La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

manu25


Walter_B


Fred_G

Superbe Walter ! Merci  :)

Citation de: Atréides le Mai 01, 2022, 18:54:57
Toujours un peu de mal avec les horizons marins de traviole...
Pareil. Surtout de nos jours, où la correction se fait un moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire.
The lunatic is on the grass.

Marc_Gilles


manu25

Bastia, nombreux escaliers pour parcourir la ville.

Walter_B


salamander

Une balade entre les tombes...

Cimetière marin de Bonifacio 😉



HD
Je poste donc je suis... 👹

salamander

Je poste donc je suis... 👹

salamander

Visage éternel.

Forêt de l'Ospedale.



HD
Je poste donc je suis... 👹

iago

Je serais très intéressé par quelques conseils pour un séjour de deux semaines en Corse, pour deux randonneurs aguerris - mais qui ne peuvent plus faire à 75 ans ce qu'ils faisaient à 40... L'idée est de trouver trois ou quatre points fixes pour explorer les alentours sans faire trop de voiture, probablement en septembre 24 si c'est une bonne période.  (enfin, mon idée à moi serait plutôt de louer une Alpine et de reconnaître le Tour, mais bon.... ce sera pour une autre vie !)

J'ai trouvé ça qui me paraît intéressant :

https://www.voyageencorse.com/itineraire-15-jours-en-corse/

Merci pour vos avis.

manu25

Entre Avril et mi juin  et à partir du 15/09 moins de monde  ensuite vouloir parcourir le Nord et le sud = beaucoup de voiture . Le Cap Bastia  Ersa St Florent Bastia ou Calvi selon le ferry Il y a de belles pistes des chemins
Désormais on évite corsica ferries (jaunes) ils traitent les passagers pire que du bétail . Corsica Linéa , La Méridionale 

iago

merci...

Effectivement, on envisage fin septembre, mais avion plus location de voiture. Nous n'avons pas vraiment le genre à "faire la Corse" - tout voir sans rien regarder... En gros je recherche trois ou quatre petites villes autour desquelles rayonner à pied pour rapporter de belles images, en faisant le moins possible de voiture.

En fait, le renseignement qui m'intéresse les plus c'est : y a-t-il des endroits plus sympas que d'autres ? des endroits à éviter ? Après, photographiquement, j'ai entendu dire que c'était beau partout ! Je regarde toutes les pages du fil en repérant les endroits sur la carte IGN !

agl33


manu25

Citation de: iago le Novembre 22, 2023, 09:59:27
merci...

Effectivement, on envisage fin septembre, mais avion plus location de voiture. Nous n'avons pas vraiment le genre à "faire la Corse" - tout voir sans rien regarder... En gros je recherche trois ou quatre petites villes autour desquelles rayonner à pied pour rapporter de belles images, en faisant le moins possible de voiture.

En fait, le renseignement qui m'intéresse les plus c'est : y a-t-il des endroits plus sympas que d'autres ? des endroits à éviter ? Après, photographiquement, j'ai entendu dire que c'était beau partout ! Je regarde toutes les pages du fil en repérant les endroits sur la carte IGN !

Justement le problème comme tu le dis , c'est beau partout . A éviter la baie d Ajaccio qui se bétonne beaucoup . par ma part, je préfère Calvi le cap  Bastia Après les gouts les couleurs ..

iago

merci tjs pour les renseignements... Les "grandes" villes ne m'intéressent pas vraiment, en général... J'avoue un petit plaisir pervers : je voudrais bien voir ces fameuses routes des spéciales du Tour de Corse dont j'ai beaucoup entendu parler, du temps où je m'intéressais de près aux courses automobiles !

