K3: grosse frayeur!

Démarré par yoda, Juillet 12, 2020, 19:59:45

« précédent - suivant »

yoda

ce matin, j'ai récupéré une carte micro SD avec son adaptateur SD que j'ai mis dans mon K3.
mauvaise idée! :-\
il a bien fait le petit bruit qu'il fait en s'allumant , mais de façon répétitive, et tout le reste était éteint...
écran supérieur et arrière, y compris dans le viseur, ainsi que les menus.
impossible de déclencher également... :-[
j'ai changé de batterie, rien... si ce n'est annoncé comme vide!
j'ai viré la carte, rechangé de batterie, et il a bien voulu s'allumer, mais mise au point impossible! ça pompait!
j'ai finalement procédé à une réinitialisation (menu "clé" et onglet 3 juste en dessous de la gestion de la carte mémoire sans fil)

et tout est rentré dans l'ordre! ::)
que s'est il passé à votre avis? 

ViB


yoda

j'aurais bien voulu savoir ce qu'il y a sur cette carte micro-SD, et bien sur la formater, mais je n'ai trop envie de renouveler l'expérience! :-\
je n'ose pas non plus la mettre dans un de mes autres boitiers, le K3 n'en a pas gardé de séquelles après réinitialisation,
pas sur que les autres boitiers s'en tire aussi bien!
j'ai tout de même essayé de l'ouvrir sur mon PC, mais il ne l'a même pas reconnue... ::)
la question est: est-ce que ça vient de l'adaptateur ? ou de la micro SD ?

ViB

Dans le doute, je pense que tu fais bien de t'abstenir

Grosbill01

Citation de: yoda le Juillet 12, 2020, 20:44:53
la question est: est-ce que ça vient de l'adaptateur ? ou de la micro SD ?

Tu peux facilement répondre à cette question en testant la µSD seule, par exemple dans un smartphone ou un lecteur MP3.

bp30700

J'utilise un lecteur Usb pour SD vendu avec différents adaptateurs qui est bien pratique.

gedo

A mon humble avis, un adaptateur ne fait qu'assurer la continuité électrique au niveau des connecteurs de différents formats ( en tous cas pour SD/micro SD).
Je ne vois pas comment il pourrait perturber le fonctionnement du boitier...a mois qu'un court circuit, peut-être ?

yoda

je viens de l'adaptateur avec sa micro SD dans un vieil EOS 1000D.
l'appareil s'est allumé, mais message d'erreur! :-\
impossible de visionner le contenu de la carte.
j'ai pu aller dans les menus pour formater , mais le formatage est impossible...
par contre, lors du retrait de la carte, je me suis presque brulé les doigts!
la carte a fondue et elle fumait! :o :o :o
et lorsque j'ai remis une carte normale, j'ai bien cru que le boitier était HS aussi!
finalement, après retrait et remise de la batterie, tout est rentré dans l'ordre...
conclusion:
se méfier des vieilles cartes! ;)

ViB

Tu aimes le risque, pour ma part, vu le faible prix de ces accessoires, c'est poubelle au moindre bug.

En voulant reformater une carte SD BASF pour la réutiliser, j'ai finit par me retrouver en difficulté au cours d'un mariage.

yoda

Citation de: ViB le Juillet 14, 2020, 11:04:55
Tu aimes le risque, pour ma part, vu le faible prix de ces accessoires, c'est poubelle au moindre bug.

En voulant reformater une carte SD BASF pour la réutiliser, j'ai finit par me retrouver en difficulté au cours d'un mariage.
tu n'a pas tort!et ça s'est révélé parfois payant! ;D
mais bon... un vieil EOS 1000D n'est pas un gros risque... ;)
ce n'est pas la valeur, mais j'aurais bien aimer lire cette carte. elle est à la poubelle!

ViB

Si c'est un canon qui risquait de rendre l'âme, alors effectivement l'expérience pouvait être tentée :D

yoda

Citation de: ViB le Juillet 14, 2020, 19:55:05
Si c'est un canon qui risquait de rendre l'âme, alors effectivement l'expérience pouvait être tentée :D
;D ;D ;D