Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

photographe33

La huppée est superbe et bravo pour l'élanion et la scène d'accouplement, même très cropée ; la dernière de l'élanion qui semble être la plus proche est très réussie
Amicalement, Jean claude

Alfie

Pour changer un peu quelques passereaux qui fréquentent les bords de l'étang de la réserve de Loupiac/Laramière

178 et 179 : Pouillot véloce
Alain

Larchi

Sur la deuxième attention, son bec va rayer la lentille !
Belle proximité Alain...  ;)

photographe33

Toujours sympas ces pouillots, une belle proximité effectivement
Amicalement, Jean claude

briançon05

Vraiment magnifique ces élanions et le pouillot n'est pas en reste :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Très sympa la 177 avec une belle texture dans le blanc du plumage et un oeil bien net ! Bravo Alain !  :)

Alfie

Merci pour vos commentaires.

Quelques photos de Hérons cendrés au lac de la réserve de loupiac/Laramière, prises lundi dernier

180 et 181 :
Alain

Charly 84

Excellent le pouillot et le héron  ;)

Seb65

Des mouvements de sieur héron bien saisis ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Quelle voilure sur la 180 ! Ce héron en jette, bravo Alain.

Alfie

Une scène de nature sauvage, la prédation d'une Corneille sur un petit ragondin. Les parents ont été peu réactifs  >:(
Scène assez pénible à voir mais c'est la loi de la nature !
182 & 183
Alain

Alfie

184 & 185 :
suite
Alain

Alfie

186 et fin, la Corneille l'a emporté vers la berge à une trentaine de mètres
Alain

Audois

Belles prises de vue pour le casse-croute de la corneille. Bravo !

(et sans regret pour le petit ragondin, ce n'est pas une espèce menacée, dans certains coins elle est même franchement invasive)

Seb65

Au-delà des prises de vue qui sont magistrales (la 182 et le 186 sont vraiment impressionnantes), tu tiens là une scène de prédation qui n'a pas souvent, voire à mon avis jamais été, ni observée, ni relatée dans la littérature ornitho ! Un grand bravo à toi pour avoir su saisir ces instants !  :)
PS : un nuisible qui régule un autre nuisible, j'imagine le dilemme et les nuits blanches de nos amis les chasseurs !  ;D

Larchi

CitationPS : un nuisible qui régule un autre nuisible, j'imagine le dilemme et les nuits blanches de nos amis les chasseurs !  ;D

;D
Nos amis les chasseurs ne s'empêcheront pas de dormir pour si peu : un nuisible = je tue, un autre nuisible = je tue, un nuisible qui me prive de tuer un autre nuisible = j'invente un nouveau nuisible pour pouvoir continuer à tuer quelque chose.

briançon05

Une belle scène de prédation, bravo ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Woouuaou ! impressionnant ..bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Alfie

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Audois le Mai 11, 2021, 16:07:46
Belles prises de vue pour le casse-croute de la corneille. Bravo !

(et sans regret pour le petit ragondin, ce n'est pas une espèce menacée, dans certains coins elle est même franchement invasive)
Merci, il est sûr que les ragondins ne sont pas une espèce menacée et ici, au lac de la réserve de Loupiac, en l'occurrence ils pullulent !

Citation de: Seb65 le Mai 11, 2021, 16:18:57
Au-delà des prises de vue qui sont magistrales (la 182 et le 186 sont vraiment impressionnantes), tu tiens là une scène de prédation qui n'a pas souvent, voire à mon avis jamais été, ni observée, ni relatée dans la littérature ornitho ! Un grand bravo à toi pour avoir su saisir ces instants !  :)
PS : un nuisible qui régule un autre nuisible, j'imagine le dilemme et les nuits blanches de nos amis les chasseurs !  ;D

Merci Seb, comme dit plus haut cela ne me dérange pas que la population de ragondins du lac soit régulée naturellement.

Quand aux chasseurs tu sais ce que j'en pense .....
Pour info, depuis lundi en huit, la ou les Corneilles sont revenues à la charge plusieurs fois d'après des amis ornitho-photographes et 3 autres petits ragondins ont été emportés !
Alain

Larchi

Chez moi aussi, les ragondins sont légion !
Au parc on approche des tribus de 11 individus, les petits s'approchent à portée de main seulement séparés de nous par le grillage qui entoure le point d'eau.
Ils accèdent au parc par le ruisseau qui traverse la ville jusqu'au marais.
Bien sûr il y en a aussi un peu partout dans les zones humides...
On les aime bien malgré tout nos invasifs !

daniel63

belle scène de prédation superbement mise en images

Alfie

Merci pour vos commentaires

187 : un rendez-vous de Garde-boeufs  :D
Alain

Jean-Jacques Groult

Très belle scène de prédation et images magnifiques, un grand bravo !
Amicalement. JJ

Seb65

Belle ambiance et belle dynamique sur celle-ci !  :)

--Eric--

belle scène de prédation avec ce jeune Ragondin et cette Corneille . Bien vu Alain !