La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

joujou

La prudence est de mise avec les cochons et les vaches qui se baladent sur les routes.
- Un peu au nord de Propriano le site préhistorique de Filitosa.
1- Alignement

joujou

2- Ouverture

joujou

3- Il faut s'aventurer sur un sentier pour découvrir un peu plus ce site.

Claude51

Moi aussi j'en ai côtoyés des cochons en Corse...lol. Et ils n'étaient pas plus courageux que les tiens! ;)
Presse-bouton.

Fred_G

Comment dit-on "Babe" en Corse ?  ;D

The lunatic is on the grass.

Fred_G

Voilà une appétissante entrée en matière !  8)
Binvinutu !

D'une manière générale, je remarque qu'on tourne beaucoup autour de Cargèse/Porto/Evisa  ;D
Et qu'il y a plus de montagne que de plage.
J'aime bien 8)
The lunatic is on the grass.

Seb Cst

Salut.
La "faim" des dinosaures précède l'avènement du cochon.


lavialle15

Une belle découverte de la Corse ...  :)
Merci du partage.
Cdlt

Claude51

Lac de Capitello encore pris en partie par la glace et pourtant cette photo a été prise fin juin (2013).
Presse-bouton.

Fred_G

Bocca a Stazzona, au dessus du Lac de Nino

The lunatic is on the grass.

Seb Cst

Citation de: patsgt le Octobre 07, 2020, 20:07:33
cargèse sans les boules

Un sérieux souci avec le post-traitement. What happened ?

Fred_G

Citation de: Seb Cst le Octobre 07, 2020, 20:53:03
Un sérieux souci avec le post-traitement. What happened ?
Une sorte de solarisation numérique ?
The lunatic is on the grass.

Seb Cst

L'auteur devrait pouvoir nous en dire plus (le ciel est abimé en plus, compression ?)

joujou


Mickmac

Encore de tres belles photos, bravo a tous,ca déchire ,comme disent les jeunes !










augustind

L'île de Beauté porte bien son nom ;)

augustind


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

VOIJA

Des coins que je connais bien.
Il faut que je recherche des photos originales, faute d'être aussi belles que les vôtres.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

agl33


Fred_G

Pas facile de passer derrière... Alors pour changer un peu (et parce qu'on est dans la section "Reportage"  ;D), le court récit d'une balade VTTesque entre Marignana et la mine de fer au dessus de Bocca di Femina Morta.

Nous sillonnons la montagne corse depuis presque 3 semaines. Nous avons fait des trucs que personne ne pensait possibles, et nous sommes vraiment fatigués. Pourtant, j'avais envie de finir le séjour par cette sortie difficile mais qui promettait d'être spectaculaire. Nous ne le savons pas encore, mais les paysages traversés lors de cette sortie nous marqueront à jamais :



Nous étions partis un peu plus tôt de Marignana. Au loin, le magnifique village d'Évisa, la forêt d'Aïtone et le spectaculaire massif qui domine la vallée de la Lonca :



L'objectif de la sortie : aller poser nos crampons sur un incroyable chemin empierré au dessus de Bocca di Femina Morta, construit à la fin du 19ème siècle pour accéder à une mine de fer sous Capu Pulellu, et trouver un passage vers le Mare e Monti en contrebas qui nous ramènera à notre point de départ :



En route quelques traces de constructions abandonnées :



Un dernier coup d'œil en arrière, avant d'attaquer l'ascension finale :



Ce chemin a quelque chose de magique !



On n'est pas bien, là ?



Pour la petite histoire, la prudence nous a fait renoncer à monter jusqu'à la mine. J'y retournerai ! A pieds, et avec un sac de couchage et une tente ou un tarp  ;D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Trois jours sans photos ! Tout le monde est reparti ?

The lunatic is on the grass.

Fred_G

Un peu plus au nord : le port de Centuri.

The lunatic is on the grass.

agl33

elles penchent dans tous les sens loulou