Nikkor Z 14-24 mm f/2,8 S

Démarré par Mistral75, Juillet 21, 2020, 15:34:29

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: franco_latino le Novembre 28, 2020, 18:21:37
Il me semblait que tu possédais le 14-30mm f4. Y a-t-il une grande différence de qualité sur la plage de focales communes?
Cela dépend de ce que tu regardes en priorité.
Je n'ai pas assez d'expérience pour en juger dans le détail.
Luc dit que le 14/30 est au niveau de l'ancien F, et que le nouveau 2,8 est moins sensible au soleil de face. Je lui ai fait confiance.
En très gros, si tu es un peu juste, ou que tu tiens aux focales au dessus de 24, ce ne sera pas une drame de se satisfaire du f4 qui donnera dans 95% des cas de très bons résultats.
Le Z f 2,8 semble au top et est nettement plus maniable de le F +FTZ. J'ai immédiatement oublié sa taille et son poids plus retenu
Technophile Père Siffleur

kochka

Je suis assez surpris par le résultat de très près à la lumière indirecte d'une lampe de bureau, à 14mm.
Quant on voit le niveau de détail des poils blanc sur blanc, très difficiles à rendre
[prodibi]{"id":"76qg2lk81rlr5v4","width":8515,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

seba

C'est pas mal bruité quand même. Quelle sensibilité ?

LViatour

Citation de: franco_latino le Novembre 28, 2020, 18:25:31

Question, lors des mariages en soirée par faible lumière tu réussis à figer correctement les danseurs avec le Z7. Pas de soucis de mise au point sur un sujet en mouvement pas très bien éclairé?

Pas de gros problème, il me manque quand-même quand il fait très sombre l'assistance af infrarouge des flashs cobra qui ne fonctionne pas sur les hybrides.

kochka

250 au départ, mais sous ex et j'ai pas mal remonté, mais sans traitement  prime.
Si tu regardes le chat, il y peu de bruit sur le blanc.
Avec Deep Prime