Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

alphapha

Stéphane

Comtois91

Bonjour,
après cette pie d'une proximité rare, un palmipède en forme de quiz.
Bonne journée et bonne recherche  ;)
Comtois91

etsocal

Beau portrait d'Oie à tête barré. :)

Prise dans la nature ou dans un jardin public ?
Michel

Comtois91

Bonjour,
Citation de: etsocal le Juin 01, 2023, 13:03:31
Beau portrait d'Oie à tête barré. :)

Prise dans la nature ou dans un jardin public ?

Merci etsocal pour ce passage.
Vue ce matin au bord des étangs le long de l'Essonne.
Je suis comme deux ronds de flan, pour le coup.
J'ai vu ce spécimen avec un couple d'oies blanches et leurs jeunes, déjà grands.
Comme là je vois souvent des couples mixtes, oie blanche, bernaches du canada, et donc des oies avec des caractéristiques mélangées, je me suis dit tient une nouvelle métisse.
En postant ce portrait, je pensais faire une bonne blague.
Et là je découvre que je suis l'arroseur arrosé, en fait de métisse, c'est une espèce pour de vrai  :D :D :D

Bon, je vasi mourir c'est sûr, mais je mourrai moins bête.

bonne journée encore et merci
Comtois91

agl33

Citation de: Comtois91 le Juin 01, 2023, 12:59:00
Bonjour,
après cette pie d'une proximité rare, un palmipède en forme de quiz.
Bonne journée et bonne recherche  ;)

Très beau ce portrait d'Oie Comtois91

etsocal

Citation de: Comtois91 le Juin 01, 2023, 14:42:16
Bonjour,
Merci etsocal pour ce passage.
Vue ce matin au bord des étangs le long de l'Essonne.
Je suis comme deux ronds de flan, pour le coup.
J'ai vu ce spécimen avec un couple d'oies blanches et leurs jeunes, déjà grands.
Comme là je vois souvent des couples mixtes, oie blanche, bernaches du canada, et donc des oies avec des caractéristiques mélangées, je me suis dit tient une nouvelle métisse.
En postant ce portrait, je pensais faire une bonne blague.
Et là je découvre que je suis l'arroseur arrosé, en fait de métisse, c'est une espèce pour de vrai  :D :D :D

Bon, je vasi mourir c'est sûr, mais je mourrai moins bête.

bonne journée encore et merci

Il n'y à pas de mal à ne pas connaitre l'Oie à tête barrée (Anser indicus) qui est chez nous une espèce encore assez rare (de moins en moins) et considérée comme exotique et envahissante.

http://especes-exotiques-envahissantes.fr/espece/anser-indicus/
https://openobs.mnhn.fr/openobs-hub/occurrences/search?taxa=2731

Michel

Greenforce


etsocal

Très sympa cette dernière. ;)

Je suis un peu surpris par le bokeh, par ces demi-cercles là où on aurait attendu des cercles entiers. Serait-ce dû à l'obturation électronique ? Il me semble avoir lu que ce phénomène pouvait se présenter dans certains  lors de prises de vue à grande vitesse (ici 1/5000s).

Michel

bluemesa

Moose ( Elan )  de ce matin  D5 500pf



agl33


agl33


January

Bonsoir,

La goutte au bec......

agl33


sportif

Bécasseau Sanderling
.

sportif

Un canard de Barbarie
.

etsocal

Citation de: sportif le Juin 06, 2023, 23:31:33
Bécasseau Sanderling
Un canard de Barbarie


J'aime beaucoup la douceur de la photo du bécasseau et les superbes couleurs de celle du Canard de barbarie...ainsi que l'excellent angle de prise de vue pour les deux. Good job. :)
Michel

agl33


sportif

Merci à vous pour les commentaires

Je ne pense avoir déjà posté ici ce portrait de martin pêcheur obtenu de manière totalement fortuite. Caché en affût pour tenter des prises d'autres grands oiseaux ce petit bleu et orange s'était posé en grande proximité, à 800mm pleine face, au moment où il est un peu intrigué, mais sans plus, par ma présence
Sportif
.

M13

Superbe portrait sportif! ainsi que le bécasseau et l'étouneau...

agl33

Citation de: sportif le Juin 09, 2023, 11:46:24
Merci à vous pour les commentaires

Je ne pense avoir déjà posté ici ce portrait de martin pêcheur obtenu de manière totalement fortuite. Caché en affût pour tenter des prises d'autres grands oiseaux ce petit bleu et orange s'était posé en grande proximité, à 800mm pleine face, au moment où il est un peu intrigué, mais sans plus, par ma présence
Sportif
.

Beau ce portrait ;-)

etsocal

Citation de: sportif le Juin 09, 2023, 11:46:24
Merci à vous pour les commentaires

Je ne pense avoir déjà posté ici ce portrait de martin pêcheur obtenu de manière totalement fortuite. Caché en affût pour tenter des prises d'autres grands oiseaux ce petit bleu et orange s'était posé en grande proximité, à 800mm pleine face, au moment où il est un peu intrigué, mais sans plus, par ma présence
Sportif
.

Je ne sais pas si tu avais déjà posté ce superbe portrait mais quand bien même serait-ce le cas tu as fort bien fait de le poster ici. ;) :)
Michel

sportif

Merci à vous pour vos passages et commentaires
Sportif

sportif

Citation de: M13 le Juin 09, 2023, 12:25:21
Superbe portrait sportif! ainsi que le bécasseau et l'étouneau...

Merci M13

Très beau aussi le héron au bord de l'eau en remarquable proximité.  Des détails de post traitement nuisent à mon sens à leur manière à une meilleure perception de la photo. Un peu trop de crop compte tenu de  la netteté disponible et/ou  image présentée en trop grande taille.  Personnellement si je suis confronté à cette perception d'un peu flou sur la tête du sujet, je reprends toute l'image et la crope un peu moins
- ou alors si je veux néanmoins garder ce grossissement alors un peu de netteté supplémentaire juste sur la tête et taille de l'image un peu plus petite (720x720 ou lieu de 1000x1000 dans le cas ici par exemple);  voici un test illustrant ces propos
Sportif

Charly 84

Je n'ai pas souvent l'opportunité de faire un portrait, pour une fois, je participe,

Bravo à tous

agl33