Question 24-105 Sony (taches aléatoires)

Démarré par jicehem, Juillet 12, 2020, 11:49:01

« précédent - suivant »

jicehem

Hello,

Jusqu'à présent, j'utilisais le 24-105 Sony en AF.  Je viens de le tester en MAP manuelle et j'ai 2 interrogations :
1. la bague de zoom me paraît plus dure à tourner en manuel qu'en AF,
2. j'ai des taches plus ou moins grosses, assez floues, qui apparaissent sur une image mais pas la suivante : des poussières volantes ? (j'ai fait des tests avec un autre objectif, et le capteur semble nickel).
Ces 2 remarques pourraient-elles être liées ?

Merci d'éclairer ma lanterne

jcm

jackez

Pour les taches, il est probable que ce soit des petits insectes volants qui ne sont pas dans le plan de netteté, cela m'arrive très fréquemment dans cette période de l'année  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jicehem

Ah... possible (j'ai parfois ça dans le ciel avec les oiseaux à petites vitesses). Mais là, je parle de tâches circulaires alors que la vitesse annoncerait une traînée. D'où l'idée de poussière en suspension. Possible aussi ?

jackez

Citation de: jicehem le Juillet 12, 2020, 12:23:07
Ah... possible (j'ai parfois ça dans le ciel avec les oiseaux à petites vitesses). Mais là, je parle de tâches circulaires alors que la vitesse annoncerait une traînée. D'où l'idée de poussière en suspension. Possible aussi ?
Les insectes volants s'ils sont hors du champ de netteté donnent une tache circulaire exactement comme une poussière sur le capteur.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jicehem