Fichiers RAWs Nikon P1000: quel logiciel?

Démarré par boxpoc, Juillet 15, 2020, 10:15:24

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Appel à l'aide : Je ne peux pas télécharger NXD car je suis sous Windows 7-64. Or je dois aller essayer un P1000 et je suppose que mon DXO (DXO Photolab v2-3-1) ne saura pas ouvrir ces fichiers. Avez-vous une solution à m'indiquer pour me dépanner temporairement ? (Je tiens à tester le boîtier sur des fichiers RAWs).
Par avance merci.
Boxpoc.

Verso92

Il te faudrait télécharger la v1.5.2 de Capture NX-D (qui tourne sous Seven 64), par exemple.


Si tu ne la trouves pas, envoie moi un mel (il figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, le globe sous mon avatar).

boxpoc

Merci Verso92.
J'ai installé cette version et elle semble fonctionner correctement, du moins avec les fichiers de mon D750.
Bonne journée.

boxpoc

Cela dit, c'est, en ce qui me concerne, une nouvelle alerte concernant le fait de rester sur W7...Je n'ai pourtant pas tellement envie de passer à la nouvelle génération.

Verso92

Citation de: boxpoc le Juillet 15, 2020, 12:51:27
Cela dit, c'est, en ce qui me concerne, une nouvelle alerte concernant le fait de rester sur W7...Je n'ai pourtant pas tellement envie de passer à la nouvelle génération.

Je te comprends... j'ai un double boot : côté "internet" sous Windows 10 (pour des questions de sécurité, principalement), et côté "privé" sous Seven 64 Pro.

Mais combien de temps vais-je encore pouvoir tenir côté "privé" ?

boxpoc

En plus, mon disque "système", un SSD de 80 Go est au "taquet"...Il m'arrive de ne pas pouvoir faire de scans, faute de place ! Bon, cela dit, je vais pouvoir faire quelques images au P1000. Je sais, c'est farfelu comme idée, mais pour avoir quelques souvenirs d'oiseaux...