Sony devient fournisseur photo et vidéo de Associated Press

Démarré par FredEspagne, Juillet 23, 2020, 18:18:08

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Palomito

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2020, 23:15:23
AP ? Les pauvres ...

Vu les dates des photos montrées, cela fait au moins 1 an qu'ils semblent tester. Vu qu'ils paient (c'est même leur plus gros investissement dans ce domaine) et que ce sera leur outil de production, ils savent où ils mettent les pieds.

dio

Point de vue persifleur :

Sony se débarasse à bon compte de ses invendus.

Point de vue des anciens :

Ça doit faire ch... de devoir tout changer pour un viseur qui donne la nausée sur un  boitier qui crispe les doigts.

Point de vue des modernes :

Un boitier agile et compact convient bien au reportage.

Point de vue expert financier :

Des économies d'échelle grâce à la compatibilité photo-vidéo de la monture.

Point de vue du stagiaire :

Il est moins lourd à porter, le sac.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Fort bien résumé!
A force de se regarder le nombril, on perd de vue les évolutions.
Quand on est devant, la seule évolution est de rétrograder! (ou même de disparaitre comme Kodak)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

Citation de: dio le Juillet 24, 2020, 07:40:21
Point de vue persifleur :

Sony se débarasse à bon compte de ses invendus.

Point de vue des anciens :

Ça doit faire ch... de devoir tout changer pour un viseur qui donne la nausée sur un  boitier qui crispe les doigts.

Point de vue des modernes :

Un boitier agile et compact convient bien au reportage.

Point de vue expert financier :

Des économies d'échelle grâce à la compatibilité photo-vidéo de la monture.

Point de vue du stagiaire :

Il est moins lourd à porter, le sac.

👍🏻 🤣

En tous les cas, c'est un excellent move marketing. Maintenant, si tout le monde chez AP sera content ? Et, dans mon petit monde de la course automobile, on n'en voit toujours pas, ou si peu ... Perso, obligé de coller mon œil dans un viseur EVF, durant des heures ... 😳 Mais, c'est probablement une réaction de vieux croûton...
(cliquez ev. sur l'image)

polohc

Citation de: MFloyd le Juillet 24, 2020, 08:26:55
👍🏻 🤣

En tous les cas, c'est un excellent move marketing. Maintenant, si tout le monde chez AP sera content ? Et, dans mon petit monde de la course automobile, on n'en voit toujours pas, ou si peu ... Perso, obligé de coller mon œil dans un viseur EVF, durant des heures ... 😳 Mais, c'est probablement une réaction de vieux croûton...
Oui, y'a qu'un vieux croûton pour continuer de valoriser la course automobile ;)
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: MFloyd le Juillet 24, 2020, 08:26:55
👍🏻 🤣

En tous les cas, c'est un excellent move marketing. Maintenant, si tout le monde chez AP sera content ? Et, dans mon petit monde de la course automobile, on n'en voit toujours pas, ou si peu ... Perso, obligé de coller mon œil dans un viseur EVF, durant des heures ... 😳 Mais, c'est probablement une réaction de vieux croûton...

Est ce que tout le monde à l'AP était content avec le matériel Canikon?

Quant à l'œil dans l'EVF,  si l'AP est passé à une solution EVF, çà aurait été probablement pareil s'ils étaient restés Canikon. (Ils parlent "d'économies d'échelle avec la convergence vidéo/photo" mais çà ne concerne peut être pas que le matériel..)

MFloyd

Citation de: polohc le Juillet 24, 2020, 09:29:03
Oui, y'a qu'un vieux croûton pour continuer de valoriser la course automobile ;)

.... disait-il, confortablement caché derrière son écran... Non je ne vais pas te péter la gueule, mais t'inviter à faire quelques heures de trail dans nos montagnes ... question d'aérer un peu tes poumons (et cerveau) de bobo urbain rachitique  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

polohc

Citation de: MFloyd le Juillet 24, 2020, 09:57:45
.... disait-il, confortablement caché derrière son écran... Non je ne vais pas te péter la gueule, mais t'inviter à faire quelques heures de trail dans nos montagnes ... question d'aérer un peu tes poumons (et cerveau) de bobo urbain rachitique  ;D
C'est la pollution qui règne sur les circuits qui te rend autant agressif ! ? ::)

Tu ne me connais pas, tu n'as pas à m'insulter ni me menacer parce que je dis ce que je pense !

J'habite un petit village situé à 700m d'altitude dans un parc naturel, fais comme moi une heure de jogging journalière, ça te changera de l'odeur et du bruit des circuits ;)
Il est plus tard que tu penses

JMS

Le jour lointain (une trentaine d'années déjà!) où AP a décidé d'arrêter de payer le développement des films et a commandé à Kodak des lots de reflex numériques (Kodak était le seul à construire ce matériel à l'époque) vous auriez vu la levée de boucliers générale sur les forums et les réseaux sociaux (s'ils avaient existé !).  :D

Mais quand Canon annonce la fin du développement des optiques EF "sauf si le marché les réclame" il y a des chances que Nikon fasse pareil...les modèles reflex actuels peuvent tenir 10 ans de bons et loyaux services tels un D3s qui fonctionne toujours très bien, mais pour une production mixte photo/vidéo telle que décrite par AP ce n'est pas l'idéal à main levée.

