Z6, Z7

Démarré par vernhet, Juillet 25, 2020, 14:21:32

« précédent - suivant »

vernhet

Au fait, quelqu'un a déjà signalé les MAJ de firmwares tombées le 21/07?

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

JMS

J'avais déjà vu çà quelque part  ;)

Pas encore pu essayer sur un sujet bien mouvant et rapide, mais Nikon annonce la reconnaissance des yeux des chats (pour Kochka) et le retour du suivi 3D comme avec les reflex ...

ergodea

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 14:42:07
J'avais déjà vu çà quelque part  ;)

Pas encore pu essayer sur un sujet bien mouvant et rapide, mais Nikon annonce la reconnaissance des yeux des chats (pour Kochka) et le retour du suivi 3D comme avec les reflex ...

Cette nouvelle maj ne modifie rien quant à l'af eye des animaux, si?

JacqDjo

Permettrait aussi de gérer le profil couleur Adobe, ce qui étendrait les capacité du capteur en couleur. Mais pas encore testé.

ergodea

Citation de: JacqDjo le Juillet 25, 2020, 15:34:33
Permettrait aussi de gérer le profil couleur Adobe, ce qui étendrait les capacité du capteur en couleur. Mais pas encore testé.

oui mais il y a aucune amélioration de l'af dans cette maj si je ne me trompe...

JMS

En effet, c'est parce que je passais de la 2 à la 3.10...il faut dire que le Z6 n'avait pas beaucoup servi depuis l'an dernier  ;)

ergodea

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 16:21:12
En effet, c'est parce que je passais de la 2 à la 3.10...il faut dire que le Z6 n'avait pas beaucoup servi depuis l'an dernier  ;)

Je vois ça ; ) et lequel l'a remplacé? (juste par curiosité ; ) )

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 25, 2020, 16:27:54
Je vois ça ; ) et lequel l'a remplacé? (juste par curiosité ; ) )

Je mets une pièce sur le SL2...
;)

JMS

Citation de: yorys le Juillet 25, 2020, 18:58:28
Je mets une pièce sur le SL2...
;)
Confinement = photos très tranquilles, pas de courses de voitures = SL2  et M10  ;)

ergodea

Et bien voilà yorys! tu as gagné une pièce, la tienne : )

al646

J'ai vu passer  un Leica M10 en occaz bradé  4000 roros mi-avril, c'est peut-être devenu le tien ;) par contre SL2 cela me dit rien du tout...

Citation de: JMS le Août 07, 2020, 15:51:12
Confinement = photos très tranquilles, pas de courses de voitures = SL2  et M10  ;)

jojobabar

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 14:42:07
J'avais déjà vu çà quelque part  ;)

Pas encore pu essayer sur un sujet bien mouvant et rapide, mais Nikon annonce la reconnaissance des yeux des chats (pour Kochka) et le retour du suivi 3D comme avec les reflex ...

J'ai raté quelque chose ? Rien remarqué ...
On y croit...

jojobabar

Pardon oui, la remise au centre automatique du collimateur en relâchant la demi-course du déclencheur.
On y croit...

motus

Bonjour,

Une toute petite mise à jour pour les Z6 et Z7 en attendant un correctif !

Différences entre les versions du firmware « C » 3.10 et 3.11
• Correction d'un problème qui survenait lorsque l'appareil photo était utilisé avec un bloc alimentation MB-N10 doté de deux accumulateurs dont un EN-EL15 ou EN-EL15a dans le logement A : l'appareil photo ne parvenait parfois pas à sélectionner l'accumulateur du logement B lorsque celui du logement A était déchargé.

Correctif à venir :

Un problème a été identifié dans les versions de micrologiciel 3.10 et 3.11 dans lequel les valeurs de réglage fin sélectionnées pour Réglage fin AF> Valeur enregistrée ne sont pas correctement appliquées lors de la prise de vue. Un correctif sera rendu disponible via le Centre de téléchargement dès qu'il sera disponible. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/368.html

ricoco

Hello,

ne PAS installer les derniers firmwares
pour ceux qui ont fait des réglages précis
https://nikonrumors.com/2020/10/02/do-not-install-the-latest-nikon-z5-z6-z7-firmware-update.aspx/

DIDE65

bonjour,
mise a jour Z7 3.12 mais impossible de l'executer.
quelqu'un a eu ce probleme?
merci didier

Marcellou

Bjr, Pas de problème, je l'ai installé normalement.
As tu pensé à bien formater ta carte au départ?
Amateur (qui aime la photo)

L oliv

#17
Citation de: DIDE65 le Octobre 16, 2020, 12:57:11
bonjour,
mise a jour Z7 3.12 mais impossible de l'executer.
quelqu'un a eu ce probleme?
merci didier

Bonjour,

Je viens de faire celle du Z6 (V3.12 aussi), cela a fonctionné parfaitement.
Il faut bien suivre à la lettre la procédure. Par exemple, si un ancien dossier, "Z6Update" pour mon cas, est déjà présent lors du lancement du point exe, cela n'extrait pas le point bin (du moins c'est ce que j'ai constaté sur mon pc windows).

Oliv
Olivier

ergodea

Nouvelle maj pour le z6 et z7...

Bon, elle n'apporte pas grand chose...(du moins pour ceux qui ne l'utilisent pas)

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/373.html

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Bon moi je suis dans un questionnement kafkaien, ou simple choix cornélien : on me propose un d850 à bon prix : je le prends ou je prends un z7?

Pffff

Alphatik

trop dur la vie..
Si tu te sent bien avec le système Z, autant investir dans cette voie

namzip

Si tu as beaucoup d'AFS et AFD, le 850.  :)

motus

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2020, 14:17:28
Bon moi je suis dans un questionnement kafkaien, ou simple choix cornélien : on me propose un d850 à bon prix : je le prends ou je prends un z7?

Pffff

Si je comprends bien ce que tu as écrit depuis que tu es passée au Z, donc depuis 2 ans, je ne doute pas un instant de ce que tu vas ou devrais prendre...

Alors Z7 ou Z7 II ?  ;)

ergodea

Pour l'instant l'essentiel de mes optiques pro sont des F et je ne pense pas changer de suite...
Mon prochain investissement (sans doute pas tout de suite est le Z50 1.2 ou 85 1.2)
J'ai le d810, l'idée serait de le remplacer par le d850 et garder le z6 pour mon boîtier de tous les jours...

Pour l'instant le reflex a encore son intérêt, principalement niveau autonomie...Ou alors faudrait que je passe sur le z7II mais cela serait un trop gros coût financier pour moi sachant que j'attends un z8 pour la suite...

Bref, bref, bref....