buses d'imprimante bouchées

Démarré par RG1945, Juillet 08, 2020, 15:37:40

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, après plus de 15 ans de bons et loyaux services mon imprimante HP Photosmart 8250 commence à me poser des problèmes. les buses sont bouchées. Connaissez vous un moyen de les nettoyer autre que les propositions internes de nettoyage inefficaces. j'ai vu des kits de nettoyage avec injections de produits qui font dissolvent l'encre séchée. Qu'en pensez vous? est ce que de l'alcool est efficace avec une seringue?
Je voudrais tenter le nettoyage car c'est une très bonne imprimante que j'avais achetée sur les conseils de Chasseurs d'Image de l'époque et je ne l'ai jamais regretté. Jusqu'à ces derniers jours aucun problème n'était apparu.
Amicalement  Roger

helyo

Citation de: RG1945 le Juillet 08, 2020, 15:37:40
Bonjour, après plus de 15 ans de bons et loyaux services mon imprimante HP Photosmart 8250 commence à me poser des problèmes. les buses sont bouchées. Connaissez vous un moyen de les nettoyer autre que les propositions internes de nettoyage inefficaces. j'ai vu des kits de nettoyage avec injections de produits qui font dissolvent l'encre séchée. Qu'en pensez vous? est ce que de l'alcool est efficace avec une seringue?
Je voudrais tenter le nettoyage car c'est une très bonne imprimante que j'avais achetée sur les conseils de Chasseurs d'Image de l'époque et je ne l'ai jamais regretté. Jusqu'à ces derniers jours aucun problème n'était apparu.

Vers 2007, j'ai eu une 9180. De mémoire je crois qu'on pouvait changer la tête, un peu comme sur une Canon. Cela dit, vu l'âge, les pièces détachées ..... ::)
A part ça, peut-être essayer de mettre la tâte en position "libre" si c'est possible, et insérer entre la tête et le chemin de papier une feuille d'essuie-tout imbibée d'un produit adapté. Un coup de fil chez Allpages pourrait te donner de bonnes infos et peut-être t'indiquer le "produit miracle".
:)

RG1945

merci pour ton info, les têtes sont intégrées aux cartouches
Amicalement  Roger

papo

Si l'encre est à base d'eau, rien de plus facile.

Demonter la tête d'impression après avoir retiré les cartouches.
Dans une assiette propre, mettre un fond d'eau déminéralisée.
Poser la tête dans l'assiette pour que la sortie d'encre soit au contact de l'eau en laissant un peu d'espace entre l'assiette et la tête.
Attendre quelques minutes. L'eau doit se colorer si l'encre séchée se dilue.
Sécher au sèche cheveux.
Tester.
Et répéter au besoin.

Je fait ça depuis des années sans jamais aucun problème
Papo

RG1945

merci papo; ce qui est étonnant est que lorsque je fais un nettoyage ou deux avec l'appli cela revient à la normale, mais 2 à 3 utilisations après le problème revient. je vais acheter un kit de nettoyage avec seringue, et je verrai ce que cela donne
Amicalement  Roger

Jean-Claude

N'aurait-il pas des très vieilles cartouches d'encre périmées en place ?

Dans ce cas un remplacement des cartouches aiderait peut-être aussi ?

RG1945

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 13:25:39
N'aurait-il pas des très vieilles cartouches d'encre périmées en place ?

Dans ce cas un remplacement des cartouches aiderait peut-être aussi ?
bonjour et merci, c'est la question que je me posais; les dates de péremption ne sont pas atteintes mais! les dates indiquées sont en 2022 (page de test. Comme après 1 ou 2 tests le résultat est nickel, je ne pense plus que les petits "capillaires" soient bouchées; ce qui est étonnant est que cela c'est produit brutalement au bout de 15 ans. (les cartouches durent 2 à 3 mois en moyenne) un jeu de cartouches déficient est possible vu la difficulté à s'en procurer.
Amicalement  Roger