Martin Parr accusé de racisme

Démarré par madko, Juillet 22, 2020, 15:53:28

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: madko le Juillet 29, 2020, 18:56:18
Facile.
1. cadrans ronds des réveils // roues des camions à ordure => tous les instants vécus finissent par se perdre dans le dépotoir du temps
(...)


Et puis toutes ces bouteilles derrière le personnage, sûr qu'il était rond comme une queue de tractopelle. ::)
   
Le reste à l'avenant. Chacun peut y aller de son interprétation fantaisiste voire polémique.
   
Ça me rappelle le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis de Pierre Desproges, dictionnaire de 52 mots auxquels il associe à chaque fois la même illustration. Toujours la même image, seule la légende change. Et le pire c'est que ça marche.

 
 

 
 

 
 

 
 


madko

Citation de: Somedays le Juillet 30, 2020, 08:16:27
   

Et puis toutes ces bouteilles derrière le personnage, sûr qu'il était rond comme une queue de tractopelle. ::)
   


Rond, cadran, roues de camion, rythme circadien des enfants qui vont à l'école, en reviennent en rang ... tu vois quand tu veux, toi aussi tu peux.

Verso92

Citation de: Somedays le Juillet 30, 2020, 08:16:27
Ça me rappelle le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis de Pierre Desproges, dictionnaire de 52 mots auxquels il associe à chaque fois la même illustration. Toujours la même image, seule la légende change. Et le pire c'est que ça marche. 



En ce qui concerne le pangolin, PD s'est fendu d'un rectificatif (sa queue se termine juste comme il faut, etc).

Somedays

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2020, 08:39:17
En ce qui concerne le pangolin, PD s'est fendu d'un rectificatif (sa queue se termine juste comme il faut, etc).


Il faut arrêter de stigmatiser le pangolin.

C'est une viande comme une autre.

Katana

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 10:40:12
Ah oui, quand même... c'est encore plus grave que je le croyais !

Arf, quand tu vois qu'il y en a qui veulent déboulonner les statues de Victor Schoelcher, qui arrachent les plaques de rues au nom de Victor Hugo, qui se revendiquent de Rosa Parks dans des actes complétement débiles ou voir la communauté noirte des états unis se doter d'une association équivalente à la NRA, sous prétexte que les noirs doivent pouvoir être armés (pour les mêmes raisons que les membres de la nra, etc, etc.....
Bref, on est entré dans une drôle d'époque, ou les moindres mots, gestes images peuvent déclencher une vague au mieux d'insultes, au pire de menaces de mort.....
Le racisme n'est pas forcément là ou veulent nous le faire croire les anti racistes auto proclamés les plus médiatiques.

yaquinclic

Citation
Le racisme n'est pas forcément là ou veulent nous le faire croire les anti racistes auto proclamés les plus médiatiques.

CQFD

A+ ;)

kochka

#56
Il y a des débiles qui se sont attaqués à la statue d'un anti esclavagiste notoire parce qu'il prenait un esclave noir sous son bras en signe de protection.
Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: Katana le Juillet 30, 2020, 19:35:22
Arf, quand tu vois qu'il y en a qui veulent déboulonner les statues de Victor Schoelcher, qui arrachent les plaques de rues au nom de Victor Hugo, qui se revendiquent de Rosa Parks dans des actes complétement débiles ou voir la communauté noirte des états unis se doter d'une association équivalente à la NRA, sous prétexte que les noirs doivent pouvoir être armés (pour les mêmes raisons que les membres de la nra, etc, etc.....
Bref, on est entré dans une drôle d'époque, ou les moindres mots, gestes images peuvent déclencher une vague au mieux d'insultes, au pire de menaces de mort.....
Le racisme n'est pas forcément là ou veulent nous le faire croire les anti racistes auto proclamés les plus médiatiques.

curieusement, ils ne se sont pas encore attaqué au drapeau corse... ::)

kochka

Dans mon coin de cambrousse, on dit de celui qui est rentré trop ivre, qu'il a pris une peinture.
Est-ce encore autorisé?
Ou faudra-t-il spécifier peinture incolore?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: yoda le Juillet 31, 2020, 23:56:41
curieusement, ils ne se sont pas encore attaqué au drapeau corse... ::)
Un corse m'expliquait qu'ils avaient mis au point une technique efficace pour calmer les importuns.
Les conduire en haut des falaises et leur demander s'ils savaient voler (Raconté avec l'accent local, naturellement)
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Salut kochka

Citation de: kochka le Août 01, 2020, 12:24:51
Dans mon coin de cambrousse, on dit de celui qui est rentré trop ivre, qu'il a pris une peinture.
Est-ce encore autorisé?
Ou faudra-t-il spécifier peinture incolore?