MFloyd

Citation de: polohc le Juillet 24, 2020, 10:46:15
C'est la pollution qui règne sur les circuits qui te rend autant agressif ! ? ::)

Tu ne me connais pas, tu n'as pas à m'insulter ni me menacer parce que je dis ce que je pense !

J'habite un petit village situé à 700m d'altitude dans un parc naturel, fais comme moi une heure de jogging journalière, ça te changera de l'odeur et du bruit des circuits ;)

C'est à cette hauteur là qu'on constate des cas fréquents de crétins des Alpes. Impressionne nous plutôt avec des images.
(cliquez ev. sur l'image)

Joe 1234

Citation de: polohc le Juillet 24, 2020, 10:46:15
J'habite un petit village situé à 700m d'altitude dans un parc naturel, fais comme moi une heure de jogging journalière, ça te changera de l'odeur et du bruit des circuits ;)

Moi j'aimerais bien faire mon entraînement de marathon dans votre petit village ;)...ça ferait changement de ma ville de Ste-Foy à Québec....Mais bon le marathon cette année ( en octobre) je crois qu'il n'aura pas lieu.... :'(

Mais bon moi qui est un vieux de 58 ans ça me dérange pas du tout d'avoir mon œil collé sur un viseur électronique pendant des heures...mais JAMAIS à bout de bras en regardant un écran!

polohc

Citation de: MFloyd le Juillet 24, 2020, 12:36:07
C'est à cette hauteur là qu'on constate des cas fréquents de crétins des Alpes. Impressionne nous plutôt avec des images.
C'est quoi ? A part des problèmes de thyroïde dus à une carence en iode au fin fond des vallées des Alpes au XIX siècle, actuellement t'as des références pour avancer çà ? :o

Quant à mes images, il suffit de cliquer sur ma galerie ou de voir mes expos...
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Joe 1234 le Juillet 24, 2020, 14:56:08
Moi j'aimerais bien faire mon entraînement de marathon dans votre petit village ;)...ça ferait changement de ma ville de Ste-Foy à Québec....Mais bon le marathon cette année ( en octobre) je crois qu'il n'aura pas lieu.... :'(

Mais bon moi qui est un vieux de 58 ans ça me dérange pas du tout d'avoir mon œil collé sur un viseur électronique pendant des heures...mais JAMAIS à bout de bras en regardant un écran!
Bonjour Joe :)

Pareil, avec quelques années en plus, mais seulement pendant le temps de la prise de vue ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: polohc le Juillet 24, 2020, 15:34:27
C'est quoi aujourd'hui ? A part des problèmes de thyroïde dus à une carence en iode au fin fond des vallées des Alpes au XIX siècle, actuellement t'as des références pour avancer çà ? :o

Quant à mes images, il suffit de cliquer sur ma galerie ou de voir mes expos...
Il est plus tard que tu penses

dechab

Réponds au troll > troll seras

MFloyd

Citation de: polohc le Juillet 24, 2020, 15:34:27
C'est quoi ? A part des problèmes de thyroïde dus à une carence en iode au fin fond des vallées des Alpes au XIX siècle, actuellement t'as des références pour avancer çà ? :o

Quant à mes images, il suffit de cliquer sur ma galerie ou de voir mes expos...

En effet, quelques jolies images. La photo et son commentaire des voitures garées devant le Four Seasons est révélatrice. Ne juge pas (trop vite) ce que tu ne connais pas.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Grichard


polohc

Citation de: MFloyd le Juillet 24, 2020, 16:57:13
En effet, quelques jolies images. La photo et son commentaire des voitures garées devant le Four Seasons est révélatrice. Ne juge pas (trop vite) ce que tu ne connais pas.  ;)
Ton commentaire commençait bien... merci :)
Ensuite, je ne pense pas me tromper en assimilant a priori les propriétaires de ces autos à des électeurs de droite.

Pour te renvoyer l'ascenseur, sincèrement, j'ai vu sur ton site de belles photos de voitures en action de course, mais...
Il est plus tard que tu penses

JMS

Citation de: polohc le Juillet 24, 2020, 22:04:28

Ensuite, je ne pense pas me tromper en assimilant a priori les propriétaires de ces autos à des électeurs de droite.


C'est vrai qu'aujourd'hui avoir une voiture c'est être de droite...en vélo c'est de gauche, vélo électrique c'est centriste parce que centrales nucléaires pour le recharger  ;D ;D ;D

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 10:24:36
C'est vrai qu'aujourd'hui avoir une voiture c'est être de droite...en vélo c'est de gauche, vélo électrique c'est centriste parce que centrales nucléaires pour le recharger  ;D ;D ;D

On a bien connu des milliardaires avec leur carte du PC ... :D :D