Dancing in the dark

Démarré par bluemesa, Juillet 10, 2020, 03:36:54

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

La série précédente est de bonne facture...surtout la 96, quelle lumière ::) ::) ::). Mais je suis un peu resté sur la réserve ne ressentant pas l'immensité du continent

Mais avec cette dernière MàJ...là, elle est bien présente et je suis totalement sous le charme
Trois sublimes images ::) ::) ::)

Bravo...et merci pour ce dépaysement

Denis ;)

bluemesa

Merci Denis , Robsou , Cliclac pour vos remarques pertientes

Ambiance matinale a Tomichi creek

102



103



104


Roland Ripoll

Encore de bien belles images ! Un plus pour cette superbe dernière !
Etre simple pour être vrai

phissou

Très belle mise à jour; la dernière image est sublime!
Philippe

Henrid

Excellent.
Quelle ambiance sur la 104 !  :)
Henri

JPM84

Encore une belle mise à jour, j'adore la dernière qui est superbe, bravo !
JPM

Seb65

J'ai trop de retard pour commenter individuellement tes clichés. Je peux juste dire que si la faune est remarquablement saisie (notamment l'envol du pygargue et bien d'autres encore), tes images de paysages sont, elles, une vraie tuerie ! Un grand bravo à toi !  :)

bluemesa

Merci  Rolland , Phissou ,Henri ,Jmp84.Seb 65 ,

Dominguez Canyon

105  Walker cabin 1911



106 Captain Henry A. Smith Cabin




107 Hoodoos factory




Henrid

Un beau voyage et de belles photos.
J'ai un coup de coeur pour la compo de la 105
Henri

Charly 84

C'est vraiment magnifique, merci beaucoup pour le partage  ;)

Je suis très attachée au passé, ça m'intéresserait beaucoup de savoir, cette petite maison dans la prairie, date de quelle époque et par qui était-elle occupée ,, situ le sais évidemment !!

Et sur une autre photo, il y a des constructions, comme des petits hangars accolés, qu'est-ce que c'est ??

Si tu le sais évidemment  ;)

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...un gros coup de cœur pour les images 102 et 104
Bravo
Denis ;)

jenn2

Bonjour,
Images superbes !! On s'y croirait  :o
Merci pour le partage

countryboygil

Celles de Tomichi Creek sont superbes.
Quelle beauté, ce Wapiti.
Et quel pays...

Merci Bluemesa.

jmr87

103, 104: des images tout-à-fait exceptionnelles: quelle lumière, quel environnement pour mettre les sujets en valeur!

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 19, 2020, 10:58:25
Même si les autres ne manquent pas de charme...un gros coup de cœur pour les images 102 et 104
Bravo
Denis ;)
+1
Je rejoins Denis...un fil très agréable

photographe33

Des paysages et une nature sublimes très bien pris !
Et dommage que la 104, une merveille de tableau, soit si limitée en hauteur !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Toujours d'une grande beauté ces paysages !
Etre simple pour être vrai

bluemesa

#167
Merci Henri , Charly , Cliclac , Jenn , Country boy , Jmr , Berzou , Photographe 33 , Rolland ...

Charly : Peux tu preciser sur quelle photo "constructions comme des hangars accoles?"
Walker cabin date de 1911 ( c est ecrit au dessus de la photo ) Construite en 1911 par h Walker et ses 4 fils .

The Walker Stone Cabin was built by homesteader Harry Walker and his sons in 1911. The stone cottage is modest at about 30' x 27'. Constructed out of stone the cabin consists of a single-story, double-pile, side-gable house in the American folk or vernacular tradition.

Walker and his four sons came to the area in two covered wagons, long after pioneering by prairie schooner was passé, and when railroads were the typical mode of transportation. Until the sons built stone cabins of their own, as many as eleven Walker children and grandchildren lived in the cabin; in addition, one room was usually occupied by the Escalante Canyon rural school teacher.

The stone-mortared cottage is significant because it possesses work done by a mason, and is not a typical homestead built in the canyon. Virtually intact, the Walker Cabin and the two buildings located on the Smith property are the only buildings within the canyon known to survive from the period.

The Walker Homestead has experienced severe vandalism over the years. Large stones from the fireplace have been removed, the kitchen cupboards and shelves have been destroyed, and the interior and exterior doors and windows no longer exist. There are large settling cracks visible in the walls and the cedar shingle roof has deteriorated allowing leakage to damage the interior plaster.

Captain Smith Cabin : Aussi construite en 1911 


Located on the Captain Smith's Cabin property are two cabins in fair condition, as well as a root cellar. Built in 1911, the main cabin is a one-story, one-room building with stone walls.

Captain Smith chose a huge fin of rock for the site of his cabin, half of it buried in talus. The slab of rock makes up the fourth wall of the main cabin. Smith dug out a level floor, and squared up stones for the three other walls. A tombstone cutter by trade, he carved niches for his guns and used rock shelves as his bed. The construction is very unique to Escalante Canyon, which is known more for its traditional log cabin construction than carved sandstone structures. Because his cabin was so small, Smith built a "bunkhouse" for his guests; for many years the guest cabin provided a welcome stopover for those traveling in this remote area.

Sur le territoire des Big Horn :

108  ( quelques taches sur le capteur qui a ete nettoyer depuis  ;D )



109



110



Berzou

Ah ces cailloux suspendus en l'air pat l'érosion sont impressionnants,  j'aurai peur de passer dessous...
D'ailleurs, tôt ou tard, ils vont finir par tomber...

Charly 84

Charly : Peux tu preciser sur quelle photo "constructions comme des hangars accolés?"
La 100
Walker cabin date de 1911 ( c est ecrit au dessus de la photo ) Construite en 1911 par h Walker et ses 4 fils

oh, pardon  :-X

Ludo37

Pour moi 104 /105 et 108 sans toutes les pétouilles  ;D bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

La série aux photos d'ambiance 102 à 105 est magnifique, probablement ma préférée du fil avec la série 40 à 42.

Robert

Pailler

Comment ai-je fait pour passer à côté de toutes ces merveilles ????
Merci pour ces magnifiques clichés  !

urka

Des beautés minérales fort bien mises en images!
André.

bluemesa

#174
Merci BERZOU , CHARLY , LUDO , ROBSOU , PAILLER , URKA

Retournons a la vie sauvage :

111 Promenade


112  Sieste

113  Repas