Il est temps de changer la pile du sonotone, ils disent très probablement "qu'il a pris une biture"  :D

A+ ;)

kochka

#61
Non c'est bien peinture.
Il existe des expressions très imagées pour qualifier les Picol's men.

Tant que j'y pense il va falloir débaptiser le Boulevard Richard Lenoir.
Je suggèrerai peut-être :  Boulevard  Pauvre de couleur indéfinie
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Juillet 31, 2020, 19:56:49
Il y a des débiles qui se sont attaqués à la statue d'un anti esclavagiste notoire parce qu'il prenait un esclave noir sous son bras en signe de protection.

Dans un autre registre et aux US cette fois; au NYT  journal de référence s'il en est; mais dans la même veine. La journaliste Barri Weiss, c'est tellement fait allumer par une partie de ses collègues, qu'elle en est partie. Pourtant embauchée pour les pages opinions et faire parler des gens qui ne sont pas dans la même idéologie. Et bien, c'était trop pour les nouveaux et jeunes journaleux dits de gauche, qui n'ont pas supporté sont coté conservateur (alors que ce n'est pas du tout fondé)
Et un article dans Marianne de cette semaine, interroge les patrons de presse Français sur le sujet, et il semble que certains ne soient pas ravis de cette tendance, qui selon eux, ne manquera pas d'arriver d'ici peu chez nous.
Rien qu'a voir ce qui se passe à la mairie de Paris entre élus, c'est lamentable. Et même si Girard, n'est pas irréprochable, il n'est pas mis en examen, d'aucune enquête au derrière. Il est donc anormal qu'il soit obliger de démissionner sous la pression d'autres élus de son parti.
Ca va même plus loin, parce qu'Hidalgo a dit virer les deux élues en question, mais le patron des verts à la mairie à décidé que non. La question qui se pose alors, c'est: Qui est le patron à la mairie Elle ou lui?

Bref, ça me désole de voir que pour faire passer leurs idées soit disant progressistes, des gens en arrivent à en insulter d'autres, à les vilipender sur les RS, à faire des manifs pour réclamer des démissions d'élus ou de ministres, etc, etc....

kochka

Règlements de compte à OK-CoralMairie, entre magouilleurs de première classe, sous des prétextes de moralité publique?
Rien de nouveau sous le soleil, finalement
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Août 03, 2020, 19:54:40
Règlements de compte à OK-CoralMairie, entre magouilleurs de première classe, sous des prétextes de moralité publique?
Rien de nouveau sous le soleil, finalement

Non, rien de nouveau en effet, mais c'est de pire en pire. Je crains le pire pour les administrés des fameuses villes vertes  :o :o

nik17

Vous parlez tous très bien de ce qu'est le racisme ou la misogynie en ce bas monde.Vous en souffrez vraiment tous les jours pour ainsi inverser le rôle des victimes et des agresseurs...Souvent ceux qui se disent les mieux placer en la matière pour en parler n'en souffrent pas le plus...
Pour ce qui est du fond de l'histoire je ne peux en discuter puisque je ne connais pas l'auteur du livre incriminé. Par contre, j'apprécie beaucoup Martin Parr mais je ne pourrai le dissocier de son attitude si elle se révélai "raciste". Malheureusement, nul n'est parfait mais reconnaître ses erreurs est une preuve de force et non de bêtise.

akkarin



Citation de: nik17 le Août 08, 2020, 22:33:18
Vous parlez tous très bien de ce qu'est le racisme ou la misogynie en ce bas monde.Vous en souffrez vraiment tous les jours pour ainsi inverser le rôle des victimes et des agresseurs...Souvent ceux qui se disent les mieux placer en la matière pour en parler n'en souffrent pas le plus...
Pour ce qui est du fond de l'histoire je ne peux en discuter puisque je ne connais pas l'auteur du livre incriminé. Par contre, j'apprécie beaucoup Martin Parr mais je ne pourrai le dissocier de son attitude si elle se révélai "raciste". Malheureusement, nul n'est parfait mais reconnaître ses erreurs est une preuve de force et non de bêtise.
Oui je pense qu'il a été suffisamment intelligent pour comprendre que cela puisse paraître stigmatisant et je trouve que c'est plutôt une bonne chose et tout à son honneur.
Même si ce n'est pas le cas ici, ce n'est pas nouveau que les blacks soient comparé aux singes (Le sketch de Michel Leeb, les cris dans les stades de foot...)...arrêtons de faire comme ci...
...être choqué de quoi, que l'on ne puisse plus appeler un gâteau "tête de nègre" ??
Perso je trouve que c'est plutôt une bonne chose.