urka

Je ne peux pas te donner de conseils pour visiter la Corse car avec mon épouse, nous avons mis 10 ans pour faire le tour à raison de 2 semaines chaque année.
Avant de t' aventurer, sache que tu vas "tomber" amoureux de la Corse et que tu seras tenter d' y retourner.
A savoir tout de même que le côté Est entre Aléria et Solenzara nous a paru le moins intéressant.
Si vous aimez marcher sans faire de montagne et que vous êtes basés à proximité de Bonifacio, vous avez le choix de balades jusqu' à Porto- Vecchio ou, côté Ouest jusqu'à Propriano.
Si vous êtes basés à Ajaccio, les Calanche (prononcer "Calanque") de Piana sont incontournables ( éviter le Week- end). A une vingtaine de kms au Nord de Porto vous pouvez vous rendre à Girolata par le sentier du facteur. Compter 2 h pour y arriver, 20mn de plus pour le retour ( long mais facile).
Si vous êtes basés entre Calvi et l' Île Rousse, Algajola est une superbe ville aussi. (Départs de randonnées en voiture/ à pied. En allant au village de Belgodère vous pourrez voir de très près des Milans Royaux. (Prévoir une longue focale).
En remontant sur le Cap, la Ville et le Port de St Florent sont magnifiques. Et qqs kms plus au Nord ,Patrimonio est à visiter. A la sortie de ce village, au Nord, la cave Lazzarini vend un excellent rosé et un Limoncellu incomparable. Ils sont 3 frères et les posters fixés au mur sont à l' identique des personnages. A voir.
A Macinaggio (Nord de Bastia) vous pouvez louer des petites villas et, à partir de là, randonner autour du Cap. Incontournable aussi, le Cap.
Le guide du Routard est vraiment très pratique,( Assorti aux cartes IGN au 25000è).
Il y a des lacs, aussi, dont certains sont faciles d' accès.
Bon, je m' arrête, je pourrais en parler des heures  ;)
Si, un conseil: surtout sur les routes de montagne, rouler tranquille à cause des vaches, des chèvres ou des cochons.
André.

iago

merci beaucoup pour cette réponse très complète et très instructive. J'ai le guide du routard, et toutes les cartes IGN dans ma poche grâce à Iphigénie...  Et il y a bien longtemps que je n'ai roulé ni en Gordini ni en Alpine... et de toute façon, je n'ai jamais été du genre tout fou sur route ouverte ! Je vais peut-être simplifier le pb de l'intendance en m'adressant à une agence de voyage. Je commence aussi à rechercher des hébergements autres que palace avec spa, piscine à vagues et plage privée!

encore merci !

urka

Faire appel à une agence de voyages comme celle que tu as cité dans un précédent message est une bonne solution pour une première.
Bonne préparation!
André.

coniglio

Citation de: urka le Novembre 24, 2023, 19:04:19
Je ne peux pas te donner de conseils pour visiter la Corse car avec mon épouse, nous avons mis 10 ans pour faire le tour à raison de 2 semaines chaque année.
Avant de t' aventurer, sache que tu vas "tomber" amoureux de la Corse et que tu seras tenter d' y retourner.
A savoir tout de même que le côté Est entre Aléria et Solenzara nous a paru le moins intéressant.
Si vous aimez marcher sans faire de montagne et que vous êtes basés à proximité de Bonifacio, vous avez le choix de balades jusqu' à Porto- Vecchio ou, côté Ouest jusqu'à Propriano.
Si vous êtes basés à Ajaccio, les Calanche (prononcer "Calanque") de Piana sont incontournables ( éviter le Week- end). A une vingtaine de kms au Nord de Porto vous pouvez vous rendre à Girolata par le sentier du facteur. Compter 2 h pour y arriver, 20mn de plus pour le retour ( long mais facile).
Si vous êtes basés entre Calvi et l' Île Rousse, Algajola est une superbe ville aussi. (Départs de randonnées en voiture/ à pied. En allant au village de Belgodère vous pourrez voir de très près des Milans Royaux. (Prévoir une longue focale).
En remontant sur le Cap, la Ville et le Port de St Florent sont magnifiques. Et qqs kms plus au Nord ,Patrimonio est à visiter. A la sortie de ce village, au Nord, la cave Lazzarini vend un excellent rosé et un Limoncellu incomparable. Ils sont 3 frères et les posters fixés au mur sont à l' identique des personnages. A voir.
A Macinaggio (Nord de Bastia) vous pouvez louer des petites villas et, à partir de là, randonner autour du Cap. Incontournable aussi, le Cap.
Le guide du Routard est vraiment très pratique,( Assorti aux cartes IGN au 25000è).
Il y a des lacs, aussi, dont certains sont faciles d' accès.
Bon, je m' arrête, je pourrais en parler des heures  ;)
Si, un conseil: surtout sur les routes de montagne, rouler tranquille à cause des vaches, des chèvres ou des cochons.
André.
Accessoirement aussi des autres conducteurs! Jamais vu autant de crétins au volant. Même dans le sud de l'Italie Naples et Sicile ,ils sont bien plus prudents.

iago

Et malheureusement, les crétins sont beaucoup plus imprévisibles que les chèvres et les cochons !

Enfin, tout ça me donne envie !

urka

Té, St Florent, en dehors de la saison estivale. Il y a une boucherie/charcuterie dans laquelle la patronne vous explique comment son mari élève ses cochons. Peut- être y a-t-il moins de choix mais la charcuterie est excellente. Elle vous dira aussi que le gras du cochon n' est surtout pas à jeter.  ;)
André.