camera raw

Démarré par megaboub, Juillet 08, 2020, 10:04:48

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,

Pour suivre "une formation" dont l'organisateur sera sous Camera Raw pour montrer des "astuces" de traitements , il serai souhaitable que j'utilise également camera raw.
Hors .... je fais tout sous capture one ....
Je n'ai qu'un photoshop cs6 et n'arrive pas à ouvrir mes Raw Sony A99II ou A99v1  avec . Je ne suis pas certain de bien savoir les ouvrir camera raw mais je n'arrive pas "cs6 ne peut ouvrir ce fichier", et j'ai l'impression que le camera raw compatible cs6  n'est pas adapté à mes Raws..
Ai je bien compris la problématique ?
Y a t il une solution ?
Merci

Arnaud17

Est il bien utile de suivre une formation sur un produit qui t'obligerait à d'abord acheter un autre produit de la galaxie Adobe ?
veni, vidi, vomi

megaboub

Citation de: Arnaud17 le Juillet 08, 2020, 10:18:32
Est il bien utile de suivre une formation sur un produit qui t'obligerait à d'abord acheter un autre produit de la galaxie Adobe ?

C'est un séjour rando paysage ... mais il y aura quelques ateliers développement . pas question d'investir, si il n y a pas de possibilités, j'adapterai les outils de C1, si il parle d'accentuation ... je dois pouvoir m'y retrouver ... je pensais juste à un confort pour suivre.


Verso92

Citation de: megaboub le Juillet 08, 2020, 10:04:48
Y a t il une solution ?

Oui.


Tu convertis tes RAW en DNG avec Adobe DNG Converter (gratuit), et ça devrait le faire.

megaboub

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2020, 12:44:36
Oui.
Tu convertis tes RAW en DNG avec Adobe DNG Converter (gratuit), et ça devrait le faire.

Merci, et je suppose qu'il y aura un icone de lancement de camera raw ? ou il faudra ouvrir avec Photoshop qui "comprendra tout seul ce qu'il doit faire "?

Verso92

Citation de: megaboub le Juillet 08, 2020, 14:32:26
Merci, et je suppose qu'il y aura un icone de lancement de camera raw ? ou il faudra ouvrir avec Photoshop qui "comprendra tout seul ce qu'il doit faire "?

Clic droit sur le fichier DNG et "ouvrir avec" Photoshop (Windows) lancera l'interface de Camera RAW, en principe.

megaboub

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2020, 14:43:44
Clic droit sur le fichier DNG et "ouvrir avec" Photoshop (Windows) lancera l'interface de Camera RAW, en principe.

Super, merci

Xuolliac

Bonjour,

Par contre si le formateur utilise la dernière version de Camera raw l'interface pourrait ne pas être la même que la tienne. Mais bon ce n'est pas si grave  ;)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2020, 14:43:44
Clic droit sur le fichier DNG et "ouvrir avec" Photoshop (Windows) lancera l'interface de Camera RAW, en principe.

Tu obtiendras quelque chose comme ça :


(la 9.1.1 est la version la plus récente d'ACR pour Photoshop CS6)

ChatOuille

Citation de: Xuolliac le Juillet 08, 2020, 16:11:16
Par contre si le formateur utilise la dernière version de Camera raw l'interface pourrait ne pas être la même que la tienne. Mais bon ce n'est pas si grave  ;)

Non, car le principe reste le même. D'ailleurs chez LR l'interface est bien différente de celle de PS-CR et pourtant il s'agit du même moteur. Puis, si tu es habitué à C1 tu n'auras pas beaucoup de mal à t'y habituer pour le training. Et finalement tu resteras quand-même avec C1 pour ton travail personnel.