Documentaire : Coutellerie Napoléon (1823 à nos jours)

Démarré par Charlie47, Juillet 23, 2020, 18:30:30

« précédent - suivant »

Charlie47

Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps dans l'idée de créer une série de petits reportages sur des personnages sortant un peu de notre ordinaire...

Le premier de la série (et j'espère qu'il y en aura bien d'autres) : Jean-Claude Bardet, un montalbanais bien connu, qui continue à faire vivre un artisanat créé au même endroit en 1823, par un de ses ancêtres familiaux...

https://youtu.be/lGkV3Y-92WQ

phil01

Merci Charlie,
J'ai passé un bon moment.
C'est une bonne idée.
Si vous pouviez donner quelques détails sur le matériel, le logiciel, l'éclairage...

Charlie47

Bonjour,
Oui bien sûr aucun problème...
Selon les prises : GH5 avec bague Viltrox et optiques Canon ou Sony RX10 Mark III
Eclairage par deux panneaux de leds sur batterie (très pratique le fait de ne pas avoir besoin du secteur)
Son : micro cravate sur HF Rodelink et Zoom H5
Montage Premiere Pro ...

phil01

Citation de: Charlie47 le Juillet 24, 2020, 12:47:15
Bonjour,
Oui bien sûr aucun problème...
Selon les prises : GH5 avec bague Viltrox et optiques Canon ou Sony RX10 Mark III
Eclairage par deux panneaux de leds sur batterie (très pratique le fait de ne pas avoir besoin du secteur)
Son : micro cravate sur HF Rodelink et Zoom H5
Montage Premiere Pro ...
Merci.
le micro cravate sur HF Rodelink a un bon son. Je ne connaissais pas

Charlie47

Oui c'est excellent du moins pour cet usage amateur.. Après il faut jouer un peu de la compression dans Première, surtout avec une voix pareille  :) ...

garbine

Bonjour Charlie,

Bravo pour cette réalisation. Tu as bien trouvé tes marques pour le reportage.

J'ai aimé ce contact très direct avec le personnage, ta présence se fait oublier, et le fait que tu lui aies permis d'exprimer sa personnalité sans un lissage quelconque.

Belle réussite !!!  ;)

photodrone33.com

Super reportage et excellent montage. Moi aussi surpris par ce son au zoom H5