Rakuten

Démarré par Phoebe, Juillet 22, 2020, 08:24:16

« précédent - suivant »

Phoebe

Bonjour à tous,
Je ne vois personne parler de Rakuten, ni en bien, ni en mal.
Avez-vous des expériences personnelles ?
Philippe

Sevgin, last viking of Sweden

IL est comme les autres, c'est un "marché" pour les revendeurs où on trouve de tout!
ça va aux ventes en fraudant la TVA et les normaux.
A l'acheteur de vérifier où il met les pieds, y compris au niveau de la garantie auprès de ceux qui sont censés l'assurer ( car parfois ils ne sont pas au courant! ;)  ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chymai

Il y a un systéme de notation,façon ebay,donc pas vraiment de risques...

MMouse

C'est l'ancien Priceminister.

Beaucoup de pros vendent en marché gris sans TVA.

Peu de risques si paiement paypal.

did0764

Bonjour, j'y achète et vends de temps à autre du matériel photo d'occasion avec facture UE et donc tva, pas de marché gris pour moi. J'entretiens mon statut platinum en achetant des livres d'occasion et bénéficier lors des journées spéciales des plus forts "cashback ou points rakuten".
Il y a la garantie rakuten si le matériel ne correspond pas à l'annonce, le vendeur n'est pas payé tant que l'acheteur n'a pas validé la réception et la qualité du matériel, pour le vendeur, le fait d'être certain d'être payé malgré la comm à Rakuten (moins élevée en % plus la somme augmente).
Il y a des boutiques françaises très sérieuses (boulanger...) et pendant les journées spéciales et le statut platinum, cela peut devenir très intéressant.

Jamais de marché gris car crois moi, j'en ai vu disparaitre des boutiques...

Il y a un seul truc qui me déçoit : si achat d'un produit neuf et que tu ne le reçois pas car en fait il n'a sûrement jamais été en stock, le vendeur n'est pas noté.
Cdt.

Phoebe

Merci à tous pour les réponses. Je comprends mieux.
Je découvre le marché gris. Il y a 10 ans, quand j'ai mis la (vraie) photo de coté ça n'existait pas vraiment.
Et depuis pour acheter un compact pour des photos de vacances, je ne me cassais pas la tête.

Donc, là pas plus. Je vais revendre mon matériel en magasin et racheter en magasin.
Pour un 250D, ça ne va pas aller bien loin.
Philippe

Phoebe

Les magasins ne reprennent pas le matériel en provenance du marché gris (donc sans facture avec TVA UE)
Est-ce parce qu'ils n'ont pas le droit ou parce qu'il ne pourrait pas assurer la garantie en le revendant ?
Philippe

Koni

CitationLes magasins ne reprennent pas le matériel en provenance du marché gris (donc sans facture avec TVA UE)

pas exact, on m'a toujours demandé une pièce d'identité, jamais une facture !

Phoebe

Bon, alors, je corrige en " le magasin de ma ville" :D
Je leur ai fait reprendre du matériel. Je n'avais pas la facture sur moi parce que justement, je ne pensais pas en avoir besoin.
Quand j'ai demandé pourquoi ils en avaient besoin, il m'a été répondu "pour vérifier la TVA"
Mais c'était peut-être par politesse pour ne pas dire "pour vérifier que vous n'êtes pas un voleur"

Bref, entre temps, un imbroglio sur Rakuten fait que je me retrouve avec un 250D sur les bras ce qui n'est pas grave.
Mais aussi un 18-55 IS STM que j'aurais voulu remplacer par un 18-135 suite à une discussion sur ce forum.

La bonne nouvelle c'est qu'il est revendable. Merci.
La question devient, dans quel magasin ?
Philippe

baudricourt

Citation de: Phoebe le Juillet 22, 2020, 08:24:16
Bonjour à tous,
Je ne vois personne parler de Rakuten, ni en bien, ni en mal.
Avez-vous des expériences personnelles ?

A fuir, un jour j'ai commandé un appareil photo qui m'a été livré sans câble de connexion, j'ai réclamé, on m'a dit qu'on me renverrait un câble, je ne l'ai jamais reçu, c'était il y a 2 ans. A FUIR !

Ce groupe donne systématiquement raison à ses vendeurs en plus.

rascal

entre l'option : "c'est comme ebay, donc sans risque" et "j"ai eu UNE mauvaise expérience donc à fuir absolument".... le choix est cornélien....  ;D

Koni

Jamais eu de mauvaise expérience, j'achète souvent des livres par un vendeur partenaire MOMOX ou des particuliers et récemment un Yashica Mat à un particulier, nickel à un prix plus que correct.

Koni

Jamais eu de mauvaises expériences. J'achète souvent des livres à des particuliers ou à un vendeur partenaire très connu ( Momox) et récemment un Yashica mat en excellent état à un prix plus que correct à un particulier.

Phoebe

J'ai finalement également acheté le 55-250mm IS STM chez Conceptzona, via Rakuten.
Aucun problème.
Philippe

PUECH FAS

Citation de: Phoebe le Septembre 06, 2020, 11:15:26

Aucun problème.

ça tombe bien, parce que s'il y en a un, le tribunal compétent c'est Hong-Kong, comme indiqué section 18 :

https://conceptzona.com/pages/terms-of-service