La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

On peut trouver des défauts aux photos proposées à condition d'un proposer quelques unes également... Ce n'est qu'une histoire d'honnêteté vis à vis des gens qui s'investissent pour faire vivre ce site avec leurs images, qui font voyager et induisent souvent un peu de rêve.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

urka

Louis, dans le message 261, il me semble reconnaître le restaurant des Roches Bleues, dans le fond à gauche...
Il faut être en forme pour aller jusqu'au lac de Nino, entre autres, Fred. Et puisque tu nous emmènes à l'Ospédale, tu as du voir ce rocher percé qui mène à la cascade de Piscia di Ghjaddu  ;).
André.

urka

La cascade.
André.

Fred_G

Citation de: urka le Octobre 15, 2020, 11:46:02
Il faut être en forme pour aller jusqu'au lac de Nino, entre autres, Fred. Et puisque tu nous emmènes à l'Ospédale, tu as du voir ce rocher percé qui mène à la cascade de Piscia di Ghjaddu  ;).
André.
Il faut être en forme pour monter au Nino, c'est sûr. Surtout en portant un VTT ! D'ailleurs, au tout début du portage, on a croisé un vieux corse, aussi large que haut, qui nous a dit que ce n'était pas possible ;D :D :D :D

Je ne suis pas allé à Piscia di Ghjaddu : c'est un cul de sac (donc pas très intéressant en vélo), et il y a certainement trop de monde pour y rouler sereinement.

Une autre du même coin :

The lunatic is on the grass.

urka

Citation de: Fred_G le Octobre 15, 2020, 11:57:40
Il faut être en forme pour monter au Nino, c'est sûr. Surtout en portant un VTT ! D'ailleurs, au tout début du portage, on a croisé un vieux corse, aussi large que haut, qui nous a dit que ce n'était pas possible ;D :D :D :D

Je ne suis pas allé à Piscia di Ghjaddu : c'est un cul de sac (donc pas très intéressant en vélo), et il y a certainement trop de monde pour y rouler sereinement.

Une autre du même coin :



Nous avons croisé 1 personne ce jour-là: fin septembre 2007.
Plus simple, le lac de Creno, au-dessus de Cargèse en 2008. Sur la route, près de Soccia, nous réveillons quelques cochons encore endormis. Quand nous sommes redescendus la température était de 10 degrés et nous voyions le soleil briller sur la mer. Nous avons pu nous baigner dans une eau à 23 ou 24 degrés moins de 2 h plus tard.
André.

urka

Au-dessus du lac.
André.

urka


urka


Fred_G

Il me semble que la seule vue imprenable sur le golfe de Porto, elle est depuis le Capo d'Orto  ;)
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Je t'avoue que non. Et je précise que je ne contestais pas que la vue depuis la terrasse de ce restaurant réputé puisse être spectaculaire (ça fait des années que mes parents veulent m'y trainer pour que j'y fasse des photos  ;) ). Mais il me semblait que c'est plus les calanche que le golfe, qui mérite à mes yeux un peu de recul. Par exemple depuis Capo Rosso, la route vers Osani ou le sommet de Capo d'Orto.

A rester dans les environs de Piana, j'adore le sentier muletier  8)

The lunatic is on the grass.

Mickmac

Super reportage avec ton Vélo,Fred,ca doit pas être évident  ;)

La Corse,vue du ciel, pas évident :







Ps : par contre ,si on pouvait garder un esprit convivial sur ce fil, sans commentaire agressif et vieilles rancunes,ca serait parfait, merci d'avance ...

urka

 Bravo pour ces photos aériennes, Mickmac! Rien de tel pour calmer les esprits qu'un bain près de Galéria, sur une plage (peu de monde en septembre).
André.

urka

Ou en remontant le Fango.
André.

urka

Avec, parfois, une "piscine". (Nous avions notre petite chienne "URKA", un Bouledogue français.)
André.

Fred_G

Citation de: Mickmac le Octobre 16, 2020, 16:28:44
Super reportage avec ton Vélo,Fred,ca doit pas être évident  ;)
Citation de: Louis Vouland le Octobre 16, 2020, 19:18:20
La Corse en VTT, ça me plairait bien ça 😎
Faire du VTT en Corse, c'est formidable quand ça passe. Mais ça ne passe pas souvent. Les bons souvenirs qu'on en ramène sont d'autant plus forts !

Citation de: Mickmac le Octobre 16, 2020, 16:28:44
La Corse, vue du ciel, pas évident :
Pouvoir prendre de la hauteur apporte vraiment un plus en photo de paysage ! Tu pilotes ou c'est fait au drone ?

Citation de: urka le Octobre 16, 2020, 17:36:24
Ou en remontant le Fango.
Jolie André ! Remonter le Fango et au delà, passer Bocca di Capronale et tournicoter dans la haute vallée de la Lonca et autour du refuge de Puscaghja est l'un de mes projets d'itinérance à pieds.  Vivement !

Citation de: Louis Vouland le Octobre 16, 2020, 21:10:04
Et pour finir, la vue sur le village de Piana, prise de la terrasse de l'hôtel (photo déjà postée).
C'est vrai que c'est beau !

Pour changer, la gare de Vizzavona à la tombée du jour :

The lunatic is on the grass.

Mickmac

Jolie la derniere,Louis  ;)

Fred. : non, je ne pilote pas ,un cousin de mon beau père ,corse d'origine, lui ,continues de piloter ,a plus de 70 ans avec un moniteur ...

Pas évident de photographier a travers la vitre, en évitant le bout des ailes, et la balance des blancs est un peu douteuse, jamais réussi a etre tout a fait satisfait ...








urka

En attendant le retour sur le continent, au soleil couchant, au-dessus de Bastia. (Photos déjà postées en 2013)
André.

urka


urka


urka


urka

Une dernière  ;).
André.

manu25

Magnifiques ciels de feu Merci
Bastia?

urka

Citation de: manu25 le Octobre 21, 2020, 18:12:58
Magnifiques ciels de feu Merci
Bastia?
Oui, Je l'ai  signalé sur la 1ère image  ;).
Très belle image, miatafan!
André.

agl33