La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

kero

2- vue depuis la boca alle porte (2220m) sur les lacs de capitello et melo, au fond la vallée de la restonica

kero

#51
3- une fois passée la bocca, il n'y a plus qu'à descendre..ou monter si on fait le gr dans lautre sens

kero

4- un peu de verdure avec les pozzines

kero

5- montée vers la bocca de Crucetta

kero

6-  bocca de Crucetta et la pointe des éboulis (2450m)

patrice

Citation de: kero le Juillet 25, 2020, 18:55:07
un peu de corse intérieure pendant la traversée sud-nord du gr 20

Superbe tout cela!

Sebas_

Citation de: patrice le Juillet 25, 2020, 19:13:05
Superbe tout cela!
+1, ca donne envie de faire ce GR20!

Des que j'ai un peu de temps, je met qq photos (mon beau père tient un camping en bord de plage, j'y passe qq temps tous les été mais rarement avec mon appareil)

VOIJA

De mon expérience, les cochons, c'est le sud et les vaches le nord.

Mickmac

Vaches sauvages,Corse du sud ...Pas tibulaire mais presque !  ;D







Mickmac


Katana

Superbes images. En les regardant, on voit tout de suite le pourquoi de son appellation "ile de beauté"  ;)

agl33

belles images de la Corse sur ce fil ;)

VOIJA

Mais il y a dominante vache nord et cochon sud.
Quand tu montes vers les aiguilles de Bavella, tu rencontres des cochons partout sur la route par ex.
Quand tu te balades vers le cap Corse, plein de vaches.

Katana

L'ennui avec ces braves bêtes, c'est quand tu les rencontres au sortir d'une courbe prise un peu rapidement, ça peut générer quelques chaleurs. Et peu importe que tu sois au sud ou au nord, elles s'en foutent totalement :D :D
Elles sont chez elles, on ne peut pas leur reprocher  :D :D :D

HS on:
Je précise que c'était lors de ma dernière venue dans l'ile lors du Tour de Corse en 94. Tiens une question: Est ce qu'il y a toujours des panneaux indicateurs quelque peu perforés? Surtout ceux ou les indications étaient en Français. Quand j'y suis allé, c'est assez fréquent. Heureusement qu'on avait le road-book officiel, parce que parfois, c'était un peu compliqué dans certains secteurs.

J'en profite pour dire qu'on a rencontré des gens charmants au bord des spéciales, y compris des anciens qui râlaient après la jeunesse locale, qui une une le rallye terminé, allaient jouer sur les routes, mais finissaient parfois au fond d'un fossé/ravin par manque d'humilité (pas facile de vouloir imiter les Auriol, McRae, Sainz et compagnie  :D :D)

HS off

Mickmac


lavialle15

Toujours de belles images  :)
Cdlt

labat

Je fais partie des voyageurs montés dans votre diligence...les paysages sont beaux. Continuez.

Mickmac

Bienvenus dans la diligence, mais les jets skis sont aussi disponibles  ;D

Cargese ,coté port. :






Et 2 animaux typiques de la Corse,enfin,surtout un  ;D

Mais celui la est quand meme plus gros qu'en région parisienne :





Katana

Citation de: lavialle15 le Août 08, 2020, 07:13:34
Toujours de belles images  :)
Cdlt

Oui, tout à fait. Ce qui amusant sur certaines, ont pourrait se croire en Bretagne  ;)

Mickmac


aldau

Bonjour, je croyais les corses plus pointilleux sur la bétonisation du littoral?
Asi pasan los dias

Katana

Citation de: aldau le Août 09, 2020, 17:56:40
Bonjour, je croyais les corses plus pointilleux sur la bétonisation du littoral?

Il a peut être suffit que le promoteur paye "l'impôt"  ;) ;)

agl33


Mickmac


Sebas_

Je me permet de poster quelques-uns de mes clichés prit debut Juillet pendant une ballade au Cap Corse:

1/ Tour Génoise sur le Sentier des Douaniers:

Tour Genoise by Seb Mar, sur Flickr

2/ La fameuse "plage aux vaches", qui garantie toujours des clichés originaux a ceux qui y passent:

2007_Cap Corse - Day 2 -19 by Seb Mar, sur Flickr

3/ Le "fameux" Moulin Cap Corse Mattei:

Cap Corse Mattei by Seb Mar, sur Flickr

4/ Centuri, le port de la langouste:

Centuri by Seb Mar, sur Flickr

5/ Dans lequel nous avons eu la chance de pouvoir visiter l'un des viviers sous le restaurant. Le cuisinier était adorable et nous a ouvert toutes les portes et nous expliquant l'histoire du village et nous régalant d'anecdotes. Vraiment un tres bon accueil, surtout que notre maigre budget ne nous a meme pas permit de gouter une langouste..

2007_Cap Corse - Day 2 -90 by Seb Mar, sur Flickr

6/ La plage de sable noir de Nonza.
(bien que le terme "sable" soit un peu abusé, c'est en fait de la poussière d'amiante -dont on peut voir les carrières en fond-)

Plage de sable noir by Seb Mar, sur Flickr

7/ Je termine par un de mes clichés preferés, une des nombreuses soirées plage que nous organisons avec les jeunes (et les moins jeunes!) du camping que tient mon beau-père. J'ai eu la chance d'avoir un trépied prêté ce soir la-ca m'a permit de faire une double exposition sur ce cliché

Soirée plage by Seb Mar, sur Flickr

En espérant que mon passage vous ai plu.