Ma modeste collection

Démarré par deniscle, Juillet 09, 2020, 15:58:48

« précédent - suivant »

stratojs


TYBOR

Bonjour,
Sympa, la petite collec'!

luistappa

#3
C'est un bon début de collection avec une mention spéciale pour le Kodak DSC560 et le Kowa avec son étrange obturateur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Éclectique, mais il faut prendre garde, on finit par crouler sous les boitiers.
Je vois que le F5 n'a pas eu les honneurs du portrait.
L'Eos 1N numérique est dans un état exceptionnel.
J'ai aussi un petit appareil lumière elji, offert par ma fille, dont le graphisme est légèrement différent.

deniscle

j'en ai eu 2 de F5 , je les ai vendu. Ils sont plus facile à trouver que le kodak dcs560. Ce dernier je l'ai déniché sur un coup de bol, après 22 ans il est flambant, à faire palir des boitiers récents maltraités et il fonctionne à merveille. Un vrai collector, c'est mon préféré. Comme vous dites , on peut crouler sous les boitiers car ça devient un peu comme une drogue de fouiner et de dénicher des appareils, surtout des basiques qui se vendent à petits prix. Les leica et autres c'est plus pareil, ça commence à faire très cher. Puis il faut de la place pour exposer tout ce petit monde  ;)

VOIJA

Eh oui, et quand on ne collectionne pas que les appareils photo, la situation peut rapidement être difficile à gérer. :D
J'avais bien vu que le DCS était magnifique. J'ai un Eos 1N argentique en assez bon état, mais pas à ce niveau.

alain63

Citation de: deniscle le Juillet 11, 2020, 22:26:58
j'en ai eu 2 de F5 , je les ai vendu. Ils sont plus facile à trouver que le kodak dcs560. Ce dernier je l'ai déniché sur un coup de bol, après 22 ans il est flambant, à faire palir des boitiers récents maltraités et il fonctionne à merveille. Un vrai collector, c'est mon préféré.

J'ai gardé le mien car c'est un bel objet, il profite d'une retraite plutôt cool et il n'a pas subi les outrages du temps passé (lui !!)...

Verso92

Citation de: alain63 le Juillet 13, 2020, 13:37:08
J'ai gardé le mien car c'est un bel objet, il profite d'une retraite plutôt cool et il n'a pas subi les outrages du temps passé (lui !!)...

Un filtre (plein de poussières, en plus !) sur un vulgaire f/1.8 50 AF-D... t'exagères !

;-)

alain63

 :D
Il bulle, te dis-je...
Le filtre poussiéreux, aussi !! (ça montre en même temps que je ne raconte pas d'âneries: "l'ensemble est à la calé"...)  ;)

stratojs

Un bon moyen de concilier F5 & Kodak, le DCS 760 !   :D

deniscle

en très bon état ce F5 et ce dcs760. Je l'avais ce nikon kodak, le 620x.  Trouvé sur une annonce du coincoin à 50€ et il fonctionnait et en super état, je l'ai revendu...  ::)  :-\
Vous utilisez photo desk V4.3.0 ? Dés que je charge un TIFF dans ce log , le programme se ferme par un bug. Vous auriez une autre version ou autre chose ou le CD, sinon j'utilise photoshop mais moins pratique.


Col Hanzaplast

J'ai essayé Photo Desk V4.3.0 mais il ne veut pas ouvrir les TIFF (type d'image incompatible) donc difficile de tester le chargement.

PhotoME se plante aussi au chargement d'une image et la solution a été de fixer sa compatibilité à "Vista SP2" dans l'onglet Propriétés/Compatibilité.
Donc essayer les différentes niveaux de compatibilité avec Photo Desk.

VOIJA

Citation de: deniscle le Juillet 14, 2020, 06:46:38
en très bon état ce F5 et ce dcs760. Je l'avais ce nikon kodak, le 620x.  Trouvé sur une annonce du coincoin à 50€ et il fonctionnait et en super état, je l'ai revendu...  ::)  :-\
Vous utilisez photo desk V4.3.0 ? Dés que je charge un TIFF dans ce log , le programme se ferme par un bug. Vous auriez une autre version ou autre chose ou le CD, sinon j'utilise photoshop mais moins pratique.

