Cantal , premiers pas .

Démarré par rjte, Juillet 25, 2020, 12:01:00

« précédent - suivant »

DOC 74

Citation de: coniglio le Juillet 25, 2020, 19:09:02
C'est bien le Puy Griou et devant le Griounou.
...

Merci pour la confirmation ! Je l'avais grimpé avec mes enfants bien plus jeunes, avec sur le chemin les vipères du Cantal qui vous courent entre les pattes ! Ambiance ! ;D

Tukuma

Citation de: rjte le Juillet 25, 2020, 14:09:17
Salut Tukuma , quand je parle d'approfondir , ce sont mes visites/découvertes , dans un futur non défini . Nous sommes dans le chapitre "Paysagiste" , un approfondissement/détail des sites serait plutôt du reportage ... mais , il y aura quelques photos de ce type quand même ! Merci de ton intérêt et à bientôt .
Comme celle-ci que je baptiserai " Môman, ou tendresse" ....
c'est bien comme cela que je l'entendais, que Tu continue ainsi à nous envoyer de belles images.
Cordialement, :)

rjte

Citation de: coniglio le Juillet 25, 2020, 19:09:02
C'est bien le Pyu Griou et devant le Griounou.
Di bien belles vues de "chez moi". Mais 1 énorme faute! La vache du coin,c'est la Salers!!! Non mais.
That's for sure! ( humour bien sûr  ;))

rjte

Citation de: DOC 74 le Juillet 25, 2020, 19:55:17
Merci pour la confirmation ! Je l'avais grimpé avec mes enfants bien plus jeunes, avec sur le chemin les vipères du Cantal qui vous courent entre les pattes ! Ambiance ! ;D
Ils sont tous là , au risque de faire une bourde , je m'abstient pour l'identification ....
Merci à tous pour ces commentaires encourageants .....
Les voilà ces magnifiques Salers ... dans les marguerites entre Salers et Murat !

Konrad

belles photos comme d'hab. Bretagne ou Cantal, même qualité.
Je les aime toutes, mais la lumière sur la 7 est vraiment très belle

coniglio

Citation de: rjte le Juillet 25, 2020, 20:22:57
Ils sont tous là , au risque de faire une bourde , je m'abstient pour l'identification ....
Merci à tous pour ces commentaires encourageants .....
Les voilà ces magnifiques Salers ... dans les marguerites entre Salers et Murat !
Voici qui est mieux. Ceci dit les cousines fardées de l'Aubrac sont bien "girondes"! Mais sans chauvinisme,les Salers de part leur couleur sont plus photogéniques surtout au coucher de soleil avec 1 léger contre-jour.
Quand au Cézallier, la maison de ma mère se trouvant sur la limite du plateau (côté monts du Cantal),je ne peux qu'approuver.

PMT Photograhies

Bonjour, un fil de toute beauté !
Le Cézallier est en effet une merveille ; suis déjà allé du côté d'Allanche et de la Godivelle.
Je suis curieux de savoir les lieux des images 11 à 14 si possible : mes préférées de ta série !
Ici et ailleurs - Photographie

rjte

Merci Labat , Doc74 , Konrad , coniglio & PMT , très touché par ces commentaires !
PMT , j'ai abordé le Cézalier par  Peyrusse puis Veze - Molèdes et vire/tourne dans les petites routes , c'est surtout dans le quart sud est . L'idéale est de prendre son VTT électrique et en avant .....

PMT Photograhies

Tu est allé vers la Godivelle, Brion, le Chamaroux ?
C'est sublime !!!
Ici et ailleurs - Photographie

rjte

Citation de: PMT Photograhies le Juillet 26, 2020, 19:51:10
Tu est allé vers la Godivelle, Brion, le Chamaroux ?
C'est sublime !!!
Pas encore , c'est noté pour ma prochaine virée ! Merci !  ;)

coniglio

Faire le tour du Cézallier à pied.Il suffit de suivrez les panneaux avec les vaches rouges. Les sentiers ne sont pas durs pour des marcheurs "corrects". Ceci dit le plateau n'est pas plat! Pour moi la meilleure saison,c'est le printemps avec les pâturages fleuris.
Si vous tombez sur 1 mulet de mauvais poil,ce sera Vamos. L'approcher uniquement de face,si non gare aux coups de sabots! Coquilles obligatoires pour les messieurs! Vous êtes prévenus.
Sur ce belles randonnées à tous.

CRISS

Je ne reviens pas sur la série qui est très belle, j'apprécie également le traitement....
Ch

patrice

Citation de: rjte le Juillet 25, 2020, 12:08:05
7-

Le Puy Griou!

A monter (facile) pour le levé du soleil son ombre s'étend jusqu'à Aurillac

patrice


ViB

Ca donne envie d'y aller, au risque d'augmenter le nombre de touristes,

Bon j'ai une sœur à Brive et une autre à Clermont-Ferrand, ça compte pas comme touriste ;)

rjte

Merci à vous , c'est un réel plaisir ! Suite , Cantal en général .....
18-

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

#49
27- jaune et vert ...