Après, ne tombons pas dans l'extrême bien évidemment.


yoda

Citation de: akkarin le Août 09, 2020, 08:28:26
Oui je pense qu'il a été suffisamment intelligent pour comprendre que cela puisse paraître stigmatisant et je trouve que c'est plutôt une bonne chose et tout à son honneur.
Même si ce n'est pas le cas ici, ce n'est pas nouveau que les blacks soient comparé aux singes (Le sketch de Michel Leeb, les cris dans les stades de foot...)...arrêtons de faire comme ci...
...être choqué de quoi, que l'on ne puisse plus appeler un gâteau "tête de nègre" ??
Perso je trouve que c'est plutôt une bonne chose.

Après, ne tombons pas dans l'extrême bien évidemment.
c'est le problème avec les "bien pensants" :-\

kochka

Pendant près de 10 siècles, de la conquête musulmane de l'Afrique du nord et de l'Espagne,  jusqu'à la reconquête espagnole, les raids  sur les côtes de l'Italie, de  la Sicile, de la France, ont été permanents et les auteurs "arabes" ne parlent que de pillages et capture d'esclaves.
Le piratage des bateaux en méditerranée et l'esclavage des capturés n'a cessé qu'à la conquête française.
Devrions nous en faire une pendule?
En vouloir aux descendants de pilleurs, qui n'y sont pour rien?
Technophile Père Siffleur

tkosak

Citation de: kochka le Août 09, 2020, 11:53:19
Pendant près de 10 siècles, de la conquête musulmane de l'Afrique du nord et de l'Espagne,  jusqu'à la reconquête espagnole, les raids  sur les côtes de l'Italie, de  la Sicile, de la France, ont été permanents et les auteurs "arabes" ne parlent que de pillages et capture d'esclaves.
Le piratage des bateaux en méditerranée et l'esclavage des capturés n'a cessé qu'à la conquête française.
Devrions nous en faire une pendule?
En vouloir aux descendants de pilleurs, qui n'y sont pour rien?
D'autant que dans "le camp d'en face", ça n'a pas non plus été d'une tendresse phénoménale non plus...

nik17

Citation de: yoda le Août 09, 2020, 09:58:33
c'est le problème avec les "bien pensants" :-\
Les "biens-pensants" c'est qui dans cette histoire parce que du racisme anti blanc je n'en vois pas beaucoup et il serait temps de se mettre à la place de ces personnes et non passer son temps à inverser la situation parce qu'il y aurait des abus...

nik17

Citation de: kochka le Août 09, 2020, 11:53:19
Pendant près de 10 siècles, de la conquête musulmane de l'Afrique du nord et de l'Espagne,  jusqu'à la reconquête espagnole, les raids  sur les côtes de l'Italie, de  la Sicile, de la France, ont été permanents et les auteurs "arabes" ne parlent que de pillages et capture d'esclaves.
Le piratage des bateaux en méditerranée et l'esclavage des capturés n'a cessé qu'à la conquête française.
Devrions nous en faire une pendule?
En vouloir aux descendants de pilleurs, qui n'y sont pour rien?
Oui l'humain reste le même quelque soit sa couleur c'est à ça qu'on le reconnaît mais ne pas juger les actes de nos ascendants ne permet pas de repartir sur de bonnes bases pour notre société.

kochka

Citation de: nik17 le Août 09, 2020, 13:00:29
Les "biens-pensants" c'est qui dans cette histoire parce que du racisme anti blanc je n'en vois pas beaucoup et il serait temps de se mettre à la place de ces personnes et non passer son temps à inverser la situation parce qu'il y aurait des abus...
L'exigence pseudo moralisatrice, de repentance à sens unique?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: nik17 le Août 09, 2020, 13:03:21
Oui l'humain reste le même quelque soit sa couleur c'est à ça qu'on le reconnaît mais ne pas juger les actes de nos ascendants ne permet pas de repartir sur de bonnes bases pour notre société.
Prétendre juger une époque avec les valeur d'un autre est, a minimum, une imposture.
Technophile Père Siffleur

nik17

Pour toi c'est encore mieux tu t'en lave les mains, c'est pas de "ma" faute alors ne changeons rien. Cela t'arrange de tomber dans une sorte de simplification de l'histoire. Et cette "morale" ou plutôt "éthique" pour moi est nécessaire pour regarder les choses en face et non regarder ses pieds...