On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 23:23:07
Peut-être as-tu besoin de refaire l'étalonnage de ton écran ?
Si le résultat te convient, je n'ai rien à dire ! ( j'ai pas dit cramé, juste sur ex )

Verso92

#26
Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 23:25:12
Si le résultat te convient, je n'ai rien à dire ! ( j'ai pas dit cramé, juste sur ex )

La copie d'écran parle d'elle-même...


Sinon, oui, en terme d'exposition, le résultat me convient (sauf un petit bout du chemisier, mais aucune importance, in fine...). Pourquoi cette question ?

D'ailleurs, on en avait déjà discuté, justement, sur une de tes photos... rappelle-toi :

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 23:33:43
La copie d'écran parle d'elle-même...
je ne dis donc rien puisque ce sont tes goûts, ça ne se discute pas !
Quelle question ?

bozart

Après toutes ces remarques sévères peut-être pourrais-tu t'appliquer la même intransigeance.

Exemple : quelle quantité de fromage blanc sur le cliché «  Sarah » (entre autres) ?.... etc

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 23:35:34
je ne dis donc rien puisque ce sont tes goûts, ça ne se discute pas !
Quelle question ?

Ce ne sont pas mes goûts... Harcourt fait du Harcourt, ça ne surprendra personne.

Après, pour juger de l'exposition, on dispose aujourd'hui de tous les outils possibles et imaginables... ça ne fait plus débat (ce n'est pas une question de goût, là non plus).

Stavroguine

Le drôle de l'histoire, c'est que l'on peut s'y mettre aussi. A tout moment. A son tour. A partir de n'importe quelle image. Ce que tu viens de faire. Passionnant, la photo, non ?

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 23:33:43
La copie d'écran parle d'elle-même...
Sinon, oui, en terme d'exposition, le résultat me convient (sauf un petit bout du chemisier, mais aucune importance, in fine...). Pourquoi cette question ?

D'ailleurs, on en avait déjà discuté, justement, sur une de tes photos... rappelle-toi :
Je m'en souviens très bien , il s'agit d'un choix de traitement entièrement assumé , je crois que nous avions du en parler .
Je sais que tu fais très bien la différence entre un portrait typé Harcourt avec toutes ses nuances de gris et cette photo qui se situe résolument dans une autre démarche  ;)

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 23:52:01
Je m'en souviens très bien , il s'agit d'un choix de traitement entièrement assumé , je crois que nous avions du en parler .
Je sais que tu fais très bien la différence entre un portrait typé Harcourt avec toutes ses nuances de gris et cette photo qui se situe résolument dans une autre démarche  ;)

Pas de souci : je t'avais d'ailleurs dit, si ma mémoire est bonne, que cette photo ne me semblait pas assez graphique pour supporter ce genre de traitement.


Après, comme déjà dit, Harcourt fait du Harcourt. Je pense d'ailleurs que les clients qui y vont veulent justement ce type de photo (ou alors, c'est qu'ils ont un problème...).

https://www.google.com/search?q=harcourt&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiGsLiA3s3qAhUByxoKHfhfC8wQ_AUoAnoECBYQBA&biw=1920&bih=1086#imgrc=K6teMPSuptMm5M

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 14, 2020, 23:45:38
Après toutes ces remarques sévères peut-être pourrais-tu t'appliquer la même intransigeance.

Exemple : quelle quantité de fromage blanc sur le cliché «  Sarah » (entre autres) ?.... etc
je suis sévère parcequ'il s'agit d'un nom prestigieux et d'un modèle mondialement connu .
Il est bien évident que j en n'aurais pas balancé mon fiel comme tu le fais ici si cette photo avait été proposée par un forumer de CI .
Je suis sur que tu peux comprendre  ::)
( Du cramé dans ma série Sarah ? je ne t'ai pas entendue sur ce fil pour m'en faire gentiment la remarque )

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 23:55:31
Pas de souci : je t'avais d'ailleurs dit, si ma mémoire est bonne, que cette photo ne me semblait pas assez graphique pour supporter ce genre de traitement.
Après, comme déjà dit, Harcourt fait du Harcourt. Je pense d'ailleurs que les clients qui y vont veulent justement ce type de photo (ou alors, ils ont un problème...).
"le niveau baisse" chez Harcourt comme disait ma prof de Français  ;D ;D

Knurt

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 23:55:51
je suis sévère parcequ'il s'agit d'un nom prestigieux et d'un modèle mondialement connu .
Il est bien évident que j en n'aurais pas balancé mon fiel comme tu le fais ici si cette photo avait été proposée par un forumer de CI .
Je suis sur que tu peux comprendre  ::)
( Du cramé dans ma série Sarah ? je ne t'ai pas entendue sur ce fil pour m'en faire gentiment la remarque )

Vous êtes sévère par ignorance de la technique du Harcourt. Vous ne semblez pas connaitre ce qu'est un éclairage Harcourt. Redescendez un peu du nuage où vous vous trouvez et cessez de vous prendre pour Paolo Roversi, un peu d'humilité vous fera le plus grand bien.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Knurt le Juillet 15, 2020, 08:22:30
Vous êtes sévère par ignorance de la technique du Harcourt. Vous ne semblez pas connaitre ce qu'est un éclairage Harcourt. Redescendez un peu du nuage où vous vous trouvez et cessez de vous prendre pour Paolo Roversi, un peu d'humilité vous fera le plus grand bien.