À 50 euros, j'en aurais bien fait un presse-papier...

stratojs

Citation de: deniscle le Juillet 14, 2020, 06:46:38
... Vous utilisez photo desk V4.3.0 ? Dés que je charge un TIFF dans ce log , le programme se ferme par un bug. Vous auriez une autre version ou autre chose ou le CD, sinon j'utilise photoshop mais moins pratique.

Je ne suis pas chez moi. De mémoire j'ai la V4.3.0 qui ne fonctionne pas sous W8.1, mais fonctionne sous XP.

deniscle

merci , je vais essayer sous xp. quand même un presse papier tu exagères, un bloc portes aussi  ;D ;D

deniscle

je suis sous win 8.1, j'ai modifié pour qu'il travaille sous XP puis vista, toujours pareil, le prog se ferme, bugg  :-\ :-\


stratojs

Je peux t'envoyer la V 4.3.0 par email, si tu le souhaites. Tu peux aussi la désinstaller, et réinstaller, au cas où il y aurait eu un bug à l'installation. Chez moi, elle ne fonctionne que sous XP. J'ai également la V 3.0

Maoby

J'ai aussi la version 4.3.0.13 qui fonctionne très bien avec  OS X version 10.3.9  ;D
sur un eMac 800 mhz HD 40GB  de 2002

Il est possible de télécharger Photo Desk pour PC ici :
https://kodak-dcs-photo-desk.software.informer.com/download/

deniscle

j'ai installé la même version que vous la V 4.0.3, plusieurs fois installé et réinstallé même celle fourni par Maoby et toujours le bug. je veux bien que tu m'envois par mail la V3 Stratojs et je te remercie par avance, c'est sympa. Je t'envoi mon mail en MP. Je me rappelle quand j'avais le dcs kodak nikon F5, j'avais le meme soucis avec photodesk et il me semble bien que j'avais réussi à le faire fonctionner sous xp ou vista alors que j'avais win8. Mais bon ça veut plus , ça veut plus....

deniscle

on ne peut pas faire de MP apparement, pas grave voici mon mail:  deniscleftr [at] gmail.com
Merci 

stratojs

Bonjour,
Je ne suis toujours pas chez moi! Je pourrai envoyer cela en milieu ou fin de semaine.

deniscle

ma collection s'est agrandi. Et quel beau reflex qui vient se rajouter , un modèle assez rare à trouver dans cet état  :) par contre il peut servir d'altère pour la muscu, il fait son poids le bestiau  ;D

Vous recevez les notifications par mail pour les posts que vous suivez? moi non malgré les paramêtres corrects

Victor

Citation de: deniscle le Juillet 14, 2020, 06:46:38
en très bon état ce F5 et ce dcs760. Je l'avais ce nikon kodak, le 620x.  Trouvé sur une annonce du coincoin à 50€ et il fonctionnait et en super état, je l'ai revendu...  ::)  :-\
Vous utilisez photo desk V4.3.0 ? Dés que je charge un TIFF dans ce log , le programme se ferme par un bug. Vous auriez une autre version ou autre chose ou le CD, sinon j'utilise photoshop mais moins pratique.

J'ai un DCS 620, c'est une curiosité et il m'amuse beaucoup.
Malheureusement, depuis quelque temps, il n'enregistre plus les images (l'écran affiche du blanc). J'ai pourtant changé de carte-mémoire, essayé de faire fonctionner le boîtier avec l'adaptateur secteur, mais rien n'y fait.
J'ai bien peur que cela soit grave et bien sûr irréparable.

Verso92

Citation de: deniscle le Décembre 20, 2020, 08:52:21
Vous recevez les notifications par mail pour les posts que vous suivez?

Non (heureusement !).