La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

augustind

Plage de Menasina

augustind

Couvent Saint François Pères Oblats (près de Vico)

labat

Cette page est une très belle lecture. Ce village est vraiment beau.

VOIJA

Il y a plein de couvents St François en Corse...

lavialle15

Au cœur des Calanques ...
Cdlt

VOIJA

Le fameux cœur des calanches de Piana.
Je n'y suis passé que deux fois, et j'ai le souvenir que la route à VTT, était exigeante. :D

urka

25 septembre 2008, je voulais photographier "le Coeur des Calanches" avec le soleil à l'intérieur. Trop tard.
André.

urka

Nous sommes retournés le lendemain, bien à l'avance...
Et, l'avantage à cette heure-ci, pratiquement personne sur la route, fin septembre.
André.

marco56

Pour ce qui est de Cargèse, cela fait un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds (depuis le passage de mon niveau I en plongée en fait) malgré mes nombreux séjours en Corse : cela vaut le coup d'y passer 4 ou 5 jours ? Si jamais on a le droit d'y aller un jour...

VOIJA

Des pauvres photos faites il y a bientôt 10 ans au Canon Ixus 850, très bon quand les conditions sont meilleures. Notre première année de balade VTT en Corse.

Fred_G

Citation de: marco56 le Novembre 24, 2020, 09:40:23
Pour ce qui est de Cargèse, cela fait un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds (depuis le passage de mon niveau I en plongée en fait) malgré mes nombreux séjours en Corse : cela vaut le coup d'y passer 4 ou 5 jours ? Si jamais on a le droit d'y aller un jour...
Tout dépend de ce que tu en attends.

La plage du Pero n'est pas la plus agréable de Corse. Celle de Chiuni est beaucoup plus sympa, mais elle nécessite un moyen de locomotion. Donc pour la plage, il y a mieux que Cargèse.
Par contre, il y a pas mal de balades à faire dans les environs immédiats (Puntiglione, Omigna, Orchinu). Et en poussant jusqu'à Piana (20mn de voiture), tu es dans ce qui se fait presque de mieux en Corse (Calanche, Capo Rosso, Capo d'Orto...) Donc oui, ça peut valoir le coup !

Dans tous les cas, Cargèse est un vrai village qui vit toute l'année. Il y a des commerces et des infrastructures. C'est appréciable.
The lunatic is on the grass.

lavialle15

En parlant du Capo Rosso ... (jolie balade à faire)  :)
Cdlt

urka

Superbe image du Capo Rosso!
Quand vous allez au Cap, il n'est pas rare de voir des Cormorans et les approcher de très près.
A part la première image sur laquelle on distingue en arrière-plan une partie des îles Finocchiarola, les autres photos ont été prises à une vingtaine de mètres ou moins.
André.

urka


urka


urka

S'il manquait la lumière ce jour-là pour les précédentes photos, pour celle-ci, c'était un peu mieux.(Ce n'était pas la même année non plus).
André.

lavialle15

Bord de plage (vers Porto) au soleil couchant ...
Cdlt

Pinoy

 :) merci  tous pour le partage de ces belles photos de Corse où curieusement je n'ai jamais mis les pieds. :-[

Pinoy

#293
 :) Bonjour Louis, c'est vrai que je devrais plus complimenter certains fils et photos. Je suis toujours en France depuis le 9 avril mais je n'ai pas trop à me plaindre dans ma semi-campagne. Heureusement dès le 7 décembre les Philippines vont alléger les procédures d'entrée au pays pour les couples mixtes et leurs enfants. ;D Nous envisageons donc un retour en début d'année malgré les contraintes au départ et à l'arrivée. Test PCR obligatoire selon les compagnies aériennes puis nouveau test à l'arrivée à Manille avec attente des résultats dans un hôtel agréé. Puis on peut prendre l'avion pour notre province et selon, de nouvelles contraintes à l'arrivée. Pour finir 14 jours à la maison sans sortir. :(. Ils sont beaucoup plus stricts qu'en France mais aussi aidés par la géographie, beaucoup moins de cas et de décès que nous pour 100 millions d'habitants (même si les chiffres ne sont pas entièrement fiables).
Cordialement
JC

Pinoy

Je comprends. J'ai aussi un fils qui vit et travaille à Santiago au Chili et qui se languit de sa famille, de ses amis et de la cuisine de sa mère.

lavialle15

Parc Réserve naturelle de Scandola au fond ...
Cdlt

urka

Oui, Louis, bien beau site que Pianotolli Caldarello et son chaos rocheux! A voir absolument!
Si tu as d'autres photos... ;)
Plus bas, en allant sur Bonifacio, aller au Mont de la Trinité et visiter l'ancien ermitage représente une courte balade facile.
Après, on peut toujours grimper sur l'éperon rocheux, moins facile  :-\
André. 

urka


urka

#298
Et pour répondre à Lavialle qui m'a rafraîchit la mémoire avec sa vue sur Scandola, voici 2/3 images d' une balade sur Girolata.
Cet accès (facile) par la plage de la Tuara nous avait demandé 2 petites heures. (autant pour le retour).
André.

urka

Prise au télé, la tour.