lorsque l'on met en regard ce portrait avec ceux que faisaient Cosette Harcourt
on voit combien la vision s'est affadie :
il n'y a plus aucun parti pris photographique
la maitrise technique est assurée (mais qui peut rater un "paramount" avec lumière assez diffuse ?)
lisse et sans enjeu

la cliente repart avec avec la signature sur sa photo, et estime sans doute en avoir pour son argent
mais cela n'a rien de nouveau :
https://lettres.sorbonne-universite.fr/sites/default/files/media/2020-01/c3_sujet_complet_2018-2.pdf

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 15, 2020, 09:25:18
la cliente repart avec avec la signature sur sa photo, et estime sans doute en avoir pour son argent

Et comme elle est venue pour ça, justement (et a vu les photos avant), où est le problème ?

bozart

#38
Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 23:55:51
je suis sévère parcequ'il s'agit d'un nom prestigieux et d'un modèle mondialement connu .
Il est bien évident que j en n'aurais pas balancé mon fiel comme tu le fais ici si cette photo avait été proposée par un forumer de CI .
Je suis sur que tu peux comprendre  ::)
( Du cramé dans ma série Sarah ? je ne t'ai pas entendue sur ce fil pour m'en faire gentiment la remarque )

Fiel... gentiment... 
n'inverse pas la situation : tu m'as assez balancé de fiel sans raison valable et sans t'excuser de t'être planté.

Je n'ai donc aucune envie de te dire les choses gentiment, je suis sûre que tu peux comprendre ça.

Cramé ? Tu avais dit surex, non ?

Et je partage ici les avis de Stravroguine et knurt.

hetocy

Citation de: Knurt le Juillet 15, 2020, 08:22:30
Vous êtes sévère par ignorance de la technique du Harcourt. Vous ne semblez pas connaitre ce qu'est un éclairage Harcourt. Redescendez un peu du nuage où vous vous trouvez et cessez de vous prendre pour Paolo Roversi, un peu d'humilité vous fera le plus grand bien.
:D :D
Je ne prendrais même pas la peine de répondre .
Vous êtes agressif, haineux et discourtois . Bête et méchant donc .
Double pseudo ou petit frère de mon amie Bozart ? ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 09:27:23
Et comme elle est venue pour ça, justement (et a vu les photos avant), où est le problème ?

pour moi, il n'y a aucun problème :)

on sait depuis Barthes que la photo Harcourt fonctionne par sa résonance sociale
bien plus que par sa valeur photographique intrinsèque
et Monica Belluci le sait très probablement aussi ;)

il me semble que lire une photo "Harcourt" comme un chef d'œuvre du portrait
c'est se tromper de catégorie

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 15, 2020, 09:32:34
Fiel... gentiment... 
n'inverse pas la situation : tu m'as assez balancé de fiel sans raison valable et sans t'excuser de t'être planté.

Je n'ai donc aucune envie de te dire les choses gentiment, je suis sûre que tu peux comprendre ça.

Cramé ? Tu avais dit surex, non ?

Et je partage ici les avis de Stravroguine et knurt.
Fielleuse , agressive , rancunière , tout le monde te connaît va  :)
Je t'écouterai avec intérêt quand tu nous aura présenté autre chose q'une vielle affiche moisie ou un vague bout de canapé mal exposé et cadré à l'arrache .
Ton pseudo me fait toujours autant sourire  :)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 15, 2020, 09:44:30
il me semble que lire une photo "Harcourt" comme un chef d'œuvre du portrait
c'est se tromper de catégorie

Heu... qui a parlé de chef d'œuvre du portrait (à part toi) ?

bozart

Sans déc' mon ami, tu vois de la haine dans le message de knurt ?!!!.... de la bêtise et de la méchanceté chez son auteur à travers 4 lignes ?!!!

Alors je comprends mieux ta méprise pour ce qui me concerne.
Pour le reste, tu es bien haineux, agressif et discourtois. Sans doute même bête et méchant.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 09:48:55
Heu... qui a parlé de chef d'œuvre du portrait (à part toi) ?

alors disons comme un exemple de photographie achevée
(comme c'est présenté sur ce fil)

mais il me semble bien quand même que beaucoup ici
considéraient Harcourt comme le nec plus ultra du portrait photographique ;)

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 15, 2020, 09:51:45
Sans déc' mon ami, tu vois de la haine dans le message de knurt ?!!!.... de la bêtise et de la méchanceté chez son auteur à travers 4 lignes ?!!!

Alors je comprends mieux ta méprise pour ce qui me concerne.
Pour le reste, tu es bien haineux, agressif et discourtois. Sans doute même bête et méchant.
Le niveau baisse aussi dans tes répliques , je les trouve moins mordantes, moins inspirées , tu fais du copier coller maintenant ?
Allez, fais moi plaisir, essaye encore ! :D :D

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 15, 2020, 09:53:00
alors disons comme un exemple de photographie achevée
(comme c'est présenté ici)

mais il me semble bien quand même que beaucoup ici
considéraient Harcourt comme le nec plus ultra du portrait photographique ;)

Pas moi en tout cas mais je vois que mon post est à nouveau prétexte à des attaques personnelles .
Si nous pouvions juste discuter calmement du sujet ce serait bien  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Juillet 15, 2020, 09:51:45
...
Pour le reste, tu es bien haineux, agressif et discourtois. Sans doute même bête et méchant.

https://dvdtoile.com/FILMS/71/71952.jpg

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2020, 09:57:30
...
Si nous pouvions juste discuter calmement du sujet ce serait bien  :)

la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin

Crinquet80

Citation de: bozart le Juillet 15, 2020, 09:51:45
Sans doute même bête et méchant.

Surement pas , le titre est déjà attribué depuis bien longtemps !  ;D