Olympus M.Zuiko Digital ED 100-400 mm f/5-6,3 IS

Démarré par Mistral75, Juillet 17, 2020, 14:07:48

« précédent - suivant »

balzac

Vous avez une idée de son workflow  avec cet objectif et sans bruit jusqu'à 8000 isos ?
je suppose D-Prime et plus encore...
[url]https://smallsensorphotography.com/category/cameras-lenses/url]
Les Fils du Vent

JFM38

De quoi parles- tu ? Et en angliche en plus !' Stop Brexit is on  ;)

balzac

Citation de: JFM38 le Janvier 11, 2021, 18:36:42
De quoi parles- tu ? Et en angliche en plus !' Stop Brexit is on  ;)
C'est pourtant ce que ce photographe arrive à faire avec des petits capteurs...
Les Fils du Vent

Nikojorj

#178
Citation de: balzac le Janvier 11, 2021, 18:25:52
Vous avez une idée de son workflow  avec cet objectif et sans bruit jusqu'à 8000 isos ?
je suppose D-Prime et plus encore...
https://smallsensorphotography.com/category/cameras-lenses
Je ne comprends rien à ta question, j'avoue, et même corrigé ton lien ne m'aide pas...

Edit : mais si tu fais référence à https://smallsensorphotography.com/m-zuiko-100-400-review les exifs des photos indiquent qu'il utilise Photoshop CS6.

Re-edit : https://smallsensorphotography.com/category/post-processing dit qu'il utilise DxO Prime, plus récemment DeepPrime ou Topaz AI

balzac

Citation de: Nikojorj le Janvier 11, 2021, 21:20:51
Je ne comprends rien à ta question, j'avoue, et même corrigé ton lien ne m'aide pas...

Edit : mais si tu fais référence à https://smallsensorphotography.com/m-zuiko-100-400-review les exifs des photos indiquent qu'il utilise Photoshop CS6.

Re-edit : https://smallsensorphotography.com/category/post-processing dit qu'il utilise DxO Prime, plus récemment DeepPrime ou Topaz AI
Merci Nikojorj d'avoir remis les choses dans le bon ordre. Parfois on cherche ce que l'on a sous les yeux...
J'arrive plus insérer un lien en bleu chez-moi, ni même une image... De plus je ne suis pas un king des forums pour dire.
C'est bon d'avoir des gens comme toi sur le forum.
Bonne journée. Cordialement.
Les Fils du Vent

Tharam

Bonjour,

Je viens de recevoir mon objectif aujourd'hui. Première surprise il est made in japan, il est plus réactif et de loin que le 50-150 2.8 pro sur mon pen-f avec ou sans le doubleur de focale. J'attends ce WE pour aller en forêt et voir se que ca donne.

Caulre


Suis49

Citation de: Tharam le Février 03, 2021, 14:57:44
Je viens de recevoir mon objectif aujourd'hui. Première surprise il est made in japan, il est plus réactif et de loin que le 50-150 2.8 pro sur mon pen-f avec ou sans le doubleur de focale. J'attends ce WE pour aller en forêt et voir se que ca donne.

Quand l'avais-tu commandé ?

Tharam

Le 29 décembre 2020 sur le site de la Fnac, pas d'un vendeur.

Tharam

Voila je suis a 30 35 mètres de la palombe. 800 mm F13 1/200 1600iso a main levée. Pas génial pour prendre des photos en ce moment.

tansui

Citation de: Tharam le Février 08, 2021, 17:03:41
Voila je suis a 30 35 mètres de la palombe. 800 mm F13 1/200 1600iso a main levée. Pas génial pour prendre des photos en ce moment.
Je ne comprends pas à quoi çà sert d'être à f13 ? (çà ruine automatiquement tout le piqué et çà te fait monter en isos en plus....)  ???

