Alfie

On continue dans les passereaux, avec, en ce qui me concerne, un des moins facile à photographier, petit diablotin qui bouge tout le temps et se plait dans les enchevêtrements de branches !

85 et 86 : Roitelet triple bandeau
Alain

Henrid

Oui, tu as raison, celui là je ne l'ai jamais eu dans de bonnes conditions. Conscient de la difficulté, je te dis bravo.
Henri

Larchi

Complètement d'accord avec toi Alain, et avec Henri.
Jamais réussi un cliché de ce petit excité, et pourtant je sais où le trouver !
Un grand bravo donc.

Denis68

Bonjour Alain,
Jamais facile de saisir ce si beau petit oiseau, Bravo 😊
Cordialement Denis

urka

Très belles suites avec les Grèbes, Roitelet, Tichodrome....
André.

Ludo37

Trop canon ton roitelet et trop mignon ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

J'aime beaucoup la 85 et comme les collègues, je n'ai jamais réussi à sortir un honnête cliché de cette espèce ! Aussi, bravo à toi !  :)

etsocal

Il est bien vrai que ce bougre ne se laisse pas tirer le portrait avec facilité, un timide hyper-actif!!! Bravo pour ces deux jolies photos. ;) :)
Michel

sauveur.13

Oui, c'est coton de le prendre dans de bonnes conditions celui-là, bravo pour ces deux. ;)

briançon05

Un pinson dans toute sa splendeur et un roitelet bien sympa ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

photographe33

Bravo pour ce roitelet, pas facile à apercevoir et encore moins à photographier !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Merci Henri, Loïc, Denis, André, Ludo, Seb, Michel, Sauveur, Jacques et Jean-Claude pour votre passage et vos commentaires.

Je sais que certains n'aiment pas trop les sujets "trop serrés"  :D  ;), mais ces Sitelles étaient vraiment très proches !

87 et 88 : Sitelle torchepot
Alain

Larchi

J'aime bien la sittelle, avec sa position bec en avant caractéristique. Un oiseau fort sympathique...
Ma préférée est la 87, plus aérée. Merci du partage Alain !

briançon05

La Sitelle dans toute sa splendeur ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Bravo à toi pour ce bel oiseau ! Superbe.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Une visiteuse très coopérative, ce n'est pas toujours le cas.  :)
Henri

Seb65

Deux fort jolies prises dont on peut admirer les détails à loisir ! Bravo Alain !  :)

Charly 84

Magnifique cette Sitelle et superbement mise en valeur par tes soins  ;)

etsocal

Deux magnifiques photos de Sitelles torchepot. Franchement le cadrage serré ne me dérange pas, puis il permet de bien détailler ces petites bêtes. Un plus pour la seconde. Un grand bravo. :)
Michel

Denis68

Bonjour Alain,
Deux superbes photographies de cette grande nerveuse, un pti plus pour la 87, c'est pas toujours qu'on peut l'observer de manière horizontale 😂😂😊
Cordialement Denis

photographe33

Superbe, quelle belle et heureuse proximité !
Et dans un sens c'est dommage car la 88 avec un peu plus de recul aurait à mon goût mieux mis la sitelle en valeur sur la branche dans une de ses positions favorites .... mais quels détails !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires !

Citation de: photographe33 le Septembre 26, 2020, 09:54:25
Superbe, quelle belle et heureuse proximité !
Et dans un sens c'est dommage car la 88 avec un peu plus de recul aurait à mon goût mieux mis la sitelle en valeur sur la branche dans une de ses positions favorites .... mais quels détails !

J'aurai bien aimé avoir un peu plus de recul pour cette photo pour l'aérer un peu, mais c'est vrai que par contre on peut observer les détails du plumage.
Pour la petite histoire à un moment elle est venue se percher sur le toit de ma tente d'affût  :D
Alain

Clic-Clac 51

Je préfère ces deux dernières a la série précédente...leur côté plus épuré colle bien a mes gouts
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

phissou

Les sitelles sont superbes.
Un + pour la dernière!
Philippe

Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2020, 12:33:59
Je préfère ces deux dernières a la série précédente...leur côté plus épuré colle bien a mes gouts
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Merci Denis, j'aime également les décors épurés mais il est vrai que pour les Roitelets c'est pas évident  :D

Citation de: phissou le Septembre 26, 2020, 12:37:44
Les sitelles sont superbes.
Un + pour la dernière!

Merci Philippe
Alain