Pb scan photos avec Epson Scan 2 / Epson V750 Pro

Démarré par nikonamoi, Juillet 20, 2020, 08:04:29

« précédent - suivant »

nikonamoi

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Epson Scan 2 (v. 6.4.90), je n'arrive plus à scanner mes photos. J'ai un scanner Epson V750 Pro. Les principaux paramètres utilisés sont :

- Mode photo
- Trans. (avec guide zone films)

Le scanner ne détecte plus l'emplacement délimité des négatifs et ne crée donc plus d'images miniatures, seulement le scan de l'ensemble de la vitre.

Une idée?

VentdeSable


tenmangu81

Il faut peut-être activer le mode "miniatures" ?

nikonamoi

Citation de: tenmangu81 le Juillet 21, 2020, 20:10:00
Il faut peut-être activer le mode "miniatures" ?

Apparemment cela ne fonctionne pas non plus, la case à cocher ne le reste pas et un message s'affiche :

"La modification du mode Prévisualisation réinitialise certains paramètres aux options par défaut. Souhaitez-vous continuer?"

tenmangu81

Citation de: nikonamoi le Juillet 23, 2020, 20:34:48
Apparemment cela ne fonctionne pas non plus, la case à cocher ne le reste pas et un message s'affiche :

"La modification du mode Prévisualisation réinitialise certains paramètres aux options par défaut. Souhaitez-vous continuer?"

Il faut répondre oui. En tout cas, chez moi, ça marche (avec un V700 et Epson Scan 2).

nikonamoi

Citation de: tenmangu81 le Juillet 23, 2020, 21:33:11
Il faut répondre oui. En tout cas, chez moi, ça marche (avec un V700 et Epson Scan 2).

Pour moi cela ne marche pas hélas...

Mac ou Windows?


nikonamoi


tenmangu81

Je suis resté à 10.14.6, mais je ne pense pas que Catalina soit responsable de vos déboires.

polyfilou

Sous catalina si il n'est en 64 bits il ya certaines choses qui ne fonctionneront plus.
Dans menu pomme - A propos de ce mac- rapport système-logiciel-applications tu cliques sur l'onglet 64bits en haut à droite et là tout ce qui n'est pas en 64 bits va s'afficher ainsi que toutes les applications qui le sont.

Ce qui est étonnant c'est qu'avec (v. 6.4.90) cela devrait fonctionner je pense bien.

tenmangu81

Epson Scan 2 (mais pas le précédent Epson Scan) est en 64 bits.