Magazine Clichés

Démarré par jaric, Juillet 22, 2020, 14:40:56

« précédent - suivant »

jaric

Il s'agit d'un nouveau (N°1 date d'avril) bimensuel sans technique (je sais qu'il y a pas mal de chassimiens qui déplorent l'invasion de la technique dans les revues photo) et disponible uniquement sous forme numérique.
Au sommaire du premier numéro, une bio de Steve McCurry et de Helmut Newton avec de belles photos en double page, une petite histoire de la photographie et un certain nombre de news sous forme d'enquêtes.
Le prix est doux (3,5€) et j'espère qu'ils arriveront à tenir la cadence de 2 numéros par mois, ce qui n'est pas gagné...

https://www.epresse.fr/magazine/cliches

B_M

J'ai acheté un N°. J'ai pas été convaincu. Il me semble que ces gens n'ont pas grand-chose à dire. C'est pourtant nécessaire pour un magazine.
Avez vous le même avis ?
B_M

jaric

J'ai téléchargé le N°1 pour voir et à vrai dire, je partage ton opinion : peu d'originalité et même les photos ont déjà été largement diffusées (il est vrai cependant que la série a commencé avec des photographes très connus et à propos desquels on a beaucoup publié).
J'avais espéré en ouvrant ce fil recueillir des éloges ou au moins (restons réalistes !) des avis favorables qui m'auraient incité à poursuivre.
D'autant plus qu'il faut une bonne motivation pour lire sous forme électronique un magazine photo (ou d'art en général)...

geraldb

Oui, il faut une bonne motivation pour lire sous forme électronique un magazine photo  (ou autres) !
ce n'est pas pour moi...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Gavin78

Avec une bonne tablette, ça peut être agréable et on peu zoomer sur les images. L'avantage aussi, c'est que ça ne prend pas de place dans les bibliothèques.

Gérard B.

Citation de: Gavin78 le Août 29, 2020, 18:21:06
Avec une bonne tablette, ça peut être agréable et on peu zoomer sur les images. L'avantage aussi, c'est que ça ne prend pas de place dans les bibliothèques.
Oui mais ça n'a pas le charme du beau papier. :)