Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Altier ton rapace Cyril ...
Un Tamarin pinché  ;)
Cdlt

agl33


sportif

Nous passons de grandes espèces au petites et ici taille moyenne avec la bergeronnette grise souvent bien plus présente que celle des ruisseaux ou que la printanière
Sportif

agl33

La seconde en vol est top avec son repas dans le bec ;)

Comtois91

Bonjour,
superbe cette bergeronnette.
et pour suivre une autre espèce commune avec aussi le repas dans le bec.
bon weekend
Comtois91

lavialle15

Et oui ... ça existe   ;)
Le dindon !!
Cdlt

Comtois91

Bonsoir,
Citation de: lavialle15 le Octobre 08, 2022, 21:15:19
Et oui ... ça existe   ;)
Le dindon !!
Cdlt
Et bain dit dont ça c'est du beau dindon  :D :D
avec un tout petit peu plus d'espace, si tu as.
Et si j'étais fou avec un traitement un peu déjanté ?
Comtois91

lavialle15

Merci Comtois, oui j'avais avec un poil plus d'espace, mais j'ai voulu être dans le portrait ... extrême !
Par contre si tu veux t'essayer à déjanter l'image n'hésites pas ... ça peut-être fort sympa  ;)
Cdlt

agl33


etsocal

Voilà un dindon qui à une gueule d'enfer, j'adore. ;) :)
Michel

sportif

super insolite ce dindon 8)

Portraits d'un petit bleu et orange


agl33


Comtois91

Bonjour,
rassure moi, ce n'était pas à cause de toi qu'il était fâché ce martin. Juste un bisbille avec les voisins, ou tout simplement le perchoir pas stable ?
Ceci dit très belle.
bonne journée
Comtois91

sportif

Citation de: Comtois91 le Octobre 10, 2022, 12:01:44
Bonjour,
rassure moi, ce n'était pas à cause de toi qu'il était fâché ce martin. Juste un bisbille avec les voisins, ou tout simplement le perchoir pas stable ?
Ceci dit très belle.
bonne journée

merci à vous avec agl33  pour vos appréciations,  je pense que ce martin a visé une trop fine branche et faute de stabilisation il repart. 

Deux autres portraits lors de ces premières sorties axées principalement sur ce petit  oiseau


agl33


etsocal

La photo du martin qui se pose sur la branche instable est vraiment superbe, un grand bravo!!! :)
Michel

sportif

merci agl33 & etsocal

Portrait d'une jeune bergeronnette des ruisseaux

agl33


Comtois91

Bonjour,
Citation de: sportif le Octobre 13, 2022, 09:55:36
Portrait d'une jeune bergeronnette des ruisseaux
Très attentive à ce que peut bien mijoter cet énorme œil noir, là juste devant, oui en face.
ceci dit, très belle prise de cette bergeronnette pas très courante.
bonne journée
Comtois91

sportif

Citation de: Comtois91 le Octobre 13, 2022, 13:49:29
Bonjour,Très attentive à ce que peut bien mijoter cet énorme œil noir, là juste devant, oui en face.
ceci dit, très belle prise de cette bergeronnette pas très courante.
bonne journée

merci,  pour l'objectif face au regard je veille à ce moment à éviter tout mouvement et  l'usage même d'une courte rafale car le bruit d'un D5 pourrait éventuellement faire fuir l'oiseau, je n'aimerais pas aucun bruit de déclenchement en animalier mais un réglage au tiers du bruit serait avantageux je trouve parfois en certaines circonstances.

Comme pour le martin en situation instables sur sa branche, ces situations insolites où le sujet hésite sont très intéressantes pour permettre des vues dynamiques en faible vitesse comme pour ce pic à 800mm et seulement 1/250 ! de seconde

Comtois91

Bonjour,
Citation de: sportif le Octobre 14, 2022, 13:02:36
merci,  pour l'objectif face au regard je veille à ce moment à éviter tout mouvement et  l'usage même d'une courte rafale car le bruit d'un D5 pourrait éventuellement faire fuir l'oiseau, je n'aimerais pas aucun bruit de déclenchement en animalier mais un réglage au tiers du bruit serait avantageux je trouve parfois en certaines circonstances.
il me parait évident que tu prends les précautions nécessaires, sans quoi tu ne pourrais pas nous montrer autant d'images avec cette proximité.

Citation de: sportif le Octobre 14, 2022, 13:02:36
Comme pour le martin en situation instables sur sa branche, ces situations insolites où le sujet hésite sont très intéressantes pour permettre des vues dynamiques en faible vitesse comme pour ce pic à 800mm et seulement 1/250 ! de seconde
Encore une bien belle, et merci pour ces détails techniques.
bon weekend.
Comtois91

sportif

Citation de: Comtois91 le Octobre 14, 2022, 16:48:37
Bonjour,il me parait évident que tu prends les précautions nécessaires, sans quoi tu ne pourrais pas nous montrer autant d'images avec cette proximité.
Encore une bien belle, et merci pour ces détails techniques.
bon weekend.

Merci et bon week-end également

Une grand cormoran


ChrisC06

Ouhh ! Làààà ! Des très belles choses par ici... Bravo à tous !
Une petite goinfre...  ;)
Chris

sportif

Citation de: ChrisC06 le Octobre 15, 2022, 13:35:58
Ouhh ! Làààà ! Des très belles choses par ici... Bravo à tous !
Une petite goinfre...  ;)

merci Chris et aussi pour le partage de la photo de ton joli modèle  8) 

bluemesa