Olympus M.Zuiko Digital ED 100-400 mm f/5-6,3 IS

Démarré par Mistral75, Juillet 17, 2020, 14:07:48

« précédent - suivant »

sabonis

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 28, 2020, 18:03:46
Ben de rien ! Oui, l'angle de champ d'un 1600 en 24 x 36.  :-[

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau trépied Rollei remarque. Je ne connaissais pas (concrètement) cette marque et ça me plaît bien. Un truc en carbone qui fait trépied, monopode et mini-trépied. Ça devrait être plus pratique qu'à main levée. Je fais donc une infidélité à Manfrotto et passe pour la première fois à une platine Arca Swiss pour l'E-M1 à la faveur de celle qui est intégrée à ce zoom.

donc, on attend les photos avec le nouveau venu...  :)

Pipo2A

Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué l'accessoire EE-1 ?

Il est vraiment utile ?



Pipo2A


Goblin

Depuis la sortie du EE-1 Nikon a sorti leur propre modèle (DF-M1), donc vois lequel te conviendra mieux. Le Nikon est en principe 50% plus cher (il offre un choix des couleurs vis a vis du toujours rouge du EE-1, autrement c'est blanc bonnet et bonnet blanc), mais vu les aléas des promos et disponibilités - ca se pourrait qu'il se trouve a un prix similaire.

Pipo2A


Goblin

Y'a pas photo alors, ca fait cher la couleur de point supplémentaire :)
Ici c'est 120$ vs 170, mais ca bouge tout le temps.

EE-1 donc, et probablement batterie supplémentaire si ca vient d'un vieux stock.

Pipo2A

Comme on pouvait s'en douter avec de faibles ouvertures, il faut bien sélectionner ses arrière-plans; sinon, le rendu est parfois désagréable. On peut voir pas mal d'exemples sur le groupe Flickr du 100-400 :

https://www.flickr.com/groups/olympus_m_zuiko_100-400mm_/pool/

Alex-510

En effet et ce n'est pas mieux avec le Pana-leica 100-400 que je possède depuis quelques années. Mais c'est en faisant ces concessions que l'on peut trimballer facilement un 800mm équiv.24X36 en randonnée.

À noter que Canon a sorti deux objectifs RF 600 et 800mm fixes à F11 pour gagner en portabilité.

Personnellement je préfère pour l'animalier être équipé d'un zoom polyvalent. Mon sac se compose désormais d'un Zuiko 12-100 f4 et du 100-400 pana + 60mm macro.
Optimisation maximum pour mon usage.

Si Oly avait sorti son 100-400 un peu plus tôt, je l'aurais pris.  Mais maintenant je n'en vois plus trop l'intérêt.
Alexandre

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


holly76

G90 & GX9

Pipo2A

En commande. La liste d'attente est apparemment assez longue...

Pipo2A


tribulum

Quelqu'un a-t-il essayé le frère jumeau 100-400 Sigma avec adaptateur ? Car je possède l'adaptateur M43 et celui pour Sony FE. ça pourrait faire deux optiques pour le prix d'une, on le touche vers 750 euros.

tansui

Citation de: tribulum le Décembre 04, 2020, 18:47:23
Quelqu'un a-t-il essayé le frère jumeau 100-400 Sigma avec adaptateur ? Car je possède l'adaptateur M43 et celui pour Sony FE. ça pourrait faire deux optiques pour le prix d'une, on le touche vers 750 euros.
Je l'ai essayé mais sur un Sony d'un copain pas sur du m4/3, le piqué m'a paru carrément excellent, par contre si la formule optique est clairement la même que la version Oly je ne suis pas sûr que le cahier des charges au niveau construction soit tout à fait identique, entre autres je ne pense pas qu'il soit certifié Ipx1 comme l'Olympus, à noter qu'hier l'Oly était à 1120€ chez DP ce qui réduisait (un peu) l'écart de prix.
Bon en tout cas l'Olympus a l'air de bien résister à la pluie :  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=oIgdqS-NJVY

Pipo2A

Bizarre, le zoom ne semble pas reconnu par le logiciel de mise à jour. D'habitude, le nom de l'optique Olympus s'affiche :


Fabricius

Citation de: Pipo2A le Décembre 05, 2020, 08:30:44
Bizarre, le zoom ne semble pas reconnu par le logiciel de mise à jour. D'habitude, le nom de l'optique Olympus s'affiche :

Ils n'ont pas osé mettre "sigma 100-400"   :laugh:

Caulre

Quand on vend le fond, les procédures s'allègent.  ;D

Pipo2A

 ;D

J'espère que le mien n'a pas un problème...

stupido

Citation de: Pipo2A le Décembre 05, 2020, 08:30:44
Bizarre, le zoom ne semble pas reconnu par le logiciel de mise à jour. D'habitude, le nom de l'optique Olympus s'affiche :

Ils ont pas osé mettre tamron 100-400 ..

Pipo2A


Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A


stupido

Citation de: Pipo2A le Décembre 05, 2020, 22:05:36
Ah, c'est également le même ?

Je ne sais pas ,je ne pense pas , mais étonnant le fait que à 1-2 mois d'intervalle, il y a un "nouveau 100-400" chez Olympus,Tamron , Sigma ...tous dans les memes tailles et poids...