Codec Raw CR3

Démarré par PH2929, Août 18, 2020, 13:27:26

« précédent - suivant »

PH2929

Je cherche un plug in pour visionner les miniatures dans un fichier d'images faites en Raw .CR3 sous Mac OSX (High sierra)
Passer sous Catalina serait-il une solution?
Apparemment Canon a sorti un plug in sous Windows mais je n'ai rien trouvé pour Mac.
Merci d'avance.

Patrick

Je confirme que les .CR3 (EOS-M50) sont directement visibles sous Catalina.

Pieloe

LE viewer universel (multi OS, multi formats) c'est XnView. Il t'offrira beaucoup plus que les outils système.

PH2929

Merci, mais ce n'est pas Xnview qui va montrer les miniatures des CR3 dans un dossier. Il faut un plug in qui ouvre les codec CR3 comme il en existe un pour les CR2.
Xnview est similaire à Photo Mechanic

Zaphod

Pour ouvrir les fichiers comme tu dis, ça sera plus compliqué que pour afficher les vignettes dans le finder.
Accessoirement ça peut marcher sur les cr3 de certains appareils et pas sur les autres (ça n'est pas parce que l'extension est identique que le fichier sera lu pareil, même s'il ne s'agit que d'aller chercher l'image jpeg intégrée).

Bon sinon je ne pense pas qu'il y ait une solution pour high sierra, a priori c'est géré sur mojave en tous cas pour les cr3 de certains appareils.
Tu as la liste ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208967
Ca concerne aussi la prise en charge du raw sous photos... donc il est possible que pour juste afficher les vignettes, ça marche avec plus d'appareils...

PH2929

En consultant la liste le Canon EOS1 DX MkIII n'apparait pas.

Zaphod

Ca n'apparait pas non plus pour catalina :
https://support.apple.com/fr-fr/HT210191

Mais la liste date un peu, je ne sais pas si l'appareil est récent ou pas, mais ça peut jouer...

PH2929

Boitier pro disponible depuis début avril...

Dub

Avant, il y avait des MAJ régulières de la bibliothèque RAW pour la prise en charge des nouveaux boitiers... mais ça, c'était avant...  :-\
L'autre solution est de développer des plug-in à coller dans les dossiers Spotlight et QuickLook du dossier Bibliothèque...
Par exemple, ça existe pour voir, et chercher, des raw de Sigma (X3F) dans le Finder...
Mébon... c'est pô gagné !!!

;D

Karry


jeandemi

peut-être en trouvant le .kext qui permet de voir ça dans Mojave, et l'injecter dans Sierra/High Sierra ?

Infomediasvc

Citation de: jeandemi le Août 23, 2020, 17:36:58
peut-être en trouvant le .kext qui permet de voir ça dans Mojave, et l'injecter dans Sierra/High Sierra ?

Bonjour. Auriez vous des liens de Kexts qie je puisse tester dans des machines virtuelles  ? Merci

jeandemi

Si vous connaissez le fichier qu'il faut, je peux le prendre dans mon installation de Mojave

PH2929

L'EOS1 DX MarkIII toujours pas dans la liste des appareils pris en charge pour les images RAW par Apple.
Canon ne voulant rien savoir et l'assistance Apple complétement ignorante de la situation.
Cette mascarade va durer pendant encore combien de mois pour un boitier à 7000€.
On peut se demander si cette situation ne va pas se prolonger jusqu'aux prochains JO...