Quel objectif portrait sur le M50

Démarré par Feenomene26, Juillet 13, 2020, 23:23:06

« précédent - suivant »

Feenomene26

Suite à la vente de mon Olympus Pen F et ses objectifs, j'envisage de me tourner vers le Canon M50 et le duo:    
Canon EF-M 18-150mm f/3.5-6.3 IS STM +    Canon EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM
Pour compléter ces deux objectifs, j'aimerais un focale fixe pour les portraits, j'en ai sélectionné 3:

Canon EF-M 32mm f/1.4 STM   
Canon EF 50mm f/1.8 STM + adaptateur   
Canon EF 50mm f/1.4 USM + adaptateur

Le prix, le poids et la qualité sont trois choses importantes pour moi donc difficile de choisir. Si vous avez des avis ou d'autres références, je suis preneuse car totalement novice chez Canon.  ;D Merci!  :)

Fab35

Les 50mm feront assez bien le taf (et le f/1.8 est vraiment pas cher ) mais ça me semble encore un chouia court sur apsc pour du portrait.
Le récent 32f/1.4 semble très bon mais c'est encore plus court !

Perso je monte de temps en temps le EF 85f/1.8 sur mes M et les résultats sont superbes.
Faut juste faire attention aux temps de pose choisis pour ne pas avoir de flou de bougé : ni le m50 ni ces objectifs ne sont stabilisés.

Mais dans un 1er temps avec le 18-150 tu vas pouvoir faire de très beaux portraits !  Faut juste optimiser si tu veux,  je suppose, avoir des fonds flous  (!) : être assez près du sujet, utiliser une focale assez longue  (> 50mm), avoir un fond éloigné du sujet.


Pour le 11-22 tu ne sera pas déçue, c'est un petit bijou celui là !

Feenomene26

Merci pour ton retour! Il faut dire qu'il n'y a pas grand choix en monture EF-M... j'espère que ça se développera dans l'avenir mais je reste quand même sur l'idée du M50. En effet, la bague pour adapter tous les objectif EF ouvre des portes même si du coup on perd en compacité.

grizzly