Tharam

Bonsoir je suis a f13 car je n'ai pas le choix, entre le temps dans le sud ouest en ce moment pas de soleil, un minimum de vitesse pour oiseau en train de manger 1/200, 1600 iso je ne veux pas monter plus haut pour éviter le grain, il reste l'ouverture qui est géré par l'appareil. Au 400 mm le diaphragme ferme au minimum à 6.3 et la en plus j'ai le doubleur de focale.

tansui

Citation de: Tharam le Février 08, 2021, 19:55:27
Bonsoir je suis a f13 car je n'ai pas le choix, entre le temps dans le sud ouest en ce moment pas de soleil, un minimum de vitesse pour oiseau en train de manger 1/200, 1600 iso je ne veux pas monter plus haut pour éviter le grain, il reste l'ouverture qui est géré par l'appareil. Au 400 mm le diaphragme ferme au minimum à 6.3 et la en plus j'ai le doubleur de focale.
Ah ok je comprends mieux, tu n'avais pas précisé que tu avais le doubleur de focale ce qui explique le F13 et tu étais donc en équivalent 1600mm en 24x36, çà commence à faire beaucoup avec peu de lumière  ;)

Si je peux me permettre avec un télé aussi puissant à la base peut-être vaudrait-il mieux se cantonner au multi x1.4 quand la lumière manque ce qui te permettrait d'ouvrir à f8.8, pas follement lumineux certes mais déjà moins d'isos et plus de vitesse d'obturation çà aide et quand même un équivalent 1120mm.

Alain OLIVIER

J'ai eu l'occasion de vérifier (sur la Lune mais pas que) que le couple 100-400 et MC-20 est vraiment pas mauvais du tout.

Ici à la va-vite...


2020-11-22-19-15-55 by Alain Olivier, sur Flickr

Mais c'est vrai qu'il faut, logiquement, de la lumière.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fabricius


Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

tansui

Citation de: Fabricius le Février 09, 2021, 10:45:44
Oui mais c'est quand même à moitié net  :D

Et çà manque de détails dans les ombres entourant la lune  :D, si çà se trouve il y a plein de trucs  ;D

North78

Citation de: Alain OLIVIER le Février 09, 2021, 10:34:48
J'ai eu l'occasion de vérifier (sur la Lune mais pas que) que le couple 100-400 et MC-20 est vraiment pas mauvais du tout.

Ici à la va-vite...


2020-11-22-19-15-55 by Alain Olivier, sur Flickr

Mais c'est vrai qu'il faut, logiquement, de la lumière.

Avec la photo de la lune et du pigeon du post au dessus, ça ne me donne pas envie d'acheter ce 100-400.

JFM38

Attention, pour la lune il peut y avoir le facteur perturbations atmosphériques qui intervient (pb  bien connu des astronomes amateurs. Pour le pigeon il y a le doubleur  ... l'équivalent 1600mm, c'est délicat à main levée.Donc ne pas tirer de conclusions trop hâtives ...

stupido

La lune est un mauvais exemple pour la qualité d'une optique , c'est pas régulier !

Le pigeon est bien sympathique , les couleurs sont sympathiques aussi , mais vu à cette taille ; ça manque un peu de précision .
Compte tenu des conditions de prises de vues , on ne peut que dire qu'elle est rudement bien quand même !

Pipo2A

#195
C'est une excellente optique. Il faut simplement faire attention à la vitesse d'obturation.

À 800 mm et à 1/200 s, ça ne peut pas être net (photo de l'oiseau). Même en doublant la vitesse, ce sera légèrement flou. C'est ce que je constate sur les E-M1 et E-M5 version 1. C'est peut-être mieux avec les boîtiers de dernière génération...

Palomito

Citation de: North78 le Février 09, 2021, 18:38:14
Avec la photo de la lune et du pigeon du post au dessus, ça ne me donne pas envie d'acheter ce 100-400.

Il y a quelques photos sur flickr qui montrent les qualités de l'objectif. Exemple

https://flic.kr/p/2kgYrxC

Les photos du groupe Olympus 100-400 de Jeff and Jan Cohen sont en principe de très bonne qualité.

Caulre

Palomito, superbes photos et les Iso sont vraiment bien traités !  :)

Palomito

Citation de: Caulre le Février 10, 2021, 11:27:26
Palomito, superbes photos et les Iso sont vraiment bien traités !  :)

Ce ne sont pas mes photos, je n'ai pas cet objectif (300 et multi, + 40-150, ça me suffit je crois). J'avais déjà été voir sur flickr le groupe Olympus 100-400 pour voir ce que d'autres font. C'est assez probant je trouve (pas tous).

Caulre

Citation de: Palomito le Février 10, 2021, 11:36:44
Ce ne sont pas mes photos, je n'ai pas cet objectif (300 et multi, + 40-150, ça me suffit je crois). J'avais déjà été voir sur flickr le groupe Olympus 100-400 pour voir ce que d'autres font. C'est assez probant je trouve (pas tous).

J'avais compris que les photos n'étaient pas de toi ! je te cite pour le lien, c'